Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

    bonjour pour la page 10 avec la w21 cabriolet b il faut comprendre cabriolet d
    car le cabriolet b on 2 porte et non quatres portes ...
    je recherche tous infos sur ces types de voitures de w21 et w143 et w153 ..
    merci

    Commentaire


    • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

      Exact Pade ! Bien épluché ! J'ai édité pour corriger, merci.

      A ce sujet, les différents types de cabriolets sont expliqués p.9 msg.262.

      Je n'ai pas d'infos supplémentaires à communiquer sur ces voitures, hormis le site déjà signalé.

      Ce bouquin doit donner de bons renseignements, mais je ne l'ai pas ...
      Werner Oswald "Mercedes-Benz Personenwagen 1886-1986", 1987, Motorbuch Verlag Stuttgart.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

        Je vois que pade recherche des infos sur le W21... Voici une page de photos de famille et d'époque sur une W21:
        http://www.carphoto.ch/34mercedesbenz200.htm
        W113 -64

        Commentaire


        • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

          Les W de Mercedes-Benz pour les nuls !

          Une simple page montrant tous les types W depuis 1945. Aucun détail bien sûr, mais types W et années sont là avec photo.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

            Les W continuent ...

            Et j'aimerais avoir confirmation que le tout prochain coupé CL sera bien le type W216 ???


            Ici un CL 600.

            Merci de vos certitudes.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

              Selon ce que j'arrive à comprendre de la nomenclature Mercedes Benz son "petit nom" sera CL 216 et non pas W216...
              Va comprendre... Charles !
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                En regardant bien son profil avant, on pourrait penser qu'elle nous sourit, avec l'aile avant qui est gonflée comme une joue hamster
                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                Commentaire


                • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                  Comme les enfants, on voit souvent une partie de visage à l'avant des voitures avec des regards tantot sévère, tantot souriant.

                  Quant au CL216, de deux choses l'une : ou les W disparaissent et nous sommes proches de la fin du monde, ou sont acollés nom et type (A169, B245, S221 etc.) et quelques grands mystères de la vie seront résolus.

                  Décision à ne pas prendre sur un coup de tête ...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                    Ahurissante nouvelle donc ! Les "W" n'auraient plus cours désormais !

                    En attendant cette apocalypse de pied ferme, où en est-on des types W pour les modèles 2006 ?

                    W169 : classe A : monospaces 3 ou 5 portes.
                    150, 170, 200, 200Turbo, 160CDI, 180CDI, 200CDI
                    Simple, pratique, élégant.

                    W245 : classe B : monospace 5 portes.
                    150, 170, 200Turbo, 180CDI, 200CDI
                    La classe « A Plus ». Appelé « Sports Tourer », on se demande pourquoi …

                    W203 : classe C : la petite berline, ou le petit break
                    180K, 200K, 230, 280, 350, 200CDI, 220CDI, 320CDI, 55AMG.
                    En rab, le Coupé Sport : 160,180K, 200K, 230, 350, 200CDI, 220CDI.
                    Fort belle gamme. Et même le 4Matic sur 280 et 350, berline ou break.

                    W209 : CLK : bien beau coupé ou bien beau cabriolet, au choix.
                    200K, 280, 350, 220CDI (coupé seul), 320CDI, 63AMG.

                    W211 : classe E : la berline moyenne gamme (pour Mercedes …)
                    200K, 280, 350, 500, 200CDI, 220CDI, 280CDI, 320CDI, 420CDI, 63AMG. (4Matic)

                    W219 : CLS : berline. Impossible d’en faire un coupé, c’est fait.
                    350CGI, 500, 320CDI, 63AMG.

                    W251 : classe R : tout à la fois, break-monospace-4x4-sportive (AMG)
                    350, 500, 320CDI, 63AMG
                    Et pour ranger le Zodiac sans le dégonfler : une version longue.

                    W221 : classe S : berline ou limousine. Tout neuf, tout beau. Enfin presque.
                    350, 500, 600, 320CDI, 65AMG (limousine seulement).

                    W215 : CL : sublime coupé. On se dépêche, c’est la fin !
                    500, 600 55AMG, 65AMG
                    CL216 : celui qui inaugurerait cette nouvelle appellation
                    500, 600.

