Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mercedes en tenue de travail !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nous avons vu ici des camions, des autobus, des pick ups, des utilitaires de toutes natures mais il manque ceci pour être complet



    C'est un tracteur diesel monocylindre dont la production (150 ex) s'est étendue de 1926 à 1928. 3 vitesses avant et 2 arrière ainsi qu'un original système de refroidissement par évaporation. Son petit nom ? "Muli OE"

    Véhicule vu au musée de Sinsheim le WE dernier. Je vous prépare un petit reportage sur l'endroit.

    Commentaire


    • En voilà une rareté !! Merci Dakota de nous dénicher cette courageuse mule.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Ne serait ce pas le même système de moteur que les Lanz allemand et les Sociétés Françaises, cad un moteur dit "à boule chaude" où il faut d'abord chauffer la tête du cylindre (au niveau de la pièce étoilée du bas) puis lancer le moteur ?

        Commentaire


        • Difficile en effet de ne pas réagir à cette bonne idée sur les boules chaudes.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Honnêtement Dule je n'en sais rien, mais il est vrai que la mécanique de ce petit engin ressemble fortement à celle d'un tracteur Lanz vu à ce même endroit...

            Ce que je sais : moteur monocylindre de 4240 cc et de 26 chevaux...

            Commentaire


            • PLus classiquement on trouve aussi ce genre de chose à Sinsheim. Un bel exemplaire de LK 325 des années 50 gréé en transport de... bière !



              [size="1"][ 08.11.2005, 21:33: Message édité par : WDakota ][/size]

              Commentaire


              • Un gros L6500 de 1938 qui ne fait plus trop le fier ...



                Vues ses roues boueuses, il a du glisser sur le bas-côté trempé et ne pas trop se faire mal.

                J'aime la marchandise bien rangée sur des planches pour commencer l'inventaire ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Une 2CV 375cc essouflée en haut d'une cote et patatras, pour l'éviter l'étoile MB finit dans la fange.
                  J'ose espérer que ladite marchandise n'était pas conditionnée sous verre (hips !) [img]graemlins/buck.gif[/img]

                  Commentaire


                  • Deux superbes autocars modernes :

                    Un O404 rouge et un O580 bleu :



                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • C'est l'automne, route humide, brouillard et première gelée parfois ...

                      Ce L6600 s'en fiche, avec sa bache comme on n'en fait plus du tout.
                      Je crois bien que le petit triangle sur la cabine devait signifier qu'il y avait une remorque à la suite. Il était rabattable, encore fallait-il actionner le levier ...

                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Mais qu'est-ce donc ?


                        Un flasque de scotch dans une 300 SL ?
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Ne serait ce pas dans le fameux Renn Transporter.. le radiateur à une place étonnante !?
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Voui, c'est le fameux !

                            Et c'est le bouchon de remplissage d'eau, le radiateur-même doit être en dessous (quand même ! ). Il devait y avoir une belle quantité d'eau dans le 8 cylindres de la 300 SL presque sous les sièges ...
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • MB utilitaire certes mais parfois à son corps défendant. Vu au Vénézuela cette Heckflosse



                              Je ne sais pas d'où vient le pare brise mais cette voiture mérite le repos...
                              Amen... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                              Commentaire


                              • Le pare-brise panramique doit venir d'une américaine ...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X