Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W202/W203 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

    Lu tout le monde

    Je cherche des informations sur les amortisseurs sport (Mercedes) pour ma titine.
    Ressorts et cales sport déja installés par Mercedes, mais amortisseur normal d'origine ~290000 km

    j'ai été me renseigner à mon garage Mercedes sur les tarifs pour la version sport

    -Pour l'avant par de grande différence avec la version normal ~137€ piéce.
    -Pour l'arriére attention étant des amortisseurs pneumatique ~464,04€ piéce.
    Cela revient à 1202,04€ sans la Mo

    En version pneumatique, le mécano ma confirmer que ceux-ci s'installe sans aucune modification.

    Je trouve cela vraiment excessif pour ceux de l'arriére

    Du coup je recherche des amortisseurs equivalent
    Pouvez vous me confirmer si c'est bien BILSTEIN qui fabrique les amortisseurs pour nos Etoiles ?



    J'ai fait un tour chez EUROFAC.COM étant distributeur
    Pour une W202 de l'année 06/93 au 12/1995

    Les Bilstein
    A l'avant:
    B4 ->> B36 1856 rechange -> 137.54 euros piéce
    B6 ->> BE3 A039 sport -> 134.31 euros piéce
    B8 ->> B36 1854 court -> 140.41 euros piéce (C36/C43 et tout modeles rabaissés)

    A l'arriére:
    B4 ->> B36 1857 rechange -> 137.54 euros piéce
    B6 ->> BE3 A040 sport -> 134.31 euros piéce
    B8 ->> B36 1855 court -> 140.41 euros piéce (C36/C43 et tout modeles rabaissés)

    Voila la désignation de chaque versions : (info prise sur le site http://www.pourchier.com/amortisseur-bilstein.html )

    B4 - AMORTISSEURS DE RECHANGE
    Amortisseur de rechange à pression de gaz double effet (compression et détente )
    50 ans d'expérience dans la fabrication d'amortisseurs de première monte ( mercedes ... ).
    Qualité première monte.
    Tarif attractif

    B6 - AMORTISSEURS SPORTS
    L'amortisseur des conducteurs sportifs qui privilégient la discrétion. Et dans ce cas, l'amortisseur Bilstein B6 est la solution idéale. Amortissement parfait, excellent guidage des trains, efficacité constante même dand les pires conditions.
    Au quotidien il fait preuve d'une fiabilité exemplaire. Le Bilstein B6 Sport est, outre sa vocation sportive un amortisseur de premier choix sur le plan de la sécurité.

    B8 - AMORTISSEUR TIGE COURTE
    Un amortisseur court haute performance, spécialement conçu pour les véhicules surbaissés de type sportif.
    Ce n'est pas l'aspect qui determine la qualité d'un châssis mais l'harmonisation parfaite entre ressorts et amortisseurs.
    C'est pourquoi Bilstein a mis au point l'amortisseur court B8 Sprint, solution idéale d'optimisation du châssis pour pratiquement tous les jeux de ressorts. .

    Quelle est la différence entre "B6 le Sport" et le Sprint B8 "?
    -le "B6 le sport" l'amortisseur est un choc de pression de gaz de mono-tube conçu pour refroidir le plus divers de vibrations avec la précision maximale. Tandis que l'amortisseur pétrolier est soumis à cavitation après seulement un tour court et crée un sentiment de tour spongieux, le "B6 le Sport" conserve l'amortissement d'uniforme, est précis et stable. le "B8 le Sprint" est un choc de pression de gaz de mono-tube, accordé particulièrement avec le coup raccourci pour des véhicules baissés. Le B8 offre aussi tous les avantages associés au Sport B6.

    Désolé pour la traduction imprécise ....

    -Conclusion, quel est la version utilisé chez Mercedes pour les versions sport (en pneumatique) ?
    Ou est-ce des versions spécifique ? (vu le prix)

    Merci
    Dernière modification par Invité, 20 octobre 2006, 01h23.

    Commentaire


    • Compatibilité de jantes

      Bonjour,
      Je posséde une C200 CDI d'octobre 2001 équipé de pneus 195/65/15
      je voudrais savoir si il est possible de monter dessus des jantes de Mercedes E270 7.1/5 x 16 ET 41.

      Commentaire


      • Re : La boite à gants du forum !

