Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Devenir concessionnaire MBenz...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Devenir concessionnaire MBenz...

    Etant tout bientôt sur le marché de l'emploi avec mon BAC+5 ingénieur/gestion en poche, j'ai bien sur de belles opportunités qui se précisent (chez BNP PARIBAS notamment ou je suis actuellement en stage de fin d'études)... mais deux points me turlupinent de plus en plus:

    - Je sens le désir d'entreprendre et de créer mon entreprise s'affirmer
    - J'ai envie de meler la passion au travail (MBenz en l'occurence): seule source de motivation et donc de profit intarissable

    J'en viens donc à me demander comment (et surtout est-ce possible) devenir concessionnaire de la marque à l'étoile??

    Avez-vous des infos sur le sujet?

    Peut-on s'associer ou faut-il investir en bloc pour en reprendre une?

    Y a-t-il des franchises dans le réseau??

    Merci.

  • #2
    Je reconnais que le principe est le bon: associer à sa passion une activité ayant trait à celle-ci !
    Depuis deux ans toutes les concessions autour et dans Paris ont été rachetées par Mercedes Benz France. En Régions, la politique à l'air différente et s'appuie toujours sur des concessionnaires privés.
    Ce sont pour ce que j'en sais des S.A. regroupant des investisseurs qui sont alors propriétaires des concessions plus qu'une personne unique et majoritaire nominativement. Le temps du patron de concession à l'air révolu... vu les investissement au delà des 10 millions d'euros pour certaines...

    [size="1"][ 10.08.2005, 18:14: Message édité par : Sandorf ][/size]
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3
      C'est bien ce que je pensais... mais ça laisse finalement deux opportunités tout de même:

      - S'associer dans un groupe en province
      - Etre gerant-salarié en RP (le salaire doit mine de rien être déjà à la hauteur du poste, et entre diriger une agence bancaire et une concession MBenz, mon choix serait vite fait)

      L'idée est donc à creuser... quitte à bosser longtemps, autant essayer de le faire avec plaisir!

      Commentaire


      • #4
        Ayant dialogué avec le directeur de la concession MBenz lors de mon dernier achat de voiture et lui faisant remarquer le " turn over " en peu de temps ( 2 ans ) à ce poste, j'ai appris que le parcours directorial est essentiellement " commercial " de marque à marque !
        L'actuel était auparavant chez Renault...
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #5
          Ouais, ça parait logique vu l'attachement actuel très prononcé au "expérience similaire demandée" qui ressort dans toutes les offres d'emploi.

          Mieux vaut aimer son métier...

          Commentaire


          • #6
            ou se spécialisé dans un secteur qui devrait se développer dans les années à venir...

            On voit ce que cela donne dans les petits garages dédiés à une marque... le bouche à oreille va vite quand les gens qui font tourner l'endroit sont bons...

            Le seul soucis, rassembler ces gens, financer le projet et attendre le retour sur investissement.

            Les voitures des années 90 vont bientôt connaitre des soucis de réparation puisque les mécanos sont de plus en plus assistés pas l'électronique... hors les autos avant les années 2000 en possédaient peu.

            Un doux rêve que je caresse parfois quand je n'éprouve plus de plaisir à faire mon metier...
            Frédérick,
            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

            Commentaire


            • #7
              Il faudrait monter une affaire très professionnelle comme le sont des sociétés réputées allemandes ( Mirbach, Kienle, Thiesen...) d'où le besoin d'un management issu de formations supérieures.
              Et aussi la difficulté de trouver un personnel compétent en mécanique... C'est un élément stratégique, la génération des contremaitres et mécaniciens des babyboomers compétente sur les modèles visés est en plein départ à la retraite !
              Pour recruter des gens de ces compétences réunies en un lieu aussi pratique que bien situé - la combinaison de celà avec la masse salariale représente du " lourd " en investissement....
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #8
                Ce que je sais des concessions de la région lilloise: la concession implantée en proche banlieue depuis les années 50 va partir à quelques km sur un nouveau site moins enclavé dans l'urbain.
                Mais ce deviendra MB France, qui a racheté l'enseigne.
                Idem pour un autre "privé"qui possédait une enseigne au sud de Lille, et une autre à Douai passées dans le giron "France"

                Commentaire


                • #9
                  En fait donc Daimler Chrysler et MBenz France reprend donc en main les concessions progressivement en France entière et vont en faire un réseau filialisé : ce qui est une très bonne idée et auront donc besoin de managers aguerris comme le pourrait être notre ami JP ( Pouch ) avec un bon cursus et de l'expérience et de l'envie... c'est la voie qui s'ouvre devant toi !
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense donc que je vais tacher de raisonnablement me faire une expérience de 2 à 3 ans à la tête d'une agence bancaire. Vu mon âge c'est une belle opportunité...

                    ... et au final, je pourrais toujours changer de branche en temps voulu, la gestion d'un centre de profit étant en beaucoup de points similaire quel que soit le secteur (cela dit, si une rapide évolution se fait sentir dans la banque, peut-être y trouverais-je finalement de l'intérêt... to be continued)

                    Enfin, d'un point de vue client, c'est une très bonne nouvelle ce qui se passe chez MBenz: ça permettra d'uniformiser la qualité et les tarifs (notamment la MO qui varie grandement d'un centre à l'autre)

                    Commentaire


                    • #11
                      et ne pas oublier que le 1° job est aussi une sorte de formation...
                      Histoire de se lancer dans la grande aventure dans quelques années.
                      c'est le choix que j'ai fait (grand groupe).

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu as tout a fait raison Alex...

                        ... je vais donc devoir batailler ferme dans quelques années quand tu auras ta concession BMW en face de la mienne!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X