Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Revue technique CLK 320 modèle 2000 / remise à zéro controle périodique !?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Revue technique CLK 320 modèle 2000 / remise à zéro controle périodique !?

    Bonjour,
    Connaissez-vous un éditeur de la revue pour ce véhicule, la rta n'étant pas rédigé à ce jour.
    Par ailleurs, existe-t-il une procédure pour remettre à zéro la fonction de rappel des visites périodiques, l'information donnée par le calculateur risquant à la longue de devenir désagréable lorsque l'on réalise son entretien soi-même.
    Par avance merci pour vos réponses.

    [size="1"][ 23.05.2005, 14:00: Message édité par : Sandorf ][/size]

  • #2
    Pour la remise a zero du compteur, pourquoi ne pas tout simplement a votre concession la plus proche??

    Si mes souvenirs sont justes, la fonction ASSYST qui calcule les periodes des visites, ce base sur une mesure de la proprete de l'huile. En changeant l'huile vous meme, vous devriez (normalement)) voir la valeur changer. Peut etre que ceci doit s'accompagner d'un reset au niveau de l'ECU...

    Maintenant, concernant le fait de faire soi-meme la maintenance de son vehicule, je suis etonne qu'un modele aussi recent de MB puisse etre toujours entretenu par un particulier. Je pensais que la presence grandissante de l'electronique avait rendu la chose quasi impossible.

    Commentaire


    • #3
      Cher membre ( r18... ) si personne n'a pu répondre à la précédente demande concerant la revue technique où le manuel, c'est qu'il n'y en a pas ! Mais je sais qu'en s'adressant à une concession MBenz, il est possible d'en commander un !
      De même pour pour tout ce qui est remise à zéro de quoi que ce soit... nous nous INTERDISONS sur ce forum de répondre à celà pour des raisons d'éthiques bien compréhensibles !
      Vous n'allez pas être mangé tout cru en allant voir dans une concession MBenz !

      [size="1"][ 23.05.2005, 14:01: Message édité par : Sandorf ][/size]
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #4
        @ sandorf
        </font><blockquote>citation:</font><hr /> Cher membre ( r18... ) si personne n'a pu répondre à la précédente demande concerant la revue technique où le manuel, c'est qu'il n'y en a pas ! Mais je sais qu'en s'adressant à une concession MBenz, il est possible d'en commander un ! </font>[/QUOTE]Je ne tien pas à te contredire, ni à t'offusqué.

        Mais pour le W163 de ma femme, je me suis renseigner dans plusieurs concession MB de Bruxelles.
        Réponce de MB: non monsieur, tous se trouve sur CD-rom et il n'y a rien comme manuel de reparation.
        Même si il avais ce que vous nous demandez, nous ne pourions pas vous le fournir car c'est réserver aux mécanicien MB et pour des raison de secrets professionel.

        Merci MB

        Commentaire


        • #5
          Celà ne m'offusque pas ! Il y a des concessions plus ou moins sympas... c'est comme partout !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #6
            Parcontre, si en france tu a l'occasion de tomber sur un concessionaire plus "cool".

            Demande lui si il peu te fournir quelque chose pour le W163 vertion 230 de 98, je suis preneur, (pour les détails, on s'arrangera pas MP si tu est d'accord).

            Je ne promets rien dans un très court délais - je verrai lors d'un prochain passage !

            [size="1"][ 25.05.2005, 10:58: Message édité par : Sandorf ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Merci pour vos réponses.
              J'avais déjà l'info relative au CD rom, la question était de savoir si un éditeur avait fait le parie commercial d'éditer ce document compte tenu du nombre poteniel de client.
              Concernant la RAZ de l'indicateur de périodicité, je ne vois pas ce qu'il y a d'éthique ou non, sachant qu'en cas de vente, c'est le carnet d'entretient qui fait office de preuve. De plus j'envisage des périodicité plus courte que le constructeur car une vidange tous les 15 000 km me semble trop, 10 000 km seront à mon avis plus en adéquation avec mon objectif de conserver le véhicule au moins sur la durée prévue de garantie anti-corrosion (30 ans).
              à bientôt de vous lire.
              PS au modérateur : on peut avoir un coupé clk et une r 18 turbo, ce n'est pas incompatible...

              Commentaire


              • #8
                Pour répondre à paul et ses amis,
                Le cycle à 4 temps est toujours le même...
                L'avantage du concessionnaire est d'accéder plus repidement à l'info par l'intermédiaire du calculateur, mais pour fonctionner et en schématisant il n'y a pas grande différence entre l'injection de la CLK et celle de mon ancienne R 21 GTX dans son mode de fonctionnnement. Le calculateur doit connaître la valeur de dépression, la température d'eau, la position du papillon et la valeur de la teneur en oxygène des gaz d'échappement (sonde lambda)..., à partir de ces infos il va déterminer un temps d'injection. De toute façon, faire une vidange, changer un filtre à air, des bougies, ou des plaquettes de frein restent toujours les mêmes opérations.


                PS désolé pour les fautes de frappe dans mon précédent post

                Commentaire


                • #9
                  J'aimerai bien que r18 turbo m'explique sa réponse !?
                  À quel moment j'ai fait part dans une réponse du fait que je ne puisse comprendre que l'on ne pourrait être propriétaire d'un coupé CLK et d'une r18 Turbo !
                  Relisez mes messages et vous consterez que je n'ai JAMAIS écrit ce que vous évoquez...
                  J'insiste sur celà car c'est une façon de faire croire qu'il y aurait un rapport ( une lutte ) de classe ( concept dépassé ) entre propriétaires de MBenz et d'autres marques !

                  [size="1"][ 30.05.2005, 11:37: Message édité par : Sandorf ][/size]
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Chèr modérateur, votre réaction montre les limites de la communication par voie électronique qui masque une partie du message qui peut se transmettre d'inconscient à inconscient lors d'une discussion. Ma remarque était humouristique, les points de suspension à la suite de r18 me l'on suggérés. Loin de moi l'idée de faire de la démagogie. J'espère que ce post effacera mon erreure.
                    à bientôt.
                    [img]graemlins/party.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme quoi ! bien... il n'y a donc pas de quoi fouetter un chat ! Mais il est vrai que j'entretiens ici le goût du mélange... et donc loin de ce que vous aviez cru comprendre dans mes points de suspension qui ne sont l'œuvre que d'un modérateur assez fainéant à ses heures !
                      Alors bon forum...
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X