Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W108/109 !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout sur le modèle W108/109 !

    Notre ami et membre " émérite " Kulta déplorait ce matin l'absence d'un sujet sur la mythique W109 6.3...
    Voici donc son vœu réalisé : Les W108/109 sont les berlines extrapolées des coupés W111 et non pas l'inverse ! ( pour une fois... ) Elles sont venues remplacer les berlines W111 ( Heckflosse - Fintail ) en 1966... de la 250S
    ( SE ) W108 6 cyl. en passant par la 280S ( SE, SE L, SE 3.5 V8 ) - la 300SE 6 cyl. ( SE L, SE L 3.5 ) o La 300 SE L 6.3 V8... à suivre et à voir !


    Je replace ici son message nous montrant une 6.3 préservée aux Etas Unis...

    Voici une belle 6.3 litres en état presque neuf,même propriétaire depuis 33 ans (jusqu'au décés, en fait!) ce qui est rarissime, vue aux USA, of course: une photo pour les boiseries...



    et un lien : DB 300 SEL 6.3

    [size="1"][ 09.08.2005, 12:50: Message édité par : Sandorf ][/size]
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

  • #2
    Et j'y replace mon message " posté " ce matin...


    Voici la Walkyrie avec laquelle Paul chevaucherait volontiers vers le Walhala ( Le paradis des guerriers du nord ! )... Une berline ( W109 ) MBenz 6.3 !

    Discrétion et efficacité....



    Le légendaire bloc propulseur et sa musique ( Tatattata !... )



    Étonnant ensemble de compteurs du tableau de bord !

    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3
      Vous faites vraiment tout pour que je craque et que je m'endette a mon retour en france!!!

      J'ai deja fait assez de folies comme ca pour les charmes d'une belle allemande (alexandre pourra confirmer), je vais tacher d'etre plus raisonnable cette fois.

      Commentaire


      • #4
        Mon cher Paul une belle 6.3 est au prix d'une Meugaââne neuve de base, dans les 12000 euros - tu en dégottes un bel exemplaire... ne me dit pas que tu n'a pas un petit goret à sacrifier à ton retour !? sourire...
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai que ces W108/109 sont désirables. Pour ma part ce serait aussi bien entendu en 6,3L, pour le côté bête cachée / force tranquille de l'engin. Ou le "petit" V8.
          Mais la W116 450se 6,9L a aussi mes faveurs.
          De bien belles autos, pour pas trop cher, mais attention au coût kilométrique ensuite incomparable avec celui de l'auto jettable dont parle Sandorf. Une vrai danseuse en fait...

          Commentaire


          • #6
            J'ai rêvé très longtemps de ces modèles et j'ai souvent été à 2 doigts de l'acheter.La carrosserie est une des berlines les mieux réussies de Mercedes, élégance et finesse sont les 2 mots qui me viennent en tête quand je la vois.
            Mais si je n'avais pas hésité pendant tant d'années, aurais-je craqué si fort le jour où je me suis "saigné" pour une Pagode?
            Il y a 25 ans, je rêvais déjà de changer ma W115 200 D pour une W 108 (équipée d'un diesel, évidemment, l'essence était chère et on chassait "les gaspi"), j'avais même trouvé une W109 300 SEL ... + moteur 220 D!
            l'équipement en diesel était courant à l'époque, et il en reste.
            NB:Pour les plus jeunes: NON, ce n'est pas d'origine!!!
            W113 -64

            Commentaire


            • #7
              une W108 avec un moteur diesel... Attention kulta, il ne faut pas dire ce genre de choses aussi tard le soir, Sandorf pourrait faire des cauchemards ou tout au moins passer une très mauvaise nuit! Respectons le sommeil (du juste?) de notre modérateur!

              Commentaire


              • #8
                De mes vacances en Finlande, je vous ramène des photos d'une 300 sel 3.5 qui est en utilisation quotidienne. Elle couche dehors dans un bon quartier où j'ai vu aussi un cab Type E et un R107 garés en toute simplicité. Cette Mercedes roule et changeait de place tous les jours, malgré un super à 1,30 euro. L'intérieur en cuir fauve était très beau, sans doute une ancienne voiture d'ambassade. Seule fausse note : elle avait perdu son étoile . La qualité est moyenne, photos prises à 23 h environ!





                Voilà les photos sont " retaillées " et en place...

                [size="1"][ 09.08.2005, 13:18: Message édité par : Sandorf ][/size]
                W113 -64

                Commentaire


                • #9
                  Chouettes photos de W109 dans la nuit finlandaise prises par Kulta ! Nous savons donc où il est parti en vacances... sourire

                  - Elle a quelques caractéristiques très américaines : les feux doubles... les longues portées et les pneumatiques à filets blancs !

                  - Un mauvais point : la grosse attache-caravane et les enceintes très ( trop ) visibles sur la plage arrière... et pour ce qui est de l'étoile : je suis certain qu'elle est montée sur un support amovible ou bien en commande ( car une W109 sans son étoile... ) d'ou l'abscence...

                  [size="1"][ 09.08.2005, 16:04: Message édité par : Sandorf ][/size]
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai bien remarqué les appendices américains (surtout ce fin liserai blanc sur les pneus...)
                    Voilà une dernière photo de cette SEL.



                    Ce sujet est fermé et désormais reportez vous au sujet placé en tête de liste du forum sur les W108/109/110/111/112 ! Merci

                    [size="1"][ 03.10.2005, 07:45: Message édité par : Sandorf ][/size]
                    W113 -64

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X