Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Un week end à Paris !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un week end à Paris !!!

    Alors voilà, mon père m'appelle vendredi pour me dire que son frère lui donne son ancienne Mercedes, une 300SE ( W126 ). Elle n'a pas tourné depuis 8 mois mais devrai pouvoir faire le voyage : j'habite à 500km de Paris.
    Je pars donc chercher mon père et nous partons. Le voyage se passe bien mais arrivés en banlieue parisienne au niveau de la francilienne, je m'aperçois que la pression d'huile de ma voiture baisse... celà ne m'était jamais arrivé, et, plus celà va, plus la pression baisse... Je trouve un garage et m'arrête pour acheter de l'huile en pensant que le niveau était un peu bas.
    Je descends et horreur!!!! - de l'huile est sortie du capot et s'est étalée sur la voiture... J'ouvre le capot et là, je n'en crois pas mes yeux, le compartiment moteur est litéralement " repeint " avec l'huile du moteur.
    Mon père cherche d'où celà peut venir, quelques minutes plus tard, le verdict tombe : la poulie de pompe de direction assistée est venu frotter sur une durite blindée qui emmène l'huile du moteur au radiateur d'huile... Résultat : sous la pression toute l'huile est partie et a été projetée par la courroie.





    Nous remettons de l'huile pour pouvoir aller chez mon oncle et réparer, avec peu de materiel nous faisons un peu de bricolage mais qui suffira a rentrer à la maison:




    Celà fuit encore un peu mais j'ai pu rentrer sans problème et avec pour consommation d'huile sur le week end : 10 L
    la suite demain...

    [size="1"][ 14.02.2005, 17:02: Message édité par : Sandorf ][/size]
    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

  • #2
    C'est plutôt ce que l'on ne souhaite à personne ce qui vous est arrivé et encore heureux que toi et ton père vous soyez assez cools et surtout des " rois " de la mécanique et de des connaisseurs es MBenz !
    On attend la suite avec impatience...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3

      Il va y avoir une sacré séance de nettoyage car sinon bonjour l'odeur d'huile chaude.
      Bravo à vous pour votre flegme en pareille situation. J'aurais été un peu "paniqué" et la bricole sur le bord de la route n'est pas mon truc. Vous avez évité le plateau de justesse, ou bien pire pour le moteur sans ton coup d'oeil salvateur à la jauge de pression d'huile (d'où son utilité, et pas seulement un voyant rouge qui s'allume généralement trop tard pour la bonne santé du moteur).
      Bon courage, et pense à nous faire un petit review ensuite! On en est friand (sans le fromage [img]graemlins/jesors.gif[/img] )

      Commentaire


      • #4
        La W123 était jalouse, elle s'est vengée...

        Commentaire


        • #5
          merci les amis!
          promis je vous enverrai la suite et les photo de la nouvelle venue (non sans mal mais je suis trop fatigué ce soir pour raconter...
          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

          Commentaire


          • #6
            Tiens donc ! Je me revois 15 ans en arrière, à Barbezieux, entre Royan et Angoulème.
            Une gerbe d'étincelles sort de l'aile de ma 305, bilan, pompe à eau morte. Je m'arrête tout de suite sur une aire de repos, coup de pot.
            En face de moi, une 123 de mamie s'arrête sur l'aire de repos en face, avec de l'huile en dessous. Je vais voir cette brave dame, même panne que LGB !
            Muni de ma caisse à outils et d'un gant Mapa trouvé dans le fossé, je répare la durite, remet de l'huile (mon bidon), et cette dame m'emmenera à une station service. On se se remerciera jamais assez. 2 heures après, j'avais une nouvelle pompe. Quant à elle, elle est rentrée pas trop rassurée mais entière chez elle à Bordeaux, avec son pansement Mapa.
            J'ai aussi réparé une durite de direction de Capri 2.8 avec un Mapa et des colliers, ça a tenu.
            Depuis, j'ai toujours des gants Mapa dans le coffre, avec 5 doigts, ça fait 5 durites. On devrait ouvrir une rubrique Mapa dans le forum, c'est diablement solide ce truc....

            [size="1"][ 15.02.2005, 11:45: Message édité par : BernardM ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Bonne idée ça bermard Merci !

              Et je vais allez voir où en sont mes durites d'huile sous la pompe de direction assistée.

              Commentaire


              • #8
                Une idée saugrenue me vient à l'esprit : Bien que nos MB soient des modèles de fiabilité, nous ne sommes pas à l'abri d'une telle mésaventure; De plus tout le monde n'est pas forcément capable de trouver seul une solution sur le bord de la route.
                Alors mon idée est celle-ci : ne pourrait-on pas créer un petit réseau qui permettrait de se dépanner ou de s'assister en fonction de nos moyens et de nos disponibilités...
                Mais je sens confusément que je suis hors sujet et que cette démarche ne rentre pas nécéssairement dans les objectifs du forum ??

