Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

    Attendu que l'accusé possède un gabarit convenable mais non imposant,
    attendu qu'il montre d'évidence un long capot pouvant abriter un 6 cylindres,
    attendu qu'il possède un chassis long remarqué par l'espace entre la porte et la roue arrière,
    attendu que ses lignes ont la souplesse acquise au milieu des années 30 et pas encore les dégoulinades de tôle qui apparaitront dès 1938.

    Par ces motifs, le tribunal estime qu'une 290 L de 1934-37 pourrait ainsi sauver sa tête et la condamne donc à porter le type W18.

    Bon, ça c'est l'avis du juge. Mais je ne sais pas si la chose jugée gardera toute son autorité.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

      Courrier recommandé A/R, anticipé par fax
      Copie: M. Sandorf

      Monsieur Huhu,

      Par la présente, je vous mets officiellement en demeure de réaliser le travail pour lequel vous avez été mandaté par notre société suivant la commande N° xxx du xxx, acceptée par accusé de réception du xxx. Cette mission, régie par nos conditions générales d'achats signées par vous en date du xxx, fait partie intégrante du contrat que vous avez accepté. Or, il apparaît là que votre réponse n'est pas aussi complète que ce qui a été convenu dans le dossier de référence associé au contrat de base. Ainsi, nous attendons un engagement formel de votre part sur le type et les caractéristiques de ce véhicule. Cela devra être accompagné d'un plan d'action démontrant la robustesse de votre solution.
      En l'absence d'une réponse de votre part sous 8 jours, nous nous réservons le droit d'engager une action judiciaire contre vous afin que vous supportiez les pertes que nous subissons à cause de votre contre performance avérée et ainsi obtenir des indemnités puisque notre projet de recensement des types Wxxx est clairement mis en péril.
      En l'attente de votre argumentation détaillée, je vous prie d'agréer......

      ps: j'espère qu'on n'en arrivera pas à ce stade! W18, OK, si tu le dis!
      Dernière modification par AlexS, 21 avril 2006, 20h56.

      Commentaire


      • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

        D'ailleurs, en tendant l'oreille vers la photo, on entend le conducteur dire à sa charmante passagère :
        "tu vois poupée, avec son gabarit convenable mais non imposant, avec son long capot qui abrite un 6 cylindres, tu es assise dans une 290 L, ouaip ! une sacré bon dieu de W18 ! Au fait, as tu remarqué l'espace entre la porte et la roue arrière ?"

        Bravo Huhu, c'était bien ça !

        yann.ick

        Commentaire


        • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

          Je pense plutôt que c'est la charmante passagère qui indique de façon docte et précise au conducteur occasionnel dudit engin qu'il s'agit d'un type W18. Et l'homme au volant de lui répondre futilement que de toute façon, la couleur lui plait bien...

          La 170V présentée par Yann.ick est de toute beauté et incite, en ce premier vrai week-end de printemps, à la balade.
          Dernière modification par Invité, 21 avril 2006, 21h35.

          Commentaire


          • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

            Il faut que je révise (ma voiture) et les types MBenz en W...
            - Cet aperçu de catalogue de 1937 me laisse à penser que nous ne sommes pas trop loin du type W18...
            - avec un travail de carrosserie... particulier !
            pas facile...







            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

              Exceptionnellement, l'inspecteur Létoile a bien voulu nous faire part des pièces de son dossier d'enquête.
              Voici d'ailleurs ce qu'il nous dit dès le début de notre entretien :
              " Les 230, 6 cylindres de la même époque, sont en plein dans notre champ d'investigation. Zut ! Ma pipe est éteinte. "

              Analysant à nouveau la situation, il ajoute :
              " Il s'agit là d'un rare roadster avec spyder, on voit une plaque de carrossier en bas des ailes avant. Mais les cabriolets A Usine portaient également ce type de plaque ... Evidemment, le nom de nos deux lascars Erdmann et Rossi vous vient aussi à l'esprit, hein ?
              Euh ... bien sûr ... "

              Se gratant l'oreille, il poursuit :
              " A vue de nez, la principale différence visible entre 230 et 290 L est l'empattement, respectivement de 305 cm et 330 cm. Mais où ai-je fichu mes allumettes ? "

              Soudain, flairant une bonne piste, il confie, dans un demi sourire :
              " Une 230 pourrait être soit un W143, soit un W153. Je pencherais pour le premier, apparu en 1937. Vous ne fumez pas ? "

              Enfin, et c'est là que l'inspecteur Létoile est redoutable, il décoche :
              " Seulement voilà ! Vous me parlez des 290 L W18 et des 230 W143 ou W153 mais, plusieurs 320 L furent produites en roadster, en 1937 justement ! De plus je crois savoir que quelques carrosseries spéciales furent établies sur ce chassis de W142. Passez-moi du feu voulez-vous ? "

              Nous voilà bien avancés ...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                Alors, finalement ??
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                  Tu avais la réponse Sandorf ??

