Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

    Moi j'ai choisi de râler, ça ne coûte rien et ça fait du bien !
    "Chryslérisation" des calandres à tendance "coupe frites", "Banglerisation" des lignes...
    Mais comme dirait l'autre : c'est l'progrès !

    à+
    yann.ick

    Commentaire


    • W08 fait main !

      Voici un rare coupé de ville par le carrossier français d'origine espagnole Jean Antem :



      Il est daté de 1928, et après avoir comparé la calandre et l'espace entre train avant et pare-brise, notamment le vide entre l'aile avant et la roue de secours, je ne vois qu'un type W08 au chassis aussi long.

      Mais si, vous connaissez ! La célèbre 460 Nürburg au nom chromé en biais sur la calandre (invisible ici).

      Bon dessinateur et très habile carrossier, Antem y inclut un arrière découvrable, un tour de pare-brise fort moderne, un léger arrondi des bas de portières et un beau dessin de la tôle sous les vitres, afin de diminuer la hauteur de caisse.

      Sur pneus Michelin, avec chauffeur débonnaire certes, mais prêt à partir !
      Dernière modification par Huhu, 29 mars 2006, 13h47.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

        Bel engin ou devrais-je dire beau monument !
        L'arrondi en bas des portières ne serait pas plutôt une découpe entre les 2 tons probables de la carrosserie ?

        Commentaire


        • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

          Bonne idée ... mais non !
          Sur l'original de la photo on voit bien la découpe à cet endroit.

          Les 460 Nurburg étaient effectivement de grosses voitures déjà. D'ailleurs elles et les soeurs qui suivirent (500 Nurburg, W08 aussi) ne furent dépassées que par les W07K en 1930, de leur petit nom intime 770 Grosser qui elles furent vraiment imposantes !
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

            Cette image est vraiment superbe, Huhu; je me demande à quoi elle aurait pu ressembler en couleur, surtout comme le suggère Dakota avec une carrosserie en 2 tons (bleu clair et bleu foncé, bordeaux et noir......)

            Commentaire


            • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

              Je ne sais pas qu'elles étaient les couleurs ici.
              Antem aimait beaucoup les contrastes, beige/rouge par exemple, mais peut-être que le propriétaire de cette noble Nürburg préférait plus discret ...

              Une autre W08 18/80/460 Nürburg (quel nom !) carrossée aussi en coupé de ville. Très chic certes, mais sans la personnalité de celui d'Amtem.
              De toutes façons, je n'ai pas à choisir !





              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                Je préfère comme toi celui d'Antem, mais néanmoins ce tout dernier ferais je le crois mon bonheur......

                Commentaire


                • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                  Le prix du pétrole ... etc.
                  Soyons prévoyants et regardons vers nos forêts en espérant ne pas en arriver là. Triste période.

                  La W136 en fit les frais dans l'immédiat après-guerre où Mercedes-Benz vendit des modèles à gazogène, car il ne s'agit pas là d'une transformation après-coup pour la 170 VG :





                  Le pire n'est jamais sûr.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                    Auto intéressante, historique!
                    Avez vous déjà roulé en gazo? Cela m'est arrivé en Citroën U23 modifié: marrant, surtout la phase de chauffe...
                    Et puis, avoir des sacs de bois dans la benne, comme carburant, a un certain charme.
                    Le propriétaire, un malade du gazo ... qui possédait une scierie ..., avait aussi une Renault 25 V6 gazo (dans une remorque!) qu'il a toujours vainement tenté de faire homologuer...

                    Commentaire


                    • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                      J'aurais aimé voir celà, avec le tender.........

                      Commentaire


                      • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                        Saurais-tu nous en dire plus Alex ? On connait à peu près le principe, mais dans la pratique ? Comment fait-on en vrai ?
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                          Hélas, non je ne saurais pas en dire beaucoup plus. J'étais "jeune", j'avais 20 ans en gros.
                          Je me souviens du foyer à allumer, du niveau d'eau à vérifier, de la combustion qui était "normale" au début pour chauffer le système et où l'on appauvrissait l'air ensuite pour rouler avant de réentretenir le foyer (il fallait s'arrêter, la chaudière était disposée à la verticale sur un côté entre la cabine et la benne et le circuit d'eau allait sur la calandre (double radiateur)), de la fumée blanche qui sortait de la cheminée, du joint de culasse qui n'aimait guère, de l'huile moteur qui avait une sale couleur mais il parait que c'était normal.
                          Bref, pas très factuel comme renseignement... j'ai juste roulé comme passager dans Clermont Ferrand, quelques kilomètres, à faire la "star" pour un reportage télé d'une chaîne locale.
                          La R25, il parait qu'elle marchait bien (plus de 100 km/h), elle avait été essayée sur le circuit de Ladoux (piste privée Michelin, c'était dans la région de Clermont-Ferrand, alias MichelinCity, que tout ça se passait) mais je ne l'ai jamais vue en vrai.

                          Commentaire


                          • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                            Mais... quel W cela peut il bien être ?

                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                              Wunderschön? Wunderbar? Wirklich Klasse? !...
                              ...Warum nicht für uns?
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !


                                Il doit s'agir d'une 170V, habillée chez un carrossier extérieur. Elle a quelque chose d'anglais, sauf les roues à rayons qui font "américain"...
                                Je sèche...

                                à+
                                yann.ick

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X