Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mercedes en tenue de travail !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Mercedes en tenue de travail !

    Hélas, j'ai cherché mais n'ai rien trouvé d'autre sur le net ...

    Seule, cette phrase se rapportant au petit 319 : "A face only a mother could love ..."
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • 4 roues motrices, au moins !

      Tous essieux moteurs pour ce coriace LAK 2220 carrier de 1964 :


      Mais pour en arriver là, il fallut étudier la chose ! Voici un Daimler 4x4 de 1919 qui a une bonne bouille de bosseur avec ses deux essieux également directeurs :


      Quant à ce beau joujou d'ingénieur il s'agit d'un 8 roues motrices à moteur Diesel 6 cylindres 100 ch de 1937. Son petit nom : LG 3000A


      Ah ! Ca crapahute sec ça madame !
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Volvo rachète Nissan Diesel

        Volvo avait déjà acquis en mars 2006 une participation de 19% de Nissan Diesel auprès du groupe japonais Nissan Motor. Le constructeur suédois vient d'acheter les 81% restants.

        C'est la course mondiale aux mariages dans l'industrie des poids lourds pour partager les savoirs et les économies d'échelle et ainsi répondre au durcissement des normes environnementales.
        Les restrictions sur les émissions de gaz à effet de serre seront en effet renforcées d'ici 2010 aux Etats-Unis, en Europe et au Japon, ce qui impose aux fabricants de camions d'investir lourdement dans la recherche pour mettre au point à temps les technologies nécessaires.

        Volvo, qui a cédé sa branche de voitures particulières (Volvo cars) à Ford en 1999, avait déjà repris en 2001 la division poids lourds du groupe français Renault, avec les marques Renault Trucks (ex-RVI) et Mack Trucks.

        En ajoutant Nissan Diesel, le nouveau groupe Volvo restera le numéro deux mondial des camions de grande taille, derrière DaimlerChrysler. Et il passera de la neuvième à la huitième place mondiale pour les camions de taille moyenne.

        En attendant, il faut bien transporter les ancêtres qui ne supportent guère l'autoroute à haute dose ...
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Mercedes en tenue de travail !

          Le soleil relance les excursions en autocar. Pourquoi ne pas utiliser cet O 3750 carrossé par Kässborer en 1939 ?



          Certes, il a un avant un peu "tronchon"
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Mercedes en tenue de travail !

            Quel PIF !!!!

            Commentaire


            • Re : 4 roues motrices, au moins !

              L'on commence avec des blocs de pierre


              Envoyé par Huhu Voir le message
              Tous essieux moteurs pour ce coriace LAK 2220 carrier de 1964 :


              Et quarante-trois ans plus tard la pierre est devenue graviers:



              Le camion est toujours un Mercedes-Benz

              Commentaire


              • Re : Mercedes en tenue de travail !

                Je crois que la photo de Beluga a été prise "sur le vif", et qu'il ne s'agit pas d'une photo de catalogue...
                Le classique porteur 6x4 de chantier, un 26.. , à compléter selon la puissance du moteur.

                Commentaire


                • Re : Mercedes en tenue de travail !

                  On nous parle beaucoup d'aspect pratique et de modularité intérieure ...

                  Rien inventé les gamins !
                  En 1929, Mercedes-Benz proposait une commerciale sur la base de la 200 W02, la L 3/4 de 38 ch :

                  On dirait une classique torpédo, et hop ! j'ouvre tout !

                  Pas mal, non ?
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Mercedes en tenue de travail !

                    Il pleut, il pleut. Je m'entraine !



                    Avec mon Unimog S de 1956.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Mercedes en tenue de travail !

                      Vu l'architecture, le nom de l'arrêt et le trolleybus, on n'est pas en France !



                      Mais plutôt à Esslinger-sur-Neckar où en 1979 avait lieu cet essai d'un O305 Trolley Duo, approvisionné par les trolleys et par batteries.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Mercedes en tenue de travail !

                        Esslingen, je crois.

                        Commentaire


                        • Re : Mercedes en tenue de travail !

                          Bien sûr ! C'était dans la légende de la photo. Je me suis laissé entrainé par le nom sur l'arrêt ...
                          Merci Beluga de ton coup d'oeil de lynx !
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Mercedes en tenue de travail !

                            Le pauvre lynx a la vue basse...
                            Non tout simplement, j'y suis passé il y a peu.

                            Commentaire


                            • Re : Mercedes en tenue de travail !

                              Et tu as pris le trolley de la ligne 1 ???
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Mercedes en tenue de travail !

                                Non, je confesse être un être associal. En général, je me déplace en voiture. Honte à moi....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X