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Assurance collection por une MBenz de 1990 ?

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  • Assurance collection por une MBenz de 1990 ?

    Bonjour à tous,

    est-il envisageable de pouvoir assurer une 300 SE de 1990 en véhicule de collection, sachant que je ne possède pas de véhicule plus récent, et que je l'utilise pour faire mon trajet domicile-travail.

    Merci !

    [size="1"][ 20.04.2005, 07:38: Message édité par : Sandorf ][/size]

  • #2
    je ne sais pas mais je suis interessé par la réponse.
    A mon avis, on peut assurer une voiture de presige a condition d'avoir une autre voiture en assurance normale, maintenant si cette derniére est plus ancienne je ne pense pas que ca pose un problème.
    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

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    • #3
      1990 me semble un peu jeune pour une voiture de collection....

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      • #4
        Pour assurer en collection il faut:
        - ne pas utiliser l'auto pour trajet domicile - travail en général
        - auto de 20 ans minimum, voire plus
        - avoir une autre auto assurée "normalement" à son nom^

        Pour un assureur, voiture de collection signifie en gros voiture utilisée rarement et pas dans les conditions difficile de circulation (donc pas tous les jours).

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        • #5
          Aux informations pertinentes d'AlexS, il serait bon de souligner les restrictions de circulation qu'entraîne une Carte Grise Collection, à savoir: Déplacements limités au département de résidence et aux départements limitrophes; Si on souhaite sortir de ces limites il faut alors se rapprocher de la Préfecture et prévenir son assureur pour obtenir une dérogation et une extension de couverture temporaires.
          Il convient également de ouligner que la CG collection entraîne une décote significative du véhicule car, en plus des restrictions évoquées plus haut, il n'y a plus d'obligation de contrôle technique systématique; L'auto pouvant alors être considérée comme moins sûre.

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          • #6
            et j'ajoute qu'on peut etre assuré en collection avec une carte grise normale (sous réserve des conditions que j'ai evoquées plus haut), sans limitation de zone de circulation... On passe tjs le CT.

            De meme, une CGC peut etre assuree en normal mais c'est pas logique...

            Si on a une CGC + assurance collection, il faut donc remplir le carnet à souche lorsqu'on veut sorir du dpt (+ limitrophe) et envoyer un feuillet à la FIVA et un autre à la préfecture. Aucune vérification n'est faite, alors qu'on est censé utiliser ce moyen que pour se rendre à un meeting d'anciennes en théorie...

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            • #7
              Bon, on verra bien, on part demain matin pour les 50 ans de la 403 à Paris... en 403 ! [img]graemlins/applause.gif[/img]

              Je pense que mon collègue à une carte grise normale, mais j'ignore s'il a une assurance collection, par contre.

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              • #8
                Bonjour,
                Tout à fait d'accord avec les propos d'Alex et d'Alodont, mais j'ai appris récemment qu'étaient à l'étude de nouvelles règles en ce qui concerne les cartes grises de collection, à savoir qu'il n'y aurait plus de carnet à souches donc plus de restriction de circulation ni de formalités administratives mais par contre un contrôle technique tous les 5 ans; ce qui à mon avis permetra de contrôler l'état des voitures, et ne sera plus un handicap pour l'évaluation du véhicule, en principe plus de moins value pour les CG de collection.Affaire à suivre, sans savoir quand cela aboutira si un jour ça doit aboutir.

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                • #9
                  oui, on en parle depuis qq temps dans les revues spécialisées et articles sur la FFVE (et non FIVA comme j'ai dit plus haut!).
                  Mais c'est étonnant, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Il y aura forcément des contreparties sinon quel sera l'avantage d'une CGN par rapport à la CGC?
                  Peut etre possibilité de sortir du territoire?

                  Et tout cela n'a t il pas un rapport avec l'harmonisation Européenne?

                  Pour l'assurance collection, c'est le nom usuel qu'on donne mais ce n'est pas un terme légal.

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                  • #10
                    Je pense qu'un point positif est le fait de ne passer le contrôle technique que tous les 5 ans pour un voiture avec carte grise de collection au lieu de 2 dans le cas d'une carte grise normale; les voitures anciennes ne roulant en général qu'un nombre restreint de kms chaque année.

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                    • #11
                      Pour ma pare, le faite qu'une auto avec cc perde de ça valeur, parce qu'elle n'est pas assujettie à un ct valide lors de sa revente, est une ineptie. Car il suffit de la faire contrôler ou de demander au vendeur de faire effectuer ce ct (quitte à en partager les frais) au titre du contrôle volontaire. Par contre si le vendeur refuse, faite baissé son prix si vous êtes sur de vos compétences ou passé votre chemin…

                      Une cc est possible pour les véhicules antérieurs au 04/1980 et des autos de ces années, il en reste pas mal en circulation de tous les jours. Attention donc à ne faire l’amalgame quant au terme "anciennes".

                      [size="1"][ 16.04.2005, 13:24: Message édité par : hyapasdos ][/size]

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                      • #12
                        ce qui fait perdre de la valeur, c'est surtout les restrictions de circulation, l'impossibilité pour un utilitaire de rouler en charge ou pour un véhicule de transport en commun de transporter des passagers.
                        Et puis, faire parti d'une minorité n'est jamais bon lorsque la loi change... Donc rester en CGN ne peut etre qu'une bonne chose.

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                        • #13
                          Tout à fait d'accord avec Alex, et j'ajouterai que le fait de ne pas être astreint à un CT obligatoire tous les deux ans ne peut que contribuer à maintenir nos anciennes aptes à affronter en toute sécurité des routes qui, depuis longtemps, ne sont plus les meilleures d'Europe.

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                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par alodont:
                            Tout à fait d'accord avec Alex, et j'ajouterai que le fait de ne pas être astreint à un CT obligatoire tous les deux ans ne peut que contribuer à maintenir nos anciennes aptes à affronter en toute sécurité des routes qui, depuis longtemps, ne sont plus les meilleures d'Europe. </font>[/QUOTE]Tu ne voulais pas dire l'inverse par hasard?
                            Dans le sens qu'un ct tous les 2 ans est un gage de sécurité.
                            En ce qui concerne les restrictions de circulation pour nos véhicules avec cc, les lois sur la libre circulation dans la zone euro ne peut que les rendre obsolète à moyen ou long terme.

                            [size="1"][ 16.04.2005, 18:52: Message édité par : hyapasdos ][/size]

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                            • #15
                              0ésolé, autant pour moi! Hyapasdos n'a pas, comme moi en ce moment l'esprit embrumé par un rhume tenace.
                              De fait, lorsque je passe une de mes anciennes au CT, je demande au technicien d'être particulièrement attentif. On a beau être soi-même vigilant et pointilleux sur l'entretien courant, rien ne vaut un oeil neuf !
                              Quand aux perspectives d'harmonisation des règles de circulation au sein de l'Europe, ne pensez-vous pas qu'il faille davantage s'attendre à un renforcement des formalités administratives?

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