                Ce n'est pas une mauvaise idée... celà se construirait sur la base des " piliers " de ce forum... une idée à creuser selon les possibilités et apports concrets de chacun d'entre nous... l'idée est bonne et à faire murir...

                [size="1"][ 15.02.2005, 12:29: Message édité par : Sandorf ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  ben voilà un bon traitement anti corosion.
                  c'est vrai qu'on ne controle jamais assé l'état des durites et autre accessoire pendant chaque entretien

                  Commentaire


                  • #10
                    chose promise chose due:
                    vous avez eu le récit de l'allé a Paris mais le retour est encore pire...

                    Le lendemain matin nous nous préparons pour rentrer avec les deux voitures, essai de démarage de la 300SE, elle démare dificilement malgré une batterie neuve. 8 mois sans tourner ca arrange pas les voitures surtout quand elle affiche 470 000 Km au compteur, a roulée longtemps au GPL et a brulé en partie (le circuit de GPL sous le capot) La voiture tourne donc a l'essence mais le GPL a été suprimé.
                    La voiture calle sans arrèt, surement les bougies encrassées mais nous n'en avont pas pour les remplasser, l'alternateur ne charge pas ce qui est un peu plus embêtant mais comme noue n'avons peur de rien nous partons a l'assaut des 500Km de route, il est 9h du matin.

                    20Km plus tard, mon père s'arrète pour prendre de l'essence à la première statrion service, arrivé a 10m de la pompe, la voiture calle, plus de batterie pour redémarer, nous prenons donc la mienne en laissant tourner le moteur (c'est pratique un diesel pour ca). Nous mettons 30L dans la classe S etrepartons, nous avons mis a cet arrèt la baterie déchargée sur ma voiture et une autre ancienne batterie dans l'abitacle reliée a la première par des cables pour recherger les deux en meme temps...

                    Nouveau départ, sur la 2X3 vois sans encombre
                    sur les petites routes, a chaque feu, la voiture calle et a du mal a repartir, au bout de 80Km évidemment la batterie est encore a plat, nouvel échange et remis a niveau de l'huile de mon moteur (ca fuit un peu quand meme la réparation de ma durite).

                    Ah oui j'avais oublier de dresser le tableau il fait entre 4 et 8 degrés, et il pleut de temps en temps et une voiture sans alternateur on économise toput ce qu'on peut ce qui veut dire clim et ventilation coupée et essuiglace qui restent a l'arrèt. Le rêve pour un voyage!!
                    Nous nous arrètons plusieur fois car mon père ne vois rien, et pour manger aussi car les heures passent. A cette occasion d'ailleurs nous laissons ma voitre tourner pour continuer a recharger les batteries.

                    La suite se passe comme le début sauf que la pluie a cessée et la voiture va tenir 200Km sans changement de batterie.


                    nous ne sommes plus qu'a 50Km de la maison, il est 18h (et oui ca fait long comme voyage...) et comme le Week End n'avais pas été assez chargé comme ca, la voitre tombe en panne d'essence... et oui nous avions mis un peu dessence en partant mais nous avions oublié de nous arrèter dans une autre mois chère pour faire le plein.
                    Nous laissons la voiture sur le bord de la route et allons chercher un peu d'essence a la station la plus proche (heureusement nous avons des bidons) en revenant la nuit est tombée, nout tentons le coup de continuer avec les phares mais a notre grande surprise, il n'y a qu'une veilleuse et la commande des phares allume faiblement les antibroulliards... je veux même pas savoir dans quel état est le circuit electrique sur cette voiture.

                    nous faisons donc quelques kilomètres pour mettre la voitre a l'abrit que un parking et nous la laissons là pour la nuit, nous rentrons ave ma voiture, arrivé à la maison a 20h.


                    Nous avons mis 11h pour fait le voyage et non sans mal alors que l'allè avait mis 4h par l'autoroute.

                    Allez à Paris qu'il disait ...
                    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                    Commentaire


                    • #11
                      ah oui pour l'instant je peux vous montrer une seul photo:



                      voilà la bête au début du voyage
                      \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien les deux ( ton père et toi )... vous ne vous découragez pas... bravo ! et vous voici avec du boulot pour les prochains mois pour remettre cette 300 SE en état de marche...
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • #13
                          oui enfin je ne sais pas si mon père va avoir le courrage de la remettre en marche, elle risque de servir pour la pièce pour l'autre w126 mais je ne désespère pas de le convaicre de la garder...
                          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                          Commentaire


                          • #14
                            Quelle histoire! C'est une véritable épopée! J'aime bien l'épisode du démontage de la batterie sur le diesel en laissant le moteur tourner...

                            Une bien belle aventure, ce devait être ça le métier de "chauffeur" autrefois!

                            Commentaire


                            • #15
                              Hé ben vous n'avez pas eu peur les gars!!
                              Chapeau !!
                              [img]graemlins/applause.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X