                  Car l'inspecteur Létoile n'est qu'un gadget.
                  Et l'inspecteur Gadget n'était pas une étoile (pour ceux ont connu).
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                    Le tout premier type W utilisé par Mercedes-Benz fut le W06 destiné à la fameuse 680 S en 1928.

                    La plupart des 680 S furent des cabriolets 4 places à moteur 6 cylindres de 6800 cm3 à compresseur donnant jusqu'à 250 cv. Tout cela attira ce que nous appelons aujourd'hui vedettes de la télévision ou footballeurs.

                    L'impressionante 680 S des soeurs Rowe, célèbres danseuses à qui le music-hall n'a pas appris à changer convenablement les pneus avant :


                    Ce beau cabriolet 4 places, ou tourer, carrossé à Sindelfingen pour Hertha von Walter, actrice de cinéma, et son aguichante fourrure :


                    Enfin, le beau Willy Fritsch, l'acteur aux cheveux gominés à la raie au milieu, nous montre fièrement son rare cabriolet. Sans doute la force de l'habitude, il s'offrit une poule. Une vraie, sur le pare-brise éclaté alors qu'il se prenait pour un pilote sur le circuit de l'Avus ...


                    Ce sont surtout les voitures, belles et intelligentes, qui restèrent dans les mémoires ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                      Si je peux me permettre, les stars avaient plus de gueule à ces époques, qu'aujourd'hui !


                      à+
                      yann.ick

                      Commentaire


                      • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                        Déjà vues ici p.9, les Grosser Mercedes 770 ou 770K, type W07 ou W07K, pour certains auteurs car elles possédaient un compresseur.
                        S'il fallait les situer aujourd'hui, ce serait plus des Maybach (et plutôt la 62) que des classe S. Donc, grandes et rares voitures.

                        Un très aristocratique client japonais que je ne nommerai pas par discrétion diplomatique, se fit présenter un landaulet de 770 :

                        Avec armoiries sur la portière, comme d'habitude.

                        Moins habituel, l'étoile du radiateur est "complétement reinterprétée" comme dirait un styliste compliqué du langage ...

                        En fait, le propriètaire de cet impérial landaulet a simplement voulu souligner que c'était lui le chef !
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                          Toujours 770K W07, mais carrosserie cabriolet 4 portes par Castagna en 1931 :



                          Malgré la taille de la Grosser Mercedes et la prise d'angle de la photo, l'italien l'avait bien affinée.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                            Elle en aurait presque des faux airs de d'Isotta-Fraschini...dont certains exemplaires ont été aussi carrossés par Castagna, comme celle ci :


                            à+
                            yann.ick

                            Commentaire


                            • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                              bonjour .pour identifier un w143 et w153 ou il y a tres peu de différences .je vous parler pour un cabriolet long. ou cabriolet b .les différences sont au niveau des marches pieds il y a une petite encoche pour le cric <w153>et la glace arrière est plus arrondi sur l angle supérieur arrière..il est très difficile pour cette periode d identifie les modèles car l evoultion étais presque chaque années.
                              il y eu le six cylindres 170 avant guerre moteur m15
                              puis la 200 ou w21 moteur 6 cyl. m21
                              puis 230 toujours w 21 mais apres 1936 m143
                              puis w143 230 avec le moteur 6 cyl m143
                              puis la 153 230 avec le moteur 6 cyl m143
                              c est a cette époque qu il on démarre les <w> avec un reprise sur les derniers modèles ultérieurs .donc pas mal de soucis pour identifier...

                              Commentaire


                              • Re : Ah, ces &quot;W&quot;, ou des types et des modèles !

                                Merci Pade de tes précisisons. L'encoche sur le marche-pied est bien sur tous les modèles W143. Un bon truc pour les reconnaitre !

                                W143 et W153 se trouvent p.12 de ce sujet.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X