        Il serait mieux de mettre ce message dans le sujet sur les W202/W203. Il faudrait plutôt nous indiquer quelles dimensions de pneus vous souhaitez pouvoir monter sur ces jantes.

        A priori, mais cela demande vérification auprès du concessionnaire, n'importe quelle jante de classe E W210 est compatible avec la classe C W203 sauf les plus grands diamètres. ATTENTION c'est aussi une question de sécurité !!

        Le petit catalogue jante de MB est aussi très bien fait et permet de voir les compatibilités entre modèle. A consulter aussi.

        C'est remis à la bonne place !
        Dernière modification par Sandorf, 22 octobre 2006, 06h40.

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

          Oula !! ça faisait un bail que je n'étais pas passé vous voir !!

          Bien que j'ai pu lire Sandorf entre temps sur un autre forum benz, me revoilou...

          Que de questions !! lol

          Alors dans l'ordre :

          @Al3x :

          Le changement pour une batterie de 100A a t-il permis de régler ton problème avec les Xenons ?

          Concernant les ampoules du TDB/compteur, je prépare un tuto. pour bientôt, sinon, il te faut pour le compteur 2 ampoules 5 watts (W5W) et 5 petites lucioles de 1,2watts, soit tu les colores en les trempant dans de la peinture pour vitraux, soit tu achètes des capuchons en gomme, mais les capuchons viellissent mal.
          Je dis 'tremper" les ampoules, afin d'uniformiser la teinte, car la moindre trace de peinceau sur l'ampoule se reflétera sur l'éclairage du compteur.

          Perso, j'ai préféré opter pour des ampoules W5W blanches de 5w et placer des caches PVC opaques de couleurs rouges derrière les fonds de compteurs, je tente le changement de couleur des aiguilles pour du bleu sous peu (bleu également à venir pour les 3 LCD du bas T°, Km, Horloge)



          Pour les boutons, là c'est plus compliqué, dans la mesure où il faut y aller avec des mains d'orfèvre/horloger pour démonter les micro switchs de la FC et la commande d'appui-tête. Pour les boutons de lève-vitres ou de Réglage rétro, ça n'est pas très compliqué.
          Sinon, il te faut des LEDs de 3mm rouge, bleu, verte, blanche, suivant la couleur que tu veux au final.
          A savoir que celles d'origines sont jaunes...

          Quelques photos en attendant un tuto.











          Concernant les Bilstein, je te confirme que nos étoiles sont montées de série avec du Bilstein, et concernant les B6, ils offrent un bon compromis, pas trop dur, donc pas ou peu de perte de confort.
          Mais comme je suis rabaissé -60mm, les B8 correspondent plus à mes besoins.



          @WDakota : Concernant ton ampoule de cendrier, si ce n'est pas encore fait, voici la procédure :

          1- dépose de la console de levier de vitesse, il suffit pour cela de pousser l'index sous l'avant de la console (le cuir du soufflet est suffisament souple et large pour pouvoir placer le doigt sous la console), là tu tires vers le haut et l'arrière pour décliper l'avant de la console.

          2- tu ouvres le clapet du petit vide poche/porte gobelet pour avoir accès à l'arrière de la console, et pareil, tu soulèves pour décliper.

          3- tu soulèves la console sans déposer le soufflet, mais en le retournant un peu comme une chaussette.

          4- tu enlèves le petit vide poche situé juste devant le cendrier, en le soulevant tout simplement.

          5- tu as alors accès aux 2 vis qui maintiennent le cendrier, celles-ci sont vissées en bas sur chaque flancs de la console centrale.

          6- A l'aide d'un petit tournevis Cruciforme (petit car les vis se font face), tu dévisses ces 2 vis, puis bascule le cendrier vers toi pour le sortir.

          7- A l'arrière du cendrier tu verras les fils qui alimentent l'alume-cigare mais aussi l'ampoule qui éclaire le cendrier. L'ampoule se situe donc à l'arrière, dans le petit cube, que tu peux facilement décliper pour avoir accès à l'ampoule...

          Une petite photo prise lors d'un précédent démontage pour illustrer




          @kg2e :
          Archi faux le coup du boîtier éléctronique à démonter pour changer l'ampoule d'horloge
          En suivant ma technique (pas "catholique" diront les puristes, je vous l'accorde...) tu n'as même pas besoin de déposer le bas de la console sous volant, encore que pour tomber celle-ci, il n'y ait que 5 vis à enlever, le plus dur étant de remettre comme il faut la commande d'ouverture de capot...
          Tu n'as qu'une mini luciole 1,2w à changer, en comptant la dépose compteur, cela prend 30 minutes à un novice qui suit mon Tuto. (perso. 10 minutes et c'est reposé....)

