Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil d'achat pour une belle étoile !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

    Je vous rejoins entièrement concernant cet esprit "baroque" de ces voitures et même encore aujourd'hui elles paraissent avoir cette petite "folie" qui en font une voiture complètement à part, intemporelles.
    Pour ce qui est du prix je proposerai bien le 6000 en expliquant le coût de remise en état/ achat des pare-chocs et pneumatiques (je crois en avoir vu à environ 180 euros sur le site allopneu et des michelins aussi mais tout cela est à confirmer). Même jusqu'à 6500 cette voiture me tenterai quand même....
    Pour ce débat des pare-chocs je suis réceptifs à toutes bonnes propositions. J'ai un ami ferronnier (un artisan ancienne méthode et qui aime le travail bien fait donc confiance +++ j'ai déjà vu de ces travaux) et j'irai lui demander quelles sont ses impressions sur ces pare-chocs et les possibilités de debosselage (il restera quand même le "rechromage a priori)... c'est peut-etre stupide comme démarche car ce n'est pas un carrossier mais bon il doit bien connaitre au moins le point de vue intervention technique...

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

    Je n'entrerai pas dans le débat sur les pare chocs, mais ayant posé la question voici un an, j'ai retenu que la seule solution était le débosselage et le rechromage, et pas le débosselage seul. Mais le vendeur, pour me décider, avait dit avoir connu quelqu'un capable de le faire.

    Concernant le prix, 6000, dans l'absolu, pour une berline W111 en France, est déjà un bon prix. Je ne parle pas de celle-ci en particulier, qui semble remarquablement saine, et enjolivée par les deux couleurs. La côte LVA à 9000 me parait trop élevée en France.
    Pourquoi cette désaffection? Parce que, à mon avis, la clientèle MB ancienne préfère le haut de gamme, coupés et cabriolets. Il n'y a rien à reprocher à ce modèle, vous l'avez constaté vous même lors de l'essai. Et je la pratique depuis 10 ans et environ 25.000 km, avec un grand plaisir. J'envie bien l'état des soubassements et des ailes de la possible future vôtre...
    Il y a encore pire, avec la suivante, la W108, qui côte moins chez LVA en 6 cylindres au moins, pour une performance supérieure, et cependant une définition plus haut de gamme encore.

    J'aime la W111 car elle est "baroque", flamboyante, presque excessive, à contre courant de ce que faisait MB avant, et après! Les coupés dérivés en 1961 sont épurés, comme les W108 berlines en 1965: ils sont très beaux, mais rentrés dans le rang quant à leur style.
    Un ajout à d'éventuels frais: si les pneus sont vieux, quoique peu usés, Michelin Collection les fournit, pour plus de 200 euros la pièce. La carcasse se déforme et rend la conduite tremblante.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

    Envoyé par macbil Voir le message
    Quant au ridicule problème du pare-choc arrière, il se redresse TRES BIEN (n'en déplaise à qqs maladroits ici-présents), avec un morceau de bois dur et un maillet.
    Cher Macbil,
    Je suis bien aise d'apprendre qu'on peut les redresser, même si c'est du 20/10ème, et si vous savez le faire, je vous propose de vous envoyer les miens ou de venir apprendre à le faire....

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

    c'est à peu près le prix que je pensais avancer....
    Pour les pare-chocs, merci pour ce conseil, cela relativise l'achat dans ce cas. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette solution ?
    Petite question : comment expliquer le peu d'engouement pour ces berlines car, à priori ce sont des modèles fiables et plutôt bien représentatifs de ces modèles ? Est-ce relatif à une production importante, beaucoup de ces modèles sont encore en état de marche, cela a rapport avec les qualités intrinsèque de ces modèles berlines, etc ????? mais, tant mieux pour les acheteurs cela évite des prix excessifs...

