Re : Tout sur le modèle R107 !
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Tout sur le modèle R107 !
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Re : Tout sur le modèle R107 !
elle était d'un beige tout neuf (peinture récente). Auto en très bel état.
Derrière, c'est une MGA et non une XK... (il y a aussi une XM mais on s'en passerait bien)
Le tout vu au milieu du circuit du Mans pendant Le Mans Classique (Huhu a aussi dû les voir).
Commentaire
-
Sous les pins du Village
Mais voui Alex, je les ai vues !
D'ailleurs, c'est moi sur la photo qui me dirige vers la 403 pour donner un coup de pied dans ses roues fils ! :king:
Pourquoi ? Parce qu'on n'a jamais vu de roues fils sur une berline, mais plutôt sur les cabriolets 403.
A vouloir "faire époque"... il faut se méfier des accessoires. Par contre, bien pour le fixe au toit, mais ils étaient le plus souvent peint à la couleur de la carrosserie, et non alu ou chromés.
Des petits détails qui font que pour moi, ces voitures font "déguisé" ...
C'est vrai qu'en regardant vite, la blanche MG A peut passer ici pour un roadster XK150 !! Ce sont ces lignes souples qui plaisent tant aujourd'hui. Elle fut longtemps considéré comme un cabriolet un peu mièvre et non sportif destiné aux femmes, une "tare" dont elle se remet aujourd'hui ...
Ah, les C107/R107 ... c'est vrai que celle-là est neuve !
J'ai un peu de mal à choisir entre un SL ou un SLC .... Ca viendra.
Et quitte à être gourmand, je dirais le SL plutôt caramel que vanille. Si la photo d'Alex est bonne ...Dernière modification par Huhu, 29 novembre 2005, 09h58.
Commentaire
-
Ma faute, ma très grande faute
Je me disais aussi... ca ne ressemblait pas vraiment à une XK140 ni à une XK150 mais avec le reflet l'ombre, l'alcool... oups pardon
Les accessoires Robri d'époques sur les 403 étaient vraiment magnifiques. Je viens de relire Science et vie Special Automobile 1954/55 et il y'a un petit passage sur les accessoires de ce type. On y loue les qualités esthétiques de ces produits... Donc M. Huhu, laissez ces roues tranquilles m'enfin !
Blagues à part cette R107 est magnifique mais je continue de préférer le SLC. Dommage que le C126 l'ait tué, vraiment dommage. Avec le 5600 cc de 300 ch quel bonheur cela aurait pu être ...
Commentaire
-
Re : Tout sur le modèle R107 !
Ces numéros annuels de Science & Vie étaient remarquables. J'y ai appris des tas de choses.
Malin, je n'en ai gardé aucun ...
(Oui pour les Robri Dakota, mais pas sur une berline ! )
Commentaire
-
Re : Tout sur le modèle R107 !
J'ai le 52/53, le 54/55, le 1957 et le 1959 avec les "batmobiles" en couverture. J'ai retrouvé tout cela dans le grenier de mon grand père il y'a une 20aine d'année. Je passe sur les "mécaniques populaires" de 1948 à 1964. Ah si j'avais pu tout garder. Mes parents s'y sont opposés (ouiiiiiiiin), il doit m'en rester environ 15/20 sur plus de 200....
Robri mis à part cette 403 semblait plutôt nickel...
En revenant sur cette SL, j'ai l'impression que les jantes dont elle est équipée on traversée des dizaines d'années. je me trompe ?
Commentaire
-
Roues
C'est vrai Dakota que leur dessin sport et sobre s'est vu sur plusieurs modèles.
Méléférudrounoudiron !
Mais les férus de roues nous diront !
Alex ! Tu aurais du maquiller les roues !
Commentaire
-
Re : Tout sur le modèle R107 !
Merveilleux pays où l'on peut rouler pleins tubes sur l'autorute et garer sa voiture décapotée dans la rue d'une grande ville...
AlexS a raison elle est moins belle mais si elle n'a subi aucune réfection depuis sa "naissance" son état est plus qu'honorable je trouve...
Quant aux jantes, bof, ça se change...
Commentaire
-
Pied-de-poule plein d'élégance marquée !
Tu aurais pu flouter le volant quand même !
Commentaire
-
C'est vrai que ces sièges gris chic associés au noir de la caisse font très bien, même sur un cabriolet flamboyant que l'on attend plus coloré !
Et puis, j'ai appris à conduire là-dessus, alors !!
Je me trompe tout le temps, c'était dans la Simca 1000 à côté ! :king:
"C'est si facile en Simca 1000 !" disait la pub ...
Commentaire
Commentaire