Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Geneve 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Geneve 2005

    Voici les nouveautes MB presentees a Geneve:

    A geneve le CLK a fait peau neuve avec des nouveaux moteurs et equipements. On a donc maintenant un CLK 280 (231CV) et un CLK 350 (272CV), soit 36% de puissance en plus par rapport aux anciens modeles equivalents. On notera aussi l’arrivee du CLK 320 CDI (224 CV) aussi en coupe qu’en cabriolet!! Pour les plus economes, un CLK 220 CDI avec 150 CV sera propose en coupe. Les diesels comme les essence auront droit a la nouvelle 7G-tronic. La securite sera encore accrue et l’on aura de serie un indicateur de pression des peneus. Les modifications esthetiaues posrtent surtout sur l’avant du vehicule. Les commandes commencent en avril et les livraisons en Juin.

    photo

    Les proprietaires de Maybach trouvant mesquin qu'une vulgaire S65 AMG fasse plus de puissance que leur limousine, AMG a ete solicite pour mettre le fameux V12 dans un 57 et cela donne la 57S. Une auto sportive et luxueuse selon les dirigeants.

    photo

    Pour ceux qui s'y perdent avec les nouveaux moteurs MB voila un petit resume:
    C 230 (204 PS; 2,5 Liter V6 M272 245 NM)
    C 280 (231 PS; 3,0 Liter V6 M272 300 NM)
    C 350 (272 PS; 3,5 Liter V6 M272 350 NM)
    C 320 CDI (224 PS, 510 NM mit 7G-Tronic, 3,0 Liter, V6-CDI OM642)
    E 280 (231 PS; 3,0 Liter V6 M272 300 NM)
    E 350
    E 280 CDI (V6-CDI OM642 190 PS 440 NM, 3,0 Liter)
    E 320 CDI (V6-CDI OM642 224 PS 510 NM)
    SLK 280 (M272 V6, 3,0 Liter, 9,7 L/100 km, 231 PS, 6,3s pour le 0-100, 300 NM).
    C 280 CDI avec 190 PS et une E 230 et SLK 230

    Enfin on connait les prix (en allemagne) du nouveau ML:
    ML 280 CDI (ab 4. Q 2005) 46.342 EUR
    ML 320 CDI (ab Aug 2005) 48.662 EUR
    ML 350 (ab 2. Juli 2005) 47.966 EUR
    ML 500 (ab 2. Juli 2005) 63.220 EUR

  • #2
    Quand était sorti l'actuel CLK (W209) pour avoir une idée de l'espérance de vie de cette version restylée?

    Le ML n'est pas franchement bon marché, on s'y attendait. Pas de grosse surprise donc. Reste à voir le prix des options "indispensables" ou plus futiles, des packs...

    Je redécouvre ce pannel de moteurs, et là c'est à nouveau un bon moment (ou dangereux pour BMW...). Il y a beaucoup de bon! M-Benz faisait des moteurs moyens autrefois (par rapport à BMW, tout est relatif quand même) et là tout semble du même niveau, du moins sur le papier.
    reste à améliorer les V8 un peu. La version 5L est toujours un peu à la traine, mais agréable.

    Commentaire


    • #3
      Salon de genève hier, de superbes Mercedes d'origines et modifièes !!!

      Mais celle-là ouverte:

      Commentaire


      • #4
        Comme je l'avais dit, le 5.0 (500) a été revu et va passer très prochainement à 380 CV... raisonnable quoi

        Sinon, je m'étonne que le 230 ne soit pas un 4 cylindres kompressor (parce qu'avec seulement 30 CV de moins que le 280 pour 500cm3 en moins, il me semble nettement préférable et risque donc de canibaliser les ventes du 280)

        Commentaire

        Chargement...
        X