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Produits de beauté

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  • Produits de beauté

    Bonjour,

    Nous parlons souvent de nos "belles", de leur "mécanique" de leur "teinte" etc.

    Mais je ne vois pas de sujet sur...les produits qui permettent que leur beauté.... dure !

    Aussi je vous pose la question :

    Qu'utilisez-vous pour l'entretien, la rénovation, le grand nettoyage de printemps ?

    Aujourd'hui j'ai découvert les biens fait d'un lustrage/polissage sur l'aile arriere droite de mon coupé, aussi je me demande si faire une "totale" chez un pro permettrait de redonner un véritable coup de neuf à la peinture (+245.000km et 15 ans ce mois-ci)

    Alors maintenant, à vous le clavier [img]graemlins/bounce.gif[/img]
    Frédérick,
    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

  • #2
    Hello,

    j'ai cherché un peu sur la toile (d'abord sur MotorLégend !) et j'ai trouvé beaucoup d'avis positifs sur les produits Meguiar's (justement des U.S !)

    Je vais faire un essai avec de la cire de ce fabriquant pour voir si cela se rapproche du brillant obtenu par le carrossier du garage MB !

    à suivre donc !
    Frédérick,
    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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    • #3
      J'espère qu'on ne part pas trop dans la publicité (Sandorf nous rappelera à l'ordre si nécessaire!)

      Moi je recommande la gamme GS27 et en particulier leur produit pour les pneus: une sorte de neige que l'on vaporise et laisse agir 10 minutes ... le pneu est comme neuf (brillant et noir) et pour longtemps [img]smile.gif[/img]

      Sur les plastiques de pare-choc, les bombes "Rénov plastique" pour les tableaux de bord font des miracles.

      Pour le bois de la console (Zebrano ou Ronce de noyer), la cire pour meubles donne un rendu excellent.

      Les jantes: ne jamais employer les produits du commerce car agressifs ... de l'eau clair suffit.

      Pour la carrosserie, rien ne sert de prendre les shampoing auto qui coutent une fortune ... du liquide vaisselle convient plus que parfaitement.

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      • #4
        Non comme je le dis ce n'est pas de la pub mais des conseils... Pour ce qui est de la mienne : je dois dire que je ne me turlupine pas de trop : je vais régulièrement chez un pro ! Mais il arrive que lorsque je fais un long périple ou un rallye qu'il n'y ai pas toujours un point d'eau ( pratique ). Alors le truc qui redonne un brillant infernal à la carrosserie... c'est déjà de la nettoyer à sec avec un chiffon sec et propre... ensuite de se servir de gants ( GS27 ) imprégnés de produit... en passer sur toute la carrosserie et laisser un peu de temps et avec un chiffon lustrant redonner à sa MBenz l'éclat d'étoile qui lui sied !
        Donc avec deux chiffons et ces gants, additionnés à de l'huile de coude celà marche... Pour les chrômes - un produit à chrômes en tube ( ... ) et du coton à lustrer et de l'huile de coude ( toujours ) !
        Pour les cuirs ( ahaha celà me rappelle l'armée ! )... pour les cuirs donc un graisse neutre incolore appliquée tous les trimestres à l'aide d'une éponge...

        [size="1"][ 07.11.2004, 11:38: Message édité par : Sandorf ][/size]
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

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        • #5
          chromes et alu: la gamme Belgom
          idem pour l'entretien des capotes.

          Lustrage: Meguiar's (un rénovateur + une "cire"), éventuellement passé avec une lustreuse électrique (pas pour le rénovateur car il faut frotter beaucoup, mais pour la cire régulièrement (qq fois par an)). Très fatiguant la 1ere fois (tout à la main), assez rébarbatif mais quel résultat ensuite!

          L'intérieur: rien, voir un peu de produit à vitre sur un chiffon ou des trucs genre "plizz; la fée du logis"...

          Les jantes: un peu de produit à jantes, mais bien rincer à l'eau claire.

          "A sec": une Nénette.

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          • #6
            je vois que je n'utilise pas de trop mauvais produits alors !

            Car j'ai aussi du belgom pour le cuir / chrome, du GS27 (et pour cause, je connais les produits et la gamme "rénov'auto"....de Mr Gautier depuis 1990) et des produits Abbel pour la finition.

