Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • W460 / W461 / W463

    Chose promise, chose due ...

    Voici le tableau des modèles de la gamme G vendue en France, et leur type W, of course ! Les diesel ressortent en vert.

    Présentée en Allemagne en 1977, la gamme G débute en France en Mars 1979 :
    W460 :

    280GE : 1979 > 1990
    230G 90 : 1979 > 1982 (version Afrique basse compression)
    230G 105 : 1979 > 1982, puis 230GE > 1990
    300GD : 1979 > 1990
    240GD : 1979 > 1987, puis 250GD > 1990


    1990 = nouvelle gamme, le confort intérieur arrive :
    W463 :

    230GE : 1990 > 1994,
    300GE : 1990 > 1994, puis G320 > 2006 …
    250GD : 1990 > 1992
    300GD : 1990 > 1993
    350GD Turbo : 1991 > 1994, puis G350 TD > 1997, puis G300 TD > 2001

    G500 : 1998 > 2006 …
    G400CDI : 2001 > 2006 …
    G270CDI : 2002 > 2006 …

    G55 AMG : 2003 > 2004, puis G55K AMG > 2006 …

    Et le "vilain petit canard", tout seul ...
    W461 :

    G290D : 1996 > 1998, puis G290DT > 2000

    Ou comment passer de la Jeep au Hummer, du 4 cyl. 90cv au V8 476cv en 28 ans ...

    Tout cela exista en version courte ou longue, vitrée ou tôlée pour les W460, pickup puis cabriolet et même châssis-cabine avant 1990. Et, pourquoi pas en version extra-longue sur commande spéciale ? A moins qu'une version Guard blindée ?
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

      J'aimerai bien faire un petit tour dans une W187...





      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

        Les coupés MBenz de cette époque n'ont pas le charme enjoleur italien, mais un classiscisme étudié empreint d'une discrète élégance. La finesse de réalisation avec une forte impression de qualité (l'inverse marche aussi ).

        Faisons bref !
        1 - J'aime bien le coupé à toit ouvrant !
        2 - Je suis prêt, je file en 220 !
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Salon 1987

          W124 sur tous les fronts ! Seules nouveautés cette année, les coupés de la gamme 200/300 sont là, classiques et élégants. Ces grandes gammes entrainent une présentation en tableaux qui apparaissent maintenant. Les roadsters et cabriolets W107 sont toujours là !

          W201 - W124 - W126 - R/C107 - W460





          [SIZE="1"]Le temps de chargement de ces pleines pages de photos couleurs prend vraiment du temps, même en passant par Hibôôx plutôt qu'ImageShack. Devant l'inflation de photos - sans grand intêret car bien connues - et de pages lourdes à scanner, j'avais envisagé de m'arrêter là, à 20 ans d'aujourd'hui donc !
          Un instant d'égarement et on se reprend : je continue, mais je ne posterai dorénavant que les seules parties de pages contenant les tableaux de chaque modèles.
          Merci [/SIZE]
          Dernière modification par Huhu, 17 novembre 2006, 09h03.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

            Merci en tous cas pour tout ce travail. Un bémol quand on les lit : L'année de ces pages scannées n'est pas toujours clairement notifiée. mais bon, on voit à peu p^rès: il y a 20 ans, donc octobre 86 peut-être...
            W113 -64

            Commentaire


            • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

              Merci Kulta.
              Pour ton bémol, regarde le titre du message :
              - Quand il indique "Modèles 1975", il s'agit du salon d'octobre 74 présentant les modèles dit "de l'année suivante".
              - Quand il indique "Salon 85" (à partir de cette année-là), il s'agit bien sûr du salon d'octobre 85.
              C'est tout. J'espère que ton bémol se transforme en # ...

              Edit : j'ai corrigé mon texte qui était juste incompréhensible ...
              Dernière modification par Huhu, 19 novembre 2006, 09h57.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                Je n'ai qu'une 540 K dans le garage...

                D'ailleurs elle est à vendre l'année prochaine chez Christie's
                Page 59 du dernier LVA.
                Dernière modification par Sandorf, 30 novembre 2006, 07h32.
                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                Commentaire


                • Salon 1988

                  Plus de 40 versions, sans compter les nombreuses options transformant votre choix et votre portefeuille. Toutes les gammes sont épanouies. Et les AMG arrivent en France !

                  W210 - W124 - W126 - R/C107 - W460


                  Et voilà les AMG !

                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Salon 1989

                    [SIZE="1"]La mise en page "complexe" (ces artistes ...) de ces n° Salon de l'Auto-Journal m'amène à scanner les pages complètes à nouveau ...[/SIZE]

                    Une vraie gamme pour la petite 190, avec la sportive Cosworth et le développement du diesel qui devient turbo. Tout le choix possible aussi chez les 200-300. Et la belle surprise : la nouvelle SL toujours bluffante aujourd'hui !

                    W201 - W124 - W126 - R129 - W460 (10 ans dèja !)



                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                      Ah, les titres des messages!...
                      en effet, ils indiquent clairement l'année des pages présentées.
                      Mon bémol devient # !
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • Salon 1990

                        Peu de nouveautés cette année. La 190 carburateur ne vient plus en France, à la place un version Contact tente d'amadouer les jeunes vers l'étoile. La gamme 200/300 est vraiment impressionante, une réussite commerciale tant elle ratisse large ! Son moteur à 24 ventilen apparait.
                        La classe S sera bientôt remplacée, mais c'est pour l'année prochaine. Quant au 4x4 Geländewagen, il entame, avec de nouveaux moteurs, une nouvelle calandre, et un intérieur nettement plus cossu, une évolution vers le luxe qui lui fera allègrement franchir le siècle mais personne en le sait encore !

                        W201 - W124 - W126 - R129 - W463




                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                          Je ne sais pas ce que faisaient en cette année les secrétaires de rédaction mais si vous regardez bien...
                          - le texte prends des tournures étonnantes !
                          ( ah les nuits de bouclage ! )

                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                            Il y'a prescription mais ce serait presque vexant non ???

                            Commentaire


                            • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                              Ah, l'oeil du maitre ...

                              Je me demande si cette faute de frappe ne vient de l'inconscient "pensant très fort" à ne pas écrire le mot de Cambronne.
                              Superbe lapsus calami touchant les ...-Benz !
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Lapsus vraiment ???

                                Quand on prononce à haute voix je viens de me rendre compte que cela donne : "Merde SS" (je cite)
                                Du coup je me demande si ce ne serait pas une erreur un rien volontaire...
                                Bon il y'a quand même prescription...

                                Apprécions plutôt le joli rouge de la valise. Aujourd'hui la presse automobile ne fait plus ce genre de test avec valise(s) bien plus significatif qu'un volume en litres.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X