Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les étoiles aux enchères

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les étoiles aux enchères

    Il faut noter un net regain d'intérêt pour la série 107 et le 300SL plus particulièrement, un véhicule avec peu de kilomètres vaut allègrement plus de 15000 euros
    Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

    Commentaire


    • Re : Les étoiles aux enchères

      Un beau coupé 560 SEC.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Les étoiles aux enchères

        Pas très équipé ce coupé 560SEC.. mais pas de prix de réserve...
        Frédérick,
        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

        Commentaire


        • Re : Les étoiles aux enchères

          Le 10 Décembre 2006 chez Osenat

          280 SL de 1977 estimée à 10/12k€


          280 SL de 1983 estimée à 13/18k€


          230 SL de 1965 estimée à 20/25k€


          SLK Kompressor AMG de 1998 estimée à 13/15k€
          Photos de voitures de sport et grand tourisme
          http://www.gtdreams.com

          Commentaire


          • Re : Les étoiles aux enchères

            Merci de ces photos et renseignements : un constat, les prix ( évaluation ) se stabilisent et ce n'est pas un mal.
            - C'est aussi la saison, l'hiver n'est pas la période "reine" pour rouler cheveux au vent, mais c'est là que l'on fait les "bonnes affaires" !
            - Et comme toujours ce ne sont que des cabriolets ( on en a déja parlé de ce fait de société ! )
            - Pour le SLK, je ne vois pas ce qu'il fait dans le catalogue de cette vente mais il est vrai que je suis un intégriste...
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Re : Les étoiles aux enchères

              Mouai...à prix égal mon choix sera vite fait, avec le M110, pas besoin de Kompressor !

              En partant du fait qu'une voiture récente aura tendance à vieillir plus vite qu'une ancienne (vous me suivez toujours ?), on peut considérer que la slk de 1998 paraît bien démodée face à la classique 107, et je ne parle pas de la pagode !

              Commentaire


              • Re : Les étoiles aux enchères

                rien à dire, grande classe les 107 proposées. Même si le côté moderne de la SLK est une chose, l'allure et surtout le niveau de finition d'une 280SL cela reste le reflet de l'étoile qu'il faut posséder dans ces années là !
                Frédérick,
                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                Commentaire


                • Re : Les étoiles aux enchères

                  je suis un peu intrigé par cette annonce qui m'a tout l'air d'être une arnaque ou une excentricité puisque cela ne semble pas être un jouet ni une réplique...
                  vue sur "y beh!"
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • Re : Les étoiles aux enchères

                    J'ai un doute sur les roues dont les rayons font britanniques ...
                    Mais la voiture est bien faite.

                    Le vrai moteur de la 300SLR :



                    Et celui de l'annonce :

                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Les étoiles aux enchères

                      En même temps une vraie SLR à 12 000 € : j'ai des doutes !

                      Commentaire


                      • Re : Les étoiles aux enchères

                        Je pense plutôt à une reconstitution sur base de roadster 300 SL de 1957 par exemple dont voici le moteur:
                        Photos de voitures de sport et grand tourisme
                        http://www.gtdreams.com

                        Commentaire


                        • Re : Les étoiles aux enchères

                          Pas une seconde de doute : cette "voiture" est une réplique qui n'a rien à voir avec une SLR d'origine ! Regardez la bien elle est déjà plus petite que l'originale (même si il y a eu un travail certain à recréer l'allure !)... et elle est motorisée avec un moteur de roadster ( beau moteur certes ) mais qui n'a rien à voir (comme vous l'avez démontré) avec celui d'origine !
                          Comme toujours une réplique ne sera toujours qu'une réplique !
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Les étoiles aux enchères

                            Au final, une telle auto a-t-elle réellement une valeur? Parce que ce n'est ni une SL... ni une SLR...

                            Commentaire


                            • Re : Les étoiles aux enchères

                              C'est là que les affaires se corsent : quelle est la valeur d'une telle réplique ?
                              - Elle ne vaut à mon avis "que" le prix d'un chassis et d'un moteur de 300SL et je ne donnerai pas un kopek pour le reste !
                              (Je sais que je suis un intégriste reconnu à ce sujet...)
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Les étoiles aux enchères

                                Bonne question Pouch !

                                Elle n'a que peu de valeur pour "un qui connait", hormis ce que relève Sandorf.
                                Mais il y a un marché. Et c'est bien l'envie d'achat d'un objet qui en fait son prix ... Voir le succès des répliques depuis 30 ans, qu'elles soient de qualité ou non.
                                De nombreuses personnes aimeront dire qu'elles possèdent une quasi-300SLR, trouveront amusant de rouler dans la rue "dans la voiture qui a gagné Le Mans" (Si, si ! Ils diront même ça !).
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X