            Par contre je déconseille fortement les produits pour jantes GS27 => acide ! j'ai des jantes alu tres sales à l'avant de ma 200E et j'ai tout essayé pour les rendre propre (en vain)

            Le plus "sage" reste le netoyant jantes Abel auto (dixit les pros du tunning eux-mêmes !)

            Pour la cire, je vais voir cette apres-midi chez autobacs car visiblement c'est là bas qu'on trouve à peu pres tout pour l'entretien des voitures (enfin, quand on habite dans le 78 même si ce magasin est dans le 95!).

            C'est la 1ere fois que je vais utiliser de la cire, alors j'espere que le résultat sera aussi éclatant qu'on peut le lire

            on verra ça le week-end prochain (4 jours pour refaire une beauté au coupé !!)
            Frédérick,
            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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            • #7
              Tjs lustrer par petites zones (cercles de 50 cm de diamètre en gros), ne pas trop laisser sécher, lustrer en faisant des cercles (plein de cercles dans la zone), changer souvent de chiffon (propres, en coton).

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              • #8
                premier retour apres cet essai.

                Et bien... c'est fort prometteur ! j'ai fait le coffre et le montant gauche au dessus de la portiere (l'ancien propriétaire devait avoir une manie de mettre sa main à cet endroit avec une alliance ou une chevaliere !)

                Et magique, ça brille, ça lustre superbement et...ça atténue TRES fortement les traces mentionnées plus haut ! il n'en reste plus qu'une ou deux retouchée au stylo lors de l'achat.

                et bien, pour 79 euros (cire + polish + coton + netoyant universel Meguiar's (on trouve tout ça sur MotorLegend d'ailleurs !) + surtout de l'huile de coude ça va redonner un beau brillant au gris anthracite 172 du coupé [img]graemlins/love.gif[/img]

                La suite jeudi prochain s'il ne pleut pas

                Merci à tous pour les conseils.
                Frédérick,
                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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                • #9
                  ah je vous admire tous, j'ai lustré une fois ma voiture et je pense que je ne suis pas prés de recomencer. le résultat est fort apréciable je l'avous mais passer une journée a froter sa voiture, je ne peux pas, c'est au dessus de mes forces.
                  Enfin si quelqu'un se sent l'âme charitable ma voiture est a Nantes...
                  \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

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                  • #10
                    ben moi je fait pas de chi-chi
                    j'ai monté ma petite station a l'eau de pluie
                    j'utilise un savon anti statique que je dilue 1l pour 10ld'eau que je pulverise,ca me fait une belle mousse je laisse agir un peu je lave et je rince aucune trace(pas d'eponge pas de peau pas de chiffon d'autan plus qu'avec mon bac j'arive meme pas au milieu du toit et du capot

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                    • #11
                      l'eau de pluie ? pas trop "sale" dans le nord de la France ? car nous sur Paris.... c'est un peu acide

                      Par contre, LGB79, je vais te faire mal, mais... tous les 3 mois je fais une totale sur les 2 étoiles. Et depuis dimanche je découvre la cire, j'ai hâte d'être à jeudi pour faire tout le coupé avec ces produits [img]graemlins/party.gif[/img]

                      Rien qu'aujourd'hui on voit la différence avec la malle arriere sous la pluie, aucune trace d'eau... c'est encourageant. L'effort est récompensé et puis on élimine les toxines quand on frotte comme un malade c'est bon pour nous aussi ce traitement
                      Frédérick,
                      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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                      • #12
                        Ca y est,

                        J'ai appliqué le polish et la cire de la marque américaine !

                        Et bien, quel résultat !! c'est tout simplement magnifique, fabuleux, merveilleux...

                        Les petites rayures ont littéralement disparues, la peinture a retrouvé sa profondeur, toutes ses nuances et le touché est...magique !

                        Voilà un bon investissement ! reste peut-être un jour à se laisser tenter par une lustreuse sans fil...

                        Merci à tous pour vos conseils... éclairés !
                        Frédérick,
                        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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                        • #13
                          Ah, notre cher Kevius a muté en W124.org (Je t'ai reconnu quand même)

                          (top ce nom [img]graemlins/thumb.gif[/img] !)

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                          • #14
                            [img]graemlins/applause.gif[/img]

                            chut j'suis là incognito
                            Frédérick,
                            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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