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

    La voiture est inspirante, gardez la tête froide : les acheteurs ne se bousculent pas vraiment sur les w111 limousines.
    Et c'est tant mieux : c'est une excellente "value for your money", autrement dit vous aurez beaucoup de voiture pour peu d'argent.
    Donc...
    Tentez le 6000 Eur ! Vous pourrez toujours vous dire que si le vendeur refuse, cette voiture n'était pas faite pour vous (vous croyez aux signes ?!)
    Quant au ridicule problème du pare-choc arrière, il se redresse TRES BIEN (n'en déplaise à qqs maladroits ici-présents), avec un morceau de bois dur et un maillet. La seule difficulté réside sous les éléments de fixation des ferrures (4x 5cm), à ne toucher sous aucun prétexte (risque d'éclat du chrome ou de dépointage des supports ).
    Vous ne risques pas grand chose à essayer.
    MacBil

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

    Merci pour ses bons conseils et ses informations (j'irai jeter un coup d'oeil aux annonces de pièces détachées). Pour moi aussi ce qui m'a agréablement surpris, c'est son aspect "d'origine' (mais cependant bien entretenue je pense)-c'est aussi cela que je recherche dans une telle acquisition. Pour ce qui est de la peinture, l'actuel propriétaire l'a toujours connue comme cela.
    Pour les frais à venir, il faudra que je redemande les réparations/interventions qui ont déjà été effectuées et celles qui seront à venir (le beau frère du vendeur est garagiste et collectionneur) pour me faire une idée du coût immédiat et "réel" (même si certaines réparations pourront quand même se plannifier). C'est indénablement un éléments à prendre en compte si acquisition.
    En effet, je compte l'utiliser "régulièrement" et non pas la laisser de côté. J'ai vraiment eu du plaisir à la conduire et ne m'attendais pas à autant de facilité...
    Après lecture, je pense que l'achat pour des pare-chocs semble être la bonne alternative (avec du temps et de la chance pour en trouver.. mais bon je peux quand même rouler...).
    En fonction de vos remarques, je proposerai un nouveau prix. Vos messages sont plutôt positifs quant à une telle acquisition donc, qui ne tente rien....

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

    Les photos postées par fck83 nous montrent une Mercedes comme je les aime : ayant traversé les décennies en prenant un peu de patine mais semblant avoir été soignée par ses propriétaires. Tout ça respire l'origine et dégage un charme que n'atteindra jamais à mes yeux un véhicule refait de A à Z et semblant sorti des chaînes (mais c'est une affaire de goût).
    Donc cette vénérable W111 est indéniablement attirante, surtout dans cette rare robe bicolore. A propos de robe, savez-vous si la voiture a déjà été repeinte ? Si la peinture est d'origine, c'est un indice indiquant que cette Mercedes est vraiment saine et qu'elle a toujours été bien traitée.
    Pour ce qui est du prix, disons que les vendeurs la proposent au maximum admissible en France compte tenu de l'état général. Il faut savoir qu'il y aura très probablement des frais à prévoir dans les prochains mois si la voiture a peu roulé ces dernières années (surtout les éléments en caoutchouc, comme indiqué plus haut). Cela peut vite revenir assez cher, a fortiori si on n'est pas en mesure d'intervenir soi-même. Et la seule solution pour rendre la voiture fiable, c'est ensuite de rouler le plus possible (elles adorent)
    Les pare-chocs des berlines sont plus simples à dénicher en occasion que ceux des coupés et sont vendus beaucoup moins cher. Mais ils deviennent aussi de plus en plus rares et il faut avoir un peu de chance. Le rechromage reste une alternative possible, sans être vraiment bon marché.
    Pour conclure, c'est à mes yeux une voiture intéressante parce qu'en bon état général d'origine (ce qui n'est pas si fréquent) mais dont le prix mérite d'être négocié.
    Dernière modification par Jeanol, 18 septembre 2008, 20h32.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

    Dans le cas d'un éventuel achat de votre part, à toutes fins utiles, il y a à vendre "pour pièces" dans le magazine "AUTO MOTO COLLECTION" de ce mois une 220 SE de 1963 à 800,00 euros ...