          Voilà, sur ces bonnes paroles, Bonne Nuit "Etoilées" amis Benzistes....
          Dernière modification par Invité, 27 octobre 2006, 01h00.

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

            @Al3x :

            Regarde ce que j'ai trouvé chez aluformproducts :



            Mercedes Taxe 19,6% incluse
            vente Hors taxes DOM TOM et SUISSE

            W202 C220Cdi / C230 / C230K / C240 / C250D / C250Td / C280 96--00
            1.96--5.00

            Frais de port gratuit en France métropolitaine*

            Prix / 1 pièce.

            BILSTEIN SPORT B6
            Ref B361856 avant 116 euros
            Ref B361857 Arr. 116 euros

            BILSTEIN SPORT B8
            Ref B361854 avant 118 euros
            Ref B361855 arriére 118 euros

            Les ref sont les mêmes pour ton modèle :

            W202 sans correcteur C180 / C200 / C200D / C200K / C220 / C220D / C230 / C230K / C250 / C250Td / C280 93--95 6.93--12.95

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

              Je ne ferai jamais tout cela, je n'aurai même jamais l'idée de le faire.
              Mais je trouve épatantes l'habilité et la réussite de ces transformations, sans parler de la méthode affichée !

              Led au pluriel donne leds, et non led's, faute d'anglais de plus en plus commise par les anglo-saxons qui ne savent plus se servir de leurs apostrophes ...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                Hehe...merci

                Les photos datent d'il y a 3 ans environ, comme tu as pu le remarquer,
                j'ai bien écrit LEDs dans le tutoriel

                Cdlt,
                Frenchy.

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                  Salut Frenchy,

                  Pour la batterie, je ne l'ai pas encore acheter :/ et pour cause, les impôts sont passés par la snifffff (ca sera pour plus tard).

                  Déja installé :
                  -Ressorts sport mercedes (-40)
                  -7.5*17 en 225/45/17
                  -ammortisseurs d'origine dont celui à avant droit qui fait un bruit de matelas usagé

                  >>>> Pour les ammortisseurs, entre les modèles sport et court (à gaz tout les deux), lequel permet d'avoir le derriere de la voiture bien rabaissé sans que ca touche avec les ailes surtout à l'avant (comme sur la version sport).

                  Actuellement j'ai le derriere plus haut que l'avant.

                  Me suis renseigné chez Mercedes, après verification les ammortisseurs arrieres de la version sport c'est des pneumatiques ???? à 464€ piéce (les bilstein sport et court sont à gaz) mais par contre à l'avant le prix correspond bien aux bilstein court.

                  464€ piéce c'est vraiment abusé,
                  Donc investir dans quel modèle, pour obtenir une ligne uniforme voir plus bas à l'arriere ???

                  >>>> Pour le TDB souhaiterai l'avoir en fond bleu, aiguilles rouge, mettre les inserts chrome (voir sur ebay )
                  Pour les modifs des afficheurs, je pense qu'il faut changer le retro-éclairage ?
                  Les boutons mettre des leds bleu.

                  Je pense que tes tutos Frenchy sont aussi pour les versions avant le multiplexage ?
                  Pour info mon modèle, c'est juste avant tout l'électronique intégré (par exemple : boutons avec les bouts carrés et non arrondis).

                  Merci a toi
                  A+

                  Ah oui, toujours par manque de temps :king: , ca fait un bout de temps que je suis le forum de Damien (encore un super forum), mais jamais inscri lool
                  J'essayerai de faire une petite présentation bientôt .

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                    Pour le fond du TDB, les ampoules de ce modèle a 4.9€ chez norauto, donneront-ils un bleu correct, assez puissant ??

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                      Salut Al3x,
                      attention ! pas d'amalgames, l'amortisseur ne permet pas de régler la hauteur de caisse, il ne sert (comme son nom l'indique) qu'à amortir les mouvements de la caisse.
                      Donc si tu veux que l'arrière soit plus bas, soit tu optes pour une doublette 38cm en caisson de 160L Bass reflex... soit tu changes tes coupelles caoutchouc pour des plus fines.
                      Perso. j'ai les #1 à l'avant et des #2 à l'arrière.
                      As tu changé tes câles/coupelles quand tu as posé tes ressorts courts ?

