Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mercedes en tenue de travail !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Mercedes en tenue de travail !

    [IMG][/IMG][IMG][/IMG]
    Vu hier au bord du lac dont j'ai oublié le nom et qui est une réserve d'eau.
    Ce véhicule qui à apparemment souffert d'un vie de labeur bien remplie appartient vraisemblablement à la société des eaux de Marseille.
    En arrière plan ledit lac qui peut être vidé et remplit en 24 heures

    après enquète, il s'agit du bassin de st christophe entre Rognes et Cadenet.
    Dernière modification par Invité, 30 mars 2006, 22h37.

    Commentaire


    • Re : Mercedes en tenue de travail !

      Finalement, j'aimerais être un Unimog.

      Certes, ça bosse ! Mais toujours en plein air !
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Mercedes en tenue de travail !

        Je me sens bête tout d'un coup : Que sont les "boules de gabarit" sur l'autocar de 1939 ? La forme des ailes avant ?

        Commentaire


        • Re : Mercedes en tenue de travail !

          ce sont les sortes de balles de pingpong accrochées à des tiges verticales fixées aux ailes avant. Sur un camion à long nez, lorsqu'on est assis au volant, on voit mal le gabarit de l'engin et là où s'arrête le capot. Ainsi, c'est bien utile lors des manoeuvres.
          On retrouve aussi cela (télescopique,juste des antennes) sur les W140 à l'arrière, intégré à la malle...

          Pour m'être assis plusieurs fois au volant d'un camion long nez, et avoir comparé avec des poids lourds classiques, j'ai toujours été surpris de la visibilité quasi nulle... Cela doit être une vraie loterie à manier en ville. On ne voit pas un enfant debout juste devant la calandre...

          Commentaire


          • Re : Mercedes en tenue de travail !

            Merci Alex, je me couche en me sentant beaucoup moins bête grâce à ton explication !
            Et je pourrai maintenant prendre un air supérieur devant ceux qui ne savent même pas ce qu'est une boule de gabarit

            Commentaire


            • Re : Mercedes en tenue de travail !

              Allons faire un tour dans ce beau et vaste autocar !


              Ah ? Ca n'est qu'un bon Sprinter gonflé à l'hélium ??
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Mercedes en tenue de travail !

                Ou l'art de donner du volume (ou l'impression de volume) dans un espace assez réduit à l'origine...
                Il est tout de même assez difficile d'imaginer un Sprinter de messageries en autocar : vous le vouliez, mercedes l'a fait !

                à+
                yann.ick

                Commentaire


                • Re : Mercedes en tenue de travail !

                  Augmenter la garde au toit, c'est le meilleur moyen de donner une sensation d'espace. C'est d'ailleurs le technique qu'utilisent tout les constructeurs de monospaces mais ce n'est qu'une sensation la plupart du temps...
                  Dernière modification par Invité, 03 avril 2006, 22h16.

                  Commentaire


                  • Re : Mercedes en tenue de travail !

                    Quelques mercedes ont été utilisés dans les années 60 en transport de marée, par chez nous.
                    Celui ci termine sa carrière de manière plutôt bucolique ...

                    à+
                    yann.ick

                    Commentaire


                    • Re : Mercedes en tenue de travail !

                      Quelques légers points de rouille superficiels dus au sel ...
                      Dernière modification par Huhu, 15 avril 2006, 08h44.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Mercedes en tenue de travail !

                        ... et probablement la bonne odeur des embruns à l'intérieur

                        Commentaire


                        • Re : Mercedes en tenue de travail !


                          LS 315 ravitaillant un avion (quel avion ?)
                          Le tracteur semble très long avec le groupe et les dévidoirs derrière la cabine...

                          à+
                          yann.ick

                          Commentaire


                          • Mercedes en tenue de travail !

                            Voyons, voyons, grand quadrimoteur à moteur à pistons. Train d'atterrissage haut et complexe : c'est un constellation et probablement un 1649 Starliner...
                            Quant à la compagnie....

                            Commentaire


                            • Re : Mercedes en tenue de travail !

                              Cercle artique, des roues peintes pour les photos. C'est en 1981 que ce poids lourd (un 1724 je crois) partit là-haut faire les essais d'ABS :



                              Je ne connais pas le petit nom du rennes, ni celui de la rennaise ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Mercedes en tenue de travail !

                                Mère noël ????

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X