Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au travers

    Huhu n'est pas là, hé, hé j'en profite pour laisser libre cours à mon penchant pour le transparent...

    D'abord une W126 bien comme il faut se dévoile



    et une R129 par nature plus dévoilée

    Commentaire


    • Encore...

      Bon sang que ces vues sont splendides... mais non moins splendide le coupé W215 CL, il est vrai que j'en rêve et celà est de plus en plus " abordable " !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

        Je continue avec un coupé plus moderne, le W209 CLK

        Commentaire


        • Bis repetita

          Ne regrettes-tu pas Sandorf ton CLK après l'avoir vu sous cet angle là ?

          Commentaire


          • suggestif

            Ce sont des modèles un peu particulier mais il n'y a pas de raison...



            SLR



            R500 (je ne sais plus le type W)

            Commentaire


            • Questionnement

              J'ai déjà placé un CLS500 ici, mais cette image est celle du prototype, la Vision CLS. ce qui m'intrigue c'est le moteur. Le proto était équipée d'un 6 en ligne ?

              Commentaire


              • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                La classe R est du type W251... pour ce qui est du CLK c'est le passé...
                Mais quand je vois les tarifs en occasion des coupés CL qui eux n'ont pas le défaut esthétique d'être courts de l'arrière à mon goût !
                - Mais je dois rester sage et qu'y a t'il de mieux qu'une inaccessible étoile !
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                  Merci Dakota pour tes magnifiques "on voit tout" ! Tu as bien fait d'entrer durant mon absence, la porte est d'ailleurs toujours ouverte, sinon, la clef est sous le pot de fleurs à droite.

                  On peut penser que pour le moteur de la Vision CLS MBenz ne s'est pas donné la peine de mettre un V6 car c'était bien la ligne qu'ils voulaient tester ...
                  Dernière modification par Huhu, 27 novembre 2005, 17h08.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Bizarre bizarre

                    Je me demande aussi s'il ne s'agissait pas de présenter dans la foulée le nouveau V6 3,5l de 272 ch...
                    Sur cette image la voiture est un dessin mais le moteur est manifestement une photo. Bizarre...

                    Commentaire


                    • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                      oui, bizarre pour le CLS. Ici, le moteur est manifestement un 6 en ligne et non le V6 3,5L 272cv.
                      Mais ces images sont bien sympathiques à détailler.
                      Pour Sandorf et son rêve de W215, y a t il du mal à se faire plaisir? ...
                      Il est vrai que les prix sont devenus presques abordables, et atteingent un plancher. Reste à trouver un exemplaire vraiment sain, car sinon les frais d'entretien/remise en état seront décourageants!

                      Commentaire


                      • Je cherche...

                        En effet, il ne faut pas oublier que le concept Vision CLS de 2003 était équipé d'un bloc 6 cylindres CDI, développant 265 ch et 560 Nm de couple, dont la première application va être officiellement lancée durant le Mondial de l'Automobile - interview de H Kautzmann MB france - 2004

                        Cela constitue un début de réponse sur la motorisation du Vision CLS mais il me semble bien que ce moteur est un V6 et non un L6...

                        Gros plan...

                        Commentaire


                        • Dessin éclaté

                          Sur une ancienne 500K W29 de 1934 :



                          Désolé pour la marque de page, je n'allais quand même pas déchirer le bouquin ! ("Les belles voitures des années folles" Ed. Atlas - qui n'a rien d'extraordinaire mais on me l'a donné ...)
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Je sais Dakota fanatique de ces dessins et que les autres apprécient aussi les déshabillés. J'en ai trouvé quelques-uns d'anciennes voitures de compétition, dans un livre "Histoires des voitures de course" Edit. Princesse, genre bouquin de super-marché qu'on m'a offert il y a longtemps mais quelques documents photos sont intéressants ...

                            La première est la Mercedes GP de 1908, un peu croquis je sais, mais c'est la plus ancienne :


                            Détail idiot : la cylindrée est de 12781 cc ...
                            135 cv à 1400 t/min. Vitesse maxi : 165-170 km/h. Poids à vide : 1120 kg.
                            Des chiffres dont on n'a plus vraiment l'habitude ...

                            En vrai, avant le départ du GP de Dieppe 1908 : la 35 de Lautenschlager gagnera à 110 km/h de moyenne. Record du tour à 127 km/h.



                            Pour cela, il usa toute sa réserve de pneus Michelin : 11 !! Heureusement c'étaient les nouvelles roues Michelin à un boulon, et Mercedes avait prévu un système de levage pneumatique. Déjà, en 1908 ...
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Toujours en Grand-Prix, toujours Lautenschlager, toujours vainqueur, mais en 1914 à Lyon, une voiture bien moderne pour son temps, le fonds-même était carrossée :



                              La réglementation a changée : 4,5 litres, 115 ch à 3200 t/min, 185 km/h
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • W transparents

                                Superbes images Huhu !! Cela permet mieux qu'un long discours d'apprécier les évolutions techniques de l'automobile...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X