Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mercedes en tenue de travail !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Mercedes en tenue de travail !

    De plus en plus fort !
    En 1936, ce L6500 accueillait ... 170 passagers assis !


    Belle bête !
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Mercedes en tenue de travail !

      Le monstre !!! Moteur 6 cyl de... 24000 cc ??? Mais pour quel usage cet engin et dans quelles villes en 1936 ?

      Commentaire


      • Re : Mercedes en tenue de travail !

        un show car pour les JO de Berlin en 1936?
        Absolument énorme cet autobus. La maniabilité doit être aléatoire. Et il doit aussi être un peu particulier de ne pas pouvoir communiquer avec le conducteur (en cas de problème), le passager subit la situation.

        Commentaire


        • Re : Mercedes en tenue de travail !

          Es tu sûr de la date Huhu ? Car hormis le capot un peu long, il me fait irrésistiblement penser au Bernard MB...des années 50
          Avec ses galbes, sa ceinture de caisse en alu, sa cabine surbaissée il est très typé 50's...

          Voici un Mercedes 6x4 de 1932, utilisé par Calberson : il ne devait pas rouler très vite car il est en train de se faire doubler par une auto à pédale...vu la tête que tirent les gamins, la longue séance de pose dut être assez penible !

          à+
          yann.ick

          Commentaire


          • Re : Mercedes en tenue de travail !

            Je ne sais pas à quoi servait cette fine diligence.
            Comme à l'époque peu de gens se déplaçait en voiture, j'imagine volontiers une ligne importante d'une grande ville ne possédant ni tramway ni metro.

            Le conducteur séparé évitait la pose de la fameuse plaque "il est interdit de parler au conducteur".
            Plaque qui à Marseille était "il est interdit de répondre au conducteur" .
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Mercedes en tenue de travail !

              C'est la date que j'ai sur ma photo Yannick. Je recherche le site mais ne le retrouve pas. Je me souviens d'autres photos qui paraissaient bien datéees.

              Superbe ta tapissière recarrossée ! Les gamins en sont ravis !!
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Mercedes en tenue de travail !

                Grace à Huhu nous éviterons donc soigneusement de faire le prochain brunch à Marseille !

                Commentaire


                • Re : Mercedes en tenue de travail !

                  Ce L 6500 fait penser aux bus d'aéroports. Mais je ne sais pas si les avions de cette époque accueillaient déjà 170 passagers, et s'il y avait des distances telles à parcourir sur les aérodrômes de l'époque qu'ils avaient besoin d'engins de la sorte.

                  Commentaire


                  • Re : Mercedes en tenue de travail !

                    Vu a retro classics Sttutgart

                    Commentaire


                    • Re : Mercedes en tenue de travail !

                      Calandre peinte, 4(6) roues motrices, benne basculante, ce camion fait honneur au titre de ce forum...
                      D'autres photos de rétroclassics ATL ?

                      Commentaire


                      • Re : Mercedes en tenue de travail !

                        Oui, mais pour de camions 2 ou 3 jours.(tengo que terminar el carrete de fotos).
                        Belles voitures et rares aussi!
                        Nouveau sujet.

                        Commentaire


                        • Re : Mercedes en tenue de travail !

                          beau comme un camion tout neuf!
                          J'adore!

                          Commentaire


                          • Re : Mercedes en tenue de travail !

                            Etonnante la benne plateau à ridelles, basculante !

                            Pour les pommes de terre ?
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Mercedes en tenue de travail !

                              La belle convivialité qu'apporte les autocars :

                              Avant guerre bien sûr, mais je n'en sais pas plus, hormis qu'ils étaient joyeux !


                              Le matériel est de 1938 et la fierté du groupe devant le travail de carrosserie réalisé :


                              Un O3500 de 1950 permet ces charmants ébats herbeux !

                              EDIT : je ne suis pas sûr (du tout, du tout !) du O3500 ...
                              Dernière modification par Huhu, 27 mars 2006, 21h37.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Mercedes en tenue de travail !

                                Même état d'esprit pour ce O3750 de 1939. Arrêt pique-nique probablement :



                                Bien typé avant-guerre avec ses boules de gabarit, sa grosse étoile de radiateur, l'élargisseement de la caisse après le capot moteur, le pare-brise ouvrant et pour le grand tourisme, déjà les fenêtres de toit pour être bien certain d'avoir le soleil en pleine tronche !
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X