                      Concernant le rétroéclairage du compteur, là est la difficulté, puisque seulement 2 grosses et 5 petites ampoules se chargent d'illuminer le compteur, et ce grâce à des diffuseurs en Plexi.

                      J'ai dans l'idée avec l'aide d'un ami électronicien, de me faire des typons avec diodes cms disposées en cercle pour avoir un rendu proche de celui des compteurs VW. (Bleu/aiguilles rouges)

                      Car rien qu'en teintant les ampoules, on change alors toute la couleur du compteur, aiguilles comprises, donc le bi-couleur devient impossible, à moins de repeindre ses aiguilles avec une peinture Fluo.

                      Concernant les ampoules Norauto que tu me montres, le problèmes est qu'à la longue le vernis s'ecaille, et celles ci-dessus sont trop claires, tu auras un résultat bleu ciel....

                      Il te faut des ampoules très foncées pour avoir un bleu correct.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                        Re
                        Merci pour ta recherche

                        Sur ma facture, j'ai ca comme informations :



                        Je sais que les coupelles ont étaient changer, car les ressorts sport ont les bouts carrés et les versions de bases les bouts ronds, mais pourrait pas te dire la réf à part Mercedes.
                        A la fin de la facture c'est juste marquer changements coupelles ...

                        Voila ce que ca donne actuellement :



                        Quand j'ai demandé pour les amortisseurs chez Mercedes, ma voiture etait justement garé à côté d'un modéle sport d'origine.
                        Ils ont verifier le VIN, pour savoir les réf des amortisseurs et m'ont affirmé qu'il ne me rester plus qu'a installé les amortisseurs qui sont à 464€ l'unité pour l'arriére.

                        (Suis pas un pigeon mdr, du coup pour cette opération ca sera sans eu car plus de 1200€ d'amortisseurs sans la Mo ).

                        Sinon Frenchy, qu'est ce que ca donne ton rabaissement ? confortable avec des courts ou c'est plutôt sec ?
                        Je pense que les sports reste un meilleur compromis pour du -40mm en ressorts ?
                        Facile à les installés ? ou faut plutôt aller dans un garage ?

                        Frenchy, as tu des nouvelles pour un kit carrosserie actuellement ?
                        Chez Mercedes, le prix d'un kit carrosserie complet (4 piéces) sans peinture et sans pose :
                        -Phase II : 1700€
                        -Amg : 2500€

                        Bonne soirée
                        Alexandre

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                          Re

                          Voici ce que donne mon abaissement à l'heure actuelle :


                          Je ne trouve pas vraiment que ton arrière est trop haut, ne pas oublier que l'arrière à tendance à s'écraser en roulant, donc si tu baisses trop l'arrière, de visu. on aura l'impression que tu transportes du ciment ou du carrelage ...
                          En revanche, il te manque des cales de 15 ou 20 mm à l'arrière pour remplir un peu les ailes


                          Concernant tes câles, ils ont mis des #3 d'après ta facture :

                          2103250384 002 SHIM AS REQUIRED; NUMBER OF BURLS: # 3 (13 MM)

                          Mais il en existe des plus fines :

                          2103250184 002 SHIM AS REQUIRED; NUMBER OF BURLS: #1 (5 MM )
                          2103250284 002 SHIM AS REQUIRED; NUMBER OF BURLS: #2 (9 MM )

                          Comme dit plus haut, j'ai des #1 à l'avant, et des #2 à l'arrière

                          et ils t'ont bien mis des 5mm à l'avant :
                          2103210184 002 SHIM AS REQUIRED; NUMBER OF BURLS: #1 (5 MM)

                          Sinon, je ne trouve pas la suspension trop dur, et le confort ne s'en ressent pas trop, en sachant que j'ai des 18" (225/40).

                          Faut dire aussi qu'à côté de la Classe C, je roule en 205 GTI posée par terre (un vraie KART !! ) donc forcément je trouve la Mercedes très confortable...:lol:

                          Concernant le kit carrosserie, je peux demander les prix

                          ++

                          Frenchy.

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                            Ah, pas facile d'être à la hauteur ...
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                              Tu l'as dit, mais on fait on se qu'on "pneu"....

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                                Merci Frenchy !!!!
                                Bon j'attaque ça cette après midi mais avant j'imprime le tuto.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X