Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mercedes d'origine Suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mercedes d'origine Suisse

    Bonjour à tous !

    Pour ce premier post je viens demander de l'aide

    Voila j'ai acheté un Mercedes L 410 de 86 Essence en Suisse (cherchez pas dans les modèles sports c'est un utilitaire VL )
    Aprés beaucoup d'attente le service homologation de Daimler Chrysler France m'a répondu que ce véhicule ne correspond à aucun type MINES référencé et maintenant la DRIRE me demande de fournir des attestations de conformité par rapport à une liste de directives europeennes.

    Vu que le service homologation, que j'ai relancé depuis, n'est pas trés coopératif, je cherche à contacter en direct l'usine où a été produit ce véhicule.

    D'aprés le service clientèle il s'agirait de l'usine de Wörth.

    Sauriez-vous où je pourrais vérifier cette information d'une part et, d'autre part, trouver les coordonnées de cette usine ?

    Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider.

    PS : toute autre idée pour obtenir ces attestations de conformité sera la bienvenue !

  • #2
    et Mercedes ne peut pas te fournir cette adresse?
    Mais je ne vois pas trop en quoi ça va t'aider à obtenir le type mine (ou le bon certificat) de contacter l'usine...

    Mais la Suisse n'étant "qu'à moitié" dans l'UE, ce n'est pas le plus facile d'importer un véhicule de là-bas il me semble.

    Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un L410, c'est ça, enfin sans tout l'équipement pompiers (je ne savais pas non plus, pourtant c'est un utilitaire bien connu):

    Commentaire


    • #3
      Eh bien autant ne pas tourner autour du pot - immatriculer une voiture ou toute
      " chose " avec des roues en provenance de Suisse est une galère !
      Et j'ai un ami qui a du renoncer à obtenir une carte grise normale à cause de celà, et, a du se rabattre sur une carte grise collection pour échapper à un parcours du combattant d'où il n'était pas sur de s'en sortir " vivant "...
      C'est le discours de la vérité je ne vois pas comment faire d'autres démarches que celles qu'entreprisent. Sinon de le faire recevoir à titre individuel ! ( là c'est l'horreur bureaucratique et onéreuse ! ) Désolé de cette réponse crue et pas très rassurante.

      Pour ce qui est des renseignements sur où - quand - comment ? Voici un lien :

      LA PAGE UTILITAIRE DE MBENZ AVEC CONTACT VIA MAIL

      Choix : E-MAIL anfrage.

      [size="1"][ 17.01.2005, 19:34: Message édité par : Sandorf ][/size]
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous deux pour vos réponses.
        Alexs : Le mien est un type chassis cabine pas un fourgon. Effectivement trés courant en France dans le batiment le 410 est généralement diesel... pas le mien. Ceci dit à part la motorisation il n'y a pas de différence avec les 410 D. Le service homologation n'étant pas trés motivé pour me fournir des attestations de conformité "partielles", il faut bien que je les obtienne quelque part. L'usine ayant fabriqué le véhicule devrait pouvoir me les fournir non ?
        Sandorf : Oui ce n'est pas simple avec la Suisse mais je suis patient et obstiné . Merci pour le lien je vais fouiller de ce coté là. La difficulté supplémentaire c'est que je ne parle pas allemand... m'enfin j'arrive à peu prés à m'en sortir avec les traducteurs en ligne

        Commentaire


        • #5
          À mon humble avis... dialoguer avec les services MBenz en anglais ne posera aucun problême !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire

          Chargement...
          X