                    R171 : SLK : le petit qui relança le coupé-cabriolet monte en gamme
                    220K, 280, 350, 55AMG.

                    R230 : SL : coupé-cabriolet, grand et beau
                    350, 500, 600, 55AMG, 65AMG.

                    W199 : SLR McLaren : coupé, superlatif partout.

                    W164 : classe M : break 4 portes, 4x4 devenu classique
                    350, 500, 280CDI, 320CDI, 63AMG.

                    W464 : classe GL : break 4 portes, 4x4 à forte tendance US …
                    450, 500, 320CDI, 420CDI.

                    W463 : classe G : breaks 2 ou 4 portes long, et cabriolet. 4x4 vrai.
                    320, 500, 270CDI (pas de cabrio), 400CDI, 55AMG (break long seul).
                    N’allez pas imaginer un instant que le nouveau GL fera crever le fameux G datant de 1979 ! Une nouvelle jeunesse plutôt !

                    15 gammes !

                    Pas vu le Vaneo ?
                    Dernière modification par Huhu, 13 juillet 2006, 14h32.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                      De fait ce n'est pas CL 216 mais C 216 qui semble être adopté comme désignation...
                      - Cela ne remet pas en cause la nomenclature en W pour autant car nous avons déja eu droit au R 107 et autre C 124...
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                        Aaaaah ! Voilà qui nous rassure. J'avais craint un instant que les W allaient disparaitre ! Retrouvons nos W, R, C et autres S, tellement poétiques.

                        Merci Sandorf de la précision.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • N° moteurs et chassis de 1953 à 1995

                          Encore de nouveaux W ???

                          Non point ! Mais les n° de moteurs et de chassis de tous les modèles de 1953 à 1995 (ou presque !) avec pour la plupart, cylindrée, puissance, dimensions et année !

                          Si cela vous intéresse, laissez-moi par MP une adresse mèl (grotesque ce mot ) et je vous enverrai cette liste joyeusement batie sur Excel !

                          Si cela ne vous intéresse pas, faites un bon quand même.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                            Les très classiques 220 S coupés ou cabriolets Ponton apparurent en 1956 et portaient, comme soeurette la berline, le code W189.

                            En 1958, à l’apparition de la berline 220 SE – W128 -, les coupés / cabriolets reçurent également l’injection et se virent donc codifiés aussi W128.

                            Comment reconnaître un coupé ou un cabriolet 220S W189 d’un 220SE W128 ?

                            Et bien, hormis, le nom du modèle sur le coffre arrière …


                            Certains posent leur chiffre au-dessus de la plaque ?


                            J'ai comparé les tableaux de bord : bien identiques aussi.
                            Alors 200S / 200SE, comment les distinguer ??
                            Je ne sais pas.

                            Inutile de répondre qu'il suffit de lever le capot pour dire, à la vue des carbus : "C'est un W189 !"
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                              Petite astuce pour répérer facilement la période d'une ancienne :



                              Ainsi l'étoile apparait sur le radiateur en 1909 (auparavant un beau "Mercedes" chromé était souvent inscrit en travers du radiateur). Dès 1911, il y aura même deux étoiles de chaque côté des radiateurs en V.

                              Bien sûr, ces dates doivent être prises comme une indication, car on ne changeait pas une calandre pour le plaisir de montrer le nouveau logo comme aujourd'hui ! Il fallait finir le stock de pièces et les modèles restaient en général inchangés jusqu'à leur fin.

                              Le logo Benz exista jusqu'à la fusion en 1926. La période 1926-1928 est donc complexe avec trois logos : Benz, Mercedes et Mercedes-Benz ...
                              A tel point qu'on voit quelques modèles portant l'inscription "Mercedes-Benz" écrite sur le radiateur, façon de bien faire comprendre la fusion !

                              Que ceux qui remarquèrent l'étoile affinée à partir de 1996 lèvent le doigt !
                              On se souvient que, depuis 1950, les modèles coupés ou cabriolets à capot moteur plus plat reçoivent plutôt l'écusson bleu que l'étoile en trois dimensions.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                                Je dis peut être une bétise mais j'ai l'impression que depuis la W211, l'étoile s'est réduite en diamètre et semble plus massive, assez proche en fait de celle de 1921

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X