Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MBenz Oldtimer en restauration !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Elementaire mon cher watson!!
    tout simplement un anglais qui a re-importer une MB americaine et qui est venu habiter chez nous!!

    les deux bananes sur le parechoc me plaise bien ! serait'il incongru de les retrouver sur un 220b??

    pour le toit ouvrant je miserai bien 100€ sur le verre teinté car vu la qualité de restauration il aurait ete peint de la meme couleur que la voiture!!

    et enfin a quoi voyez vous qu'il y a une clim??

    Commentaire


    • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

      Cliques sur le lien de l'annonce sous la photo, tu auras une vue de l'intérieur
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

        Voici la photo de la clim, puisqu'on en parle. Elle est comme celle montée par les importateurs sur les pagodes aux USA où c'était indispensable . C'est de la marque "frigiking". Les Allemands qui réimportent leurs vieilles mercedes la suppriment souvent quand ils font restaurer leurs voitures ex USA:



        Le tableau de bord est beau, avec ces boiseries. Quant au Toit ouvrant, ce n'est certainement pas d'origine. Vers 1980, ce fut une grande mode, ces toits en plexiglas. J'ai été à deux doigts de découper ma W115 pour en mettre un. Je crois qu'à 20 /30 ans, on est moins intransigeant avec l'origine on aime le fun, personnaliser et on aime davantage le tuning, ce forum le montre bien souvent. Mais le chef d'atelier de Mercedes à l'époque m'en a dissuadé. Son argument massue:
        "Après, nous avons des infiltrations d'eau et les pires difficultés pour les éviter."
        Je n'ai pas eu de toit ouvrant comme sur la w115 de mon père, mais lui l'avait eu d'origine, en tôle, et à moteur électrique. C'était tout-de-même autre chose!
        Dernière modification par kulta, 06 décembre 2005, 17h59.
        W113 -64

        Commentaire


        • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

          Pourquoi les allemands suppriment ils cet clim montée en accessoire? Parce que ce n'est pas d'origine? C'est pourtant d'époque. Et même si elle ne fonctionne plus, autant la conserver (pour la restaurer plus tard).

          Commentaire


          • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

            Ils la suppriment, parce que cette clim prend de la place, et prend surtout de la puissance.
            Autres raisons: les déplacements étant plus courts en anciennne,et dans un climat si tempéré (ils aiment avoir chaud!) ils en ont moins besoin que les Américains qui font parfois rouler les oldtimers en utilisation normale.
            W113 -64

            Commentaire


            • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

              Et en plus l'esthetique de la console avec ces deux grosses grilles jure avec le bois du tableau de bord!! verrue concevable si on en a l'utilité mais à virer si cela ne marche pas!!
              Il doit y avoir de nos jours des clims plus discrètes et moins gourmandes !

              Commentaire


              • Le bloc " Climat " est sans aucun doute moins esthétique que le bloc Behr d'origine... pour ce qui est des consommations et pour le pratiquer régulièrement lors de longs parcours au soleil en Italie... la climatisation n'est pas une fois mise en route un gouffre au sens concret du terme sur mon coupé W111 3.5 ! Une sur-consommation que j'estime à peine à 1,5l/100...
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                  Et ces fameuses bananes ? accessoires ou reservées aux finitionx " luxe " ?

                  Commentaire


                  • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                    Pour revenir au toit ouvrant du coupé 250 SE, je me demande si ce n'est pas un reflet différent sur la carrosserie qui nous fait penser qu'il est en verre. C'est peut-être tout simplement un toit ouvrant d'origine pas tout à fait bien fermé (c'est assez fréquent) et qui renvoit la lumière sous un angle différent du reste du pavillon.
                    Ce qui me fait douter, c'est aussi sa forme : une grande surface galbée qui s'adapte parfaitement au pavillon. Si c'est bien un toit en verre, cela peut difficilement être un accessoire adaptable sur plusieurs véhicules comme ceux qu'on voyait souvent dans les années 80. Il faudrait qu'un fabriquant ait produit un modèle spécifique aux coupés W111/112, dont la diffusion est quand même restée limitée ...

                    Commentaire


                    • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                      mon cher Jeanol,
                      m'est avis que vos mirettes vous jouent des tours. si vous regardez attentivement vous verrez que le toit ouvrant est bel et bien fermé car dans le cas contraire il y aurait un trait noir correspondant à l'entrebaillement du toit ouvrant sus nommé. de plus, s'il s'agissait d'un renvoi de lumiere, le toit ouvrant apparaitrait certes plus sombre que la carrosserie mais n'aurait pas ce reflet verdatre.

                      Commentaire


                      • Oh toit... mon toit !

                        Ce toit... NOUS intrigue ! Mais qu'importe...
                        Pour renseigner notre ami sur les " bananes " ce sont des protections " bumpers " pour ne pas abimer les jolis pare chocs et, rien de luxueux dans ces accessoires très communs aux U.S. ! Mais ce n'est pas d'une rare beautée !
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                          " mon cher Jeanol, m'est avis que vos mirettes vous jouent des tours"

                          Cher 220, je me trompe peut être sur le toit ouvrant, mais côté zieux ça va bien merci. Il se trouve que j'ai passé hier une visite médicale professionnelle et qu'on m'a attribué 12 à l'oeuil droit et autant au gauche ...

                          Ma vue est si puissante que, là en ce moment, je te distingue très bien à travers l'écran. D'ailleurs tu devrais te recoiffer un peu

                          Commentaire


                          • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                            bonjour, nouveau venu sur le forum je le découvre avec grand intérêt.
                            Pour ce qui est du toit ouvrant de la 250 SE, on voit sur la photo le joint assurant l'étanchéité faire tout le tour du toit ouvrant or sauf erreur de ma part, sur les toits ouvrants usine, il n'y a pas de joint apparant, nous ne devrions voir que du métal.
                            Par ailleurs, puisqu'il s'agit de recenser les voitures des membres, vous pouvez ajouter une 250 SE de 1967 version automatique. Celle-ci est remontée de Nimes à Lyon par la route (nationales et départementales) après 6 ans de sommeil. Ceci après un nettoyage de tous ces circuits vitaux, nettoyage cuircuit essence, vidange huile moteur et boîte, vidange du circuit de refroidissement, 4 pneus neufs et un controle technique OK.

                            Commentaire


                            • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                              Bienvenue sur ce forum ou vous pourrez trouver des sujets dédiés à votre marque favorite... n'oubliez pas de nous la présenter ( on aime les photos ! ) dans le sujet :
                              Recensement des MBenz des membres du forum et aussi dans le sujet consacré aux W108/109 qui est commun à celui des W110/111/112...
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                                merci pour votre accueil,
                                j'ai un peu mélangé les rubriques recensement et restauration mais il est vrai qu'elle trouve sa place dans les deux. Je mettrai des photos dès que possible.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X