Alors voilà, mon père m'appelle vendredi pour me dire que son frère lui donne son ancienne Mercedes, une 300SE ( W126 ). Elle n'a pas tourné depuis 8 mois mais devrai pouvoir faire le voyage : j'habite à 500km de Paris.
Je pars donc chercher mon père et nous partons. Le voyage se passe bien mais arrivés en banlieue parisienne au niveau de la francilienne, je m'aperçois que la pression d'huile de ma voiture baisse... celà ne m'était jamais arrivé, et, plus celà va, plus la pression baisse... Je trouve un garage et m'arrête pour acheter de l'huile en pensant que le niveau était un peu bas.
Je descends et horreur!!!! - de l'huile est sortie du capot et s'est étalée sur la voiture... J'ouvre le capot et là, je n'en crois pas mes yeux, le compartiment moteur est litéralement " repeint " avec l'huile du moteur.
Mon père cherche d'où celà peut venir, quelques minutes plus tard, le verdict tombe : la poulie de pompe de direction assistée est venu frotter sur une durite blindée qui emmène l'huile du moteur au radiateur d'huile... Résultat : sous la pression toute l'huile est partie et a été projetée par la courroie.
Nous remettons de l'huile pour pouvoir aller chez mon oncle et réparer, avec peu de materiel nous faisons un peu de bricolage mais qui suffira a rentrer à la maison:
Celà fuit encore un peu mais j'ai pu rentrer sans problème et avec pour consommation d'huile sur le week end : 10 L
la suite demain...
[size="1"][ 14.02.2005, 17:02: Message édité par : Sandorf ][/size]
Je pars donc chercher mon père et nous partons. Le voyage se passe bien mais arrivés en banlieue parisienne au niveau de la francilienne, je m'aperçois que la pression d'huile de ma voiture baisse... celà ne m'était jamais arrivé, et, plus celà va, plus la pression baisse... Je trouve un garage et m'arrête pour acheter de l'huile en pensant que le niveau était un peu bas.
Je descends et horreur!!!! - de l'huile est sortie du capot et s'est étalée sur la voiture... J'ouvre le capot et là, je n'en crois pas mes yeux, le compartiment moteur est litéralement " repeint " avec l'huile du moteur.
Mon père cherche d'où celà peut venir, quelques minutes plus tard, le verdict tombe : la poulie de pompe de direction assistée est venu frotter sur une durite blindée qui emmène l'huile du moteur au radiateur d'huile... Résultat : sous la pression toute l'huile est partie et a été projetée par la courroie.
Nous remettons de l'huile pour pouvoir aller chez mon oncle et réparer, avec peu de materiel nous faisons un peu de bricolage mais qui suffira a rentrer à la maison:
Celà fuit encore un peu mais j'ai pu rentrer sans problème et avec pour consommation d'huile sur le week end : 10 L
la suite demain...
[size="1"][ 14.02.2005, 17:02: Message édité par : Sandorf ][/size]
Commentaire