Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mercedes en tenue de travail !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Mercedes en tenue de travail !

    C'est me faire beaucoup d'honneur.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Mercedes en tenue de travail !

      Parfois malheureusement, la "voisine" pèse 120 kg, a les avant-bras velus et sent la bière ...

      Commentaire


      • Re : Mercedes en tenue de travail !

        Ca "sent" le vécu ça !

        Commentaire


        • Re : Mercedes en tenue de travail !

          Encore un coup de vieux ! Et revoilà nos grands-pères bus Benz !

          Celui-ci est un CNa 1925, remarquable à l'époque par son marche-pied abaissé :


          Et celui-là, un CNa de 1927, remarquable à l'époque ... parce qu'il est en ballade le long de la Moselle !


          Je sais bien que l'on savait déjà faire des objectifs aux mêmes qualités d'optique qu'aujourd'hui, mais le piqué de ces vieilles photos m'épate toujours !
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Mercedes en tenue de travail !

            J'aime bien cette notion de piqué, alors qu'aujourd'hui on parle définition, pixel, et ça a un coté technologique qui ménerve un peu.
            à+
            yann.ick

            Commentaire


            • Re : Mercedes en tenue de travail !

              C'est vrai. Le piqué rejoint la "pixellisation" avec le Bellinographe : l'appareil qui servit longtemps à envoyer les photos par ondes (pour les journaux par exemple).
              Le système analysait la photo par petits espaces, du blanc-blanc au noir très foncé et codait ainsi chaque espace selon sa nuance clair ou foncé. Il suffisait ensuite d'envoyer par radio les codes dans le bon ordre, pour recevoir de l'autre côté de l'Atlantique le message que l'on reproduisait point par point pour imprimer la photo à l'arrivée.

              " - Patron ! On reçoit la photo de Cerdan sur la Bellino !
              - On change tout ! Mettez-la sur la une ! "
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Mercedes en tenue de travail !

                La vallée de la moselle de Metz au Rhin en Mercédès... Magnifique ballade en car comme en voiture d'ailleurs. Je vous conseille la zone des 3 frontières vers Sierck et Apach...

                ...Et effectivement ces photos sont étourdissantes de précision/défintion/piqué , mais le scanner qui les a capturé devait être plutôt performant.

                Commentaire


                • Re : Mercedes en tenue de travail !

                  Pour la première fois de ma vie, je me surprends à trouver un autocar élégant !

                  Commentaire


                  • Re : Mercedes en tenue de travail !

                    Les utilitaires de ces années 25/50, étaient souvant livrés en chassis-moteur et carrossés par des entreprise extérieures qui rivalisaient en esthétique...
                    Les carrosseries Amiot, Cottard, Kollé, Gangloff, Chausson, Belle Clot, Currus, Pelpel étaient très en vogue en france notamment...
                    à+
                    yann.ick

                    Commentaire


                    • Re : Mercedes en tenue de travail !

                      Je ne sais pas qui a carrossé cette caisse de Benz CN, mais pour 1925 la forme est plutôt moderne !





                      Avec portes d'accès des deux côtés s'il vous plait !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Mercedes en tenue de travail !

                        Ca suffit la famille Benz ! Fusion des deux marques en 1926, présentation en 1927 de ce N5 6 cylindres, indiquant fièrement sa nouvelle marque !


                        Pas mal la cabine semi-avancée.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Mercedes en tenue de travail !

                          Pneus à bandage pleins on dirait. Sacré engin en tout cas

                          Commentaire


                          • Re : Mercedes en tenue de travail !

                            Ce n'est pas tout jeune. Cela ressemble plus à un bâtiment qu'à un autocar... On dirait une sorte de véranda sur roues.
                            Et avec un peu de "chance", la transmission est par chaîne!

                            Commentaire


                            • Re : Mercedes en tenue de travail !

                              Et déjà en 1927 une cabine (quasi) avancée !

                              Commentaire


                              • Re : Mercedes en tenue de travail !

                                Bon ! Là, c'est du sérieux ! Un N56 de 1928 :


                                Moteur 6 cylindres Diesel ! Je ne sais pas s'il s'agit du premier modèle ainsi motorisé, mais surement un des premiers.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X