Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mercedes en tenue de travail !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Mercedes en tenue de travail !

    On en a vu beaucoup rouler leur bosse sur les routes bossellées de l'époque !

    Dernière modification par Sandorf, 24 janvier 2006, 11h45.
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Re : Mercedes en tenue de travail !

      Grand classique des sixties, le 0321 ici en version grand tourisme ( portes classiques, fenêtres de toit, galerie de bagages, rideaux intérieurs, chromes et peinture deux tons ) pour transporter ces messieurs-dames en excursion ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Mercedes en tenue de travail !

        Dans les sixties , même les bus mercedes avaient de la classe, vous ne trouvez pas. cette calandre aurait pu être celle d'une SL, la ligne du 0321 est gracieuse et raffinée jusque dans ses chromes.
        Quant au bus de ville rouge, c'est à Hamburg: Eppendorf en est un quartier, quant à Karstadt, ce sont les "galeries Lafayettes" locales.
        W113 -64

        Commentaire


        • Re : Mercedes en tenue de travail !

          Les bus Mercedes évoquent une époque heureuse de mon enfance, au début des années 70. Nous habitions la Turquie et tous les week ends nous nous rendions d'Izmir où nous habitions à Bodrum à 350 km de là, où mon père avait son bateau. La route à l'époque était une alternance de goudron étroit et de piste, et nous l'effectuions en trois heures et demi - quatre heures avec la 404 break de mon père, qui ne traînait pas en route. C'était encore l'époque où l'on avait la fameuse moyenne à tenir en voyage... Et bien le croirez-vous, les nombreux bus Mercedes, communément appelés "Pullman" là bas, effectuaient la route en moins de temps que nous! Il faut dire qu'ils roulaient à tombeau ouvert à une époque ou la Turquie détenait le triste record du monde du nombre de tués sur la route. Le design de ces Pullman était un peu plus moderne que ceux en photo ci-dessus, et ils étaient équipés de klaxons surpuissants bi-tons dont les deux longues cornes étaient installées sur le toit. Je me souviens notamment que nous nous arrêtions acheter des légumes et des fruits au bord d'une longue ligne droite, et que j'entendais de loin venir cette succession rapprochée de deux tonalités stridentes, tant dans un but de prévenir que de saluer... Les bus passaient en trombe, bien au dessus de 100 km/h, disparaissant dans un grand nuage de poussière, le son du klaxon ayant fait place au feulement puissant et retenu de leur huit cylindres à plat qui finissait par s'estomper au loin...

          Il restait aussi quelques bus au design similaire a ceux en photo ci-dessus, mais c'étaient des Magirus-Deutz avec moteur à l'arrière. Je me souviens qu'ils étaient équipés d'une grande turbine que j'avais loisir de contempler par leur capot ouvert, quand nous étions bloqués derrière en côte. Sans doute des moteurs refroidis par air.
          Dernière modification par Invité, 24 janvier 2006, 19h22.

          Commentaire


          • Re : Mercedes en tenue de travail !

            + de 100 km/h pour ces bus "pullman", je doute un peu tout de même...

            Commentaire


            • Re : Mercedes en tenue de travail !

              Si, largement... Nous sommes au début des années 1970 et ces bus sont, si je ne me trompe pas, produits en turquie sous licence Mercedes. Leurs feux arrières reprennent d'ailleurs les feux de la série 108/109, ou sont très approchants. Je crois aussi que leurs suspensions étaient déjà pneumatiques. La génération suivante était équipée de feux arrières type 116. Ayant plus tard voyagé à bord, adolescent lors de retours en Turquie (ah, interail...), je peux garantir que ceux-là roulaient largement au dessus de 100 km/h, avec des pointes qui devaient avoisiner les 120. Vitesse qui n'empêchait pas le changement de chauffeur en pleine marche, sous les yeux mi-incrédules, mi-effarés des quelques routards étrangers se trouvant à bord...

              Commentaire


              • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                Des nouvelles de la "camionette" W170 ( la photo est médiocre ) mais il semblerait qu'elle soit toujours en vie en Allemagne !

                Dernière modification par Sandorf, 30 janvier 2006, 10h23.
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Re : Mercedes en tenue de travail !

                  Pour comparaison avec la carrosserie Ghia-Aigle au-dessus, la version usine de ce même break ...

                  ... qui part au travail le lundi matin, fier de ses chics ailes noires.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                    Toujours là ... C'est épatant pour des voitures qui furent le plus souvent menées à la dure !

                    C'est une 170Vb (ouies du capot horizontales). Et donc une W146. Les doigts de Sandorf ayant fourchés entre le modèle et le type. Les joies du lundi.

                    Oups... quel XXX ce Sandorf ! et j'ai replacé mon message dans le bon sujet... décidemment !
                    Dernière modification par Sandorf, 30 janvier 2006, 10h22.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Mercedes en tenue de travail !



                      Le nouveau sprinter. Pas très sexy mais probablement efficace.

                      Commentaire


                      • Poster 1960

                        Le premier qui trouve tous les types "L" ou "O" ou même "U" de ce poster 1960 aura droit toute mon estime ...

                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Mercedes en tenue de travail !

                          "Chauffeur conduisez-moi à mon bureau !"
                          Nous serions tenté de le dire avec plaisir à bord d'un 06600...

                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • En voiture !

                            Bel intérieur pour un autocar en effet ! Quel tableau de bord ! On y voit même une boite premier secours à droite de l'extincteur. Et comme souvent sur les "vieux" camions, le poste de conduite est plutôt centré ...

                            Voici ses grands-pères :

                            un Daimler, bus à impérial berlinois en 1905 : pas de frein avant, quant à l'arrière ...


                            Deux autres Daimler, toujours à Berlin, avant 1910 :


                            Enfin, deux Benz (quelle famille !) à trolley en Autriche en 1911 :


                            Un certain charme et de vastes surfaces vitrées. Mais les pneus étaient à bandage plein et il n'y avait aucun chauffage ...
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Mercedes en tenue de travail !

                              l'extincteur dans le 06600 montré par Sandorf n'est peut être pas superflu...

                              Et pour les ancêtre que Huhu nous propose, je trouve qu'il est médisant concernant le freinage... Il doit bien y avoir un tambour en sortie de boite...
                              Chaud devant à pleine charge en descente, si le conducteur a laissé l'engin emballer... (comme un tracteur ancien avec une remorque chargée de grain en decente).
                              Il y a du double débrayage et du craquement de pignons dans l'air!

                              Commentaire


                              • Re : Mercedes en tenue de travail !


                                Puisque l'époque est au salons, voici une tracteur LS 325 avec moteur Diesel (avec une majuscule et sans accent) de 135 ch, au salon de paris de 1956...
                                à+
                                yann.ick

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X