Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

    Je partais vers la couette et j'ai trébuché sur le beau coupé Pinin Farina sur base 300b :



    Je crois bien qu'il n'y en eut qu'un. Des photos d'époque (1955) le montre tout bleu pale sauf le toit, bleu marine. Cette nouvelle découpe de peinture l'affine.

    La plaque chromée au-dessus du pare-chocs est de Pinin Farina qui chercha à affiner ainsi la haute partie tôlée de l'avant.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • W188 Tous les détails !

      Difficile de détailler la 300 sans regarder de près la "S", les coupés/cabriolets 300S W188 de 1952 à 1957 qui deviennentt 300Sc pour l'année 1958.

      Sérieux métrage de tissu pour le cabriolet et pull court pour le roadster :


      Pas de beau pantographe chromé pour le roadster, mais une meilleure vision arrière !


      Et puis, bien sûr, le cossu coupé :


      Enfin, chose rare, un cabriolet avec hardtop ! Dont le dessin de la lunette arrière à quelques années d'avance ...

      Et on ne se moque pas de l'antenne ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • W188 - suite !

        De beaux 300S "spéciales".

        Pour mémoire, le coupé de Pinin Farina : superbe photo de l'arrière, mais je préfère la photo d'époque où le sigle PF est présent.


        Un coupé spécial 2+1 places, avec toit allongé et vitrages de coach, par Wendler en 1952 :


        Enfin une curieuse adaptation des ailes de la limousime 300c sur ce cabriolet !
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

          Le coupé Pinin Farina est joli avec ses feux arrières qui rappellent la HK 500, et les phares sont originaux. Mais je ne trouve pas les arches de roues très heureuses.

          Commentaire


          • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

            C'est vrai, elles peuvent surprendre. L'arrière est bien mieux réussi que l'avant où l'altière calandre entraine une hauteur qu'il est difficile de traiter.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

              Au risque de passer de poser uen question saugrenue, quelle différence entre le roadster 300 et la version cabriolet ? le nombre de place assise ou juste le mécanisme de capote ? Si le nombre de place ne change pas, il me semble que les deux modèles font double-emploi...

              Commentaire


              • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                D'habitude (Jaguar XK 120-40-50), le roadster est plus fin que le cabriolet (montants de parebrise absents ou très lights, capote moins simple de manipulation et moins efficace mais plus légère et petite pour ne pas être trop encombrante une fois repliée). Cela s'accompagne aussi souvent de sièges en moins (stricte 2 place pour le roadster contre 2+1 ou 2+2 pour une cabriolet).
                Je pense donc qu'ici on a une différence de traitement intérieur (roadster plus "spartiate" (matériaux) et moins habitable).

                Mais Huhu va bien nous montrer des "vues d'avion" (en DC3!).

                Commentaire


                • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                  Je le vois comme ça effectivement, à l'anglaise en quelques sorte, mais je ne pense pas que la finition intérieure de la SC soit plus simple et il semble bien qu'une banquette arrière soit présente.
                  Le docteur en 300S Huhu nous apportera, j'en suis sur, une réponse...

                  Commentaire


                  • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                    En voila une qui était en transit chez un ami, c'est une 300 S coupé qui a été immatriculée en Suisse et qui s'est retrouvé aux USA... et dire que c'était plus chère qu'une 300 SL

                    Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                    Commentaire


                    • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                      Au passage dans un magazine Allemand sur les voitures anciennes il y avait un reportage sur le musée caché de Mulhouse, à savoir tout le stock dormant de voiture qui se trouve dans les remises et qui est tout simplement phénoménal avec 3 à 4 300SL et SLR et j'en passe

                      Jeanol quand tu auras fini de frotter celles du Musée de Mulhouse, viens gratter la mienne.
                      Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                      Commentaire


                      • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                        Alex a parfaitement défini un roadster et les exemples Jaguar sont parfaits pour cela.

                        Voici les deux photos que je possède :




                        Donc, l'intérieur semble bien être le même ... Je crois que le pare-brise du roadster était très légèrement moins haut ...
                        MBenz voulait certainement offrir un modèle à l'allure plus légère et plus sportive, on le voit mieux avec cette vue de DC3 :



                        A côté du rapide et luxueux cabriolet, le roadster pouvait mieux faire face ainsi aux Jaguar, Aston-Martin, Maserati et Ferrari qui eux avaient de vrais roadster, spyder ou barchetta à proposer.
                        Dernière modification par Huhu, 31 janvier 2006, 21h14.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                          Je vais peut être choquer Huhu mais je trouve la ligne de la 300Sc avec des ailes de la limousine 300c très élégante. Très Rolls Royce oserais-je dire. C'est un proto d'usine ?

                          Fanpag , qu'a fait ton ami de cette très belle 300 dans son jus ?

                          Commentaire


                          • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                            D'autant moins choqué que j'aprécie toujours une carrosserie spéciale et suis prêt à pardonner de petits loupés devant la décision d'apporter, via un carrossier professionnel, sa touche personnelle.
                            Dans ce cas l'arrière est affiné c'est vrai, mais j'aimerais la voir de 3/4 pour juger avec l'avant bien joufflu ...

                            Pas fait par l'usine, je ne connais pas le carrossier.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                              la 300 est partie en Espagne en vu d'etre restaurée et envoyé dansun musée...
                              Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                              Commentaire


                              • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                                Pas de chance ! Je me serais fait une joie de lui badigeonner un peu les cuirs à l'huile de pied de boeuf ... C'est que j'ai un sacré coup de pinceau maintenant
                                De toutes ces belles 300 à 2 portes, j'ai justement un petit faible pour le "cossu coupé".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X