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

    Les suintements du moteur sont normaux à cet âge : j'ai la même chose sur deux W111 de cette époque..
    Les silent blocs : ce n'est pas une question d'utilisation mais d'âge . L'adhérisation acier sur caoutchouc n'est pas éternelle, d'autant que les surfaces en contact sont assez petites.
    Les pare chocs : faire les annonces en France sans relâche... J'ai voulu en acheter sur e-bay Allemagne mais le vendeur ne connaissait que les livraisons express type DHL qui ne les prennent pas ( trop encombrant, surtout non démonté ). Faire débosseler et rechromer n'est pas si cher mais le résultat n'est pas celui d'un neuf , sauf à trouver quelqu'un possédant un MIG à recharger pour bien combler les trous. Je vais poster des photos de mes pare chocs rechromés ce week end.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

    Bonnes remarques, elles me permettent de rester réaliste par rapport à cette transaction ...
    Clignotants de travers ? je viens de revoir les photos et comparaison avec une autre photo montrant les mêmes types d'optiques = je ne vois pas la différence ! je n'ai manifestement pas l'oeil de lynx !
    Pour le pare chocs arrière : ok c'est peut-etre un élément de négociation
    Le moteur qui fuit : le beau frère m'a bien indiqué "aucune fuite". Suintements normaux pour lui / avec peut etre sur les photos des reflets de graissages qui avaient été faits il y a peu....
    Pour la vente, le propriétaire a "stoppé" toute autres démarches depuis notre prise de r.v. la semaine dernière.... à priori des éventuels acheteurs sont en attentes (le coup classique d'un bon vendeur mais bon c'est personnes m'ont vraiment inspirée confiance...) c'est tout ce que je peux dire....

    Laisser un commentaire:


  • fanpag
    a répondu
    Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

    Cette voiture est très intéressante, le gars qui a monté les clignotants avec devait avoir bu ce jour là, ils sont manifestement de travers...
    Le pare-choc arrière est mort, débosseler sans rechromer est utopique, il faut poncer, débosseler, rechromer.
    Le moteur fuit, il faut regarder de plus près.

    7000 euros... moui, mais si elle est si interessante au bout de trois semaine elle devrait déjà être vendue !

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

    Etant dans le Var, cela doit être dans le même ordre de prix je pense... prenons patience en étant attentif à la bonne occasion...c'est vrai que cette intervention peut se réaliser plus tard.
    Si la transaction s'effectue, j'ai bien envie de demander dans le prix une bonne vérification / un bon diagnostic complet au beau frère du vendeur (il connait bien la voiture) afin de savoir au plus juste les étapes à prévoir dans les réparations (au niveau mécanique moteur celui-ci m'a affirmé qu'il n'y avait rien à prévoir mais bon) et pourquoi pas si besoin, quelques "petites" interventions.

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

    Les pare chocs sont assez chers si vous en trouvez car chez MBenz, il n'y en a plus et une beau specimen vous coûtera au moins 2500 €, quant au chromage c'est pas donné non plus au moins 1500 € en région parisienne...

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

    L'on ne peut pas répondre à une telle question, tant peut-être varié le vécu de l'auto.

    Quant à débosseler des chromes sans avoir à les refaire....... tâchez de trouver un spécialiste bien habile, ou attendez vous à bien des mécomptes, et à ouvrir votre portefeuille...

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

    Plus les heures passent et plus mon choix se précise.... si ce n'est déjà fait. Au fait le vendeur en demande 7000 euros... je trouve cela plutôt raisonnable en fonction de ce que j'ai pu déjà voir.
    Pour le pare chocs arrière et concernant le coût (sans en être au cents près mais pour avoir un ordre d'idées) : plutôt débosseler et refaire un chromage ou acheter une très belle occasion voir "neuf" de chez MB ou autre marchand ?
    Pour les silents blocs : je n'ai pas d'autre repère par rapport au confort, conduite, tenue de route que pourraient procurer des silents blocs fatigués mais, en l'essayant j'ai vraiment été bluffé par rapport à ces facteurs dans l'état actuel de ce véhicule. A ce propos, avec une histoire et une utilisation plutôt confortable pour ce véhicule (cf messages précédents) est-ce que 70 000 kms parraissent beaucoup pour ces pièces et d'ailleurs peut-on répondre à ce type de questions ??

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X