Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sauvez une Ponton 220 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En feuilletant les catalogues :
    une 219 avec un agréable Webasto !



    ... et une 220 exposant cette vision de la qualité de la vie au sortir des années de reconstruction
    d'après-guerre !

    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #17
      Cette mercedes a une ligne vraiment magnifique, j'aime beaucoup la calandre qui est encore dans la lignée des mercedes des années 30...

      Commentaire


      • #18
        je remonte ce sujet avec une vieille photo inédite des souvenirs personnels: toujours au ski! [/IMG]
        W113 -64

        Commentaire


        • #19
          Je suis allé la revoir d'un peu plus près avec le proprio. Sérieusement amochée, et prix délirant. Une roue arrière fait un angle de 10° à la route, normal selon monsieur. Intérieur ambiance chenil, de la rouille partout, et , et......
          UN MOTEUR NISSAN !
          Qui en veut ?

          Kulta, c'est quoi la chose dans le coffre, sur la photo, un ours ?

          Commentaire


          • #20
            Bonjour... l'ambiance ! ah nostalgie... nostalgie !
            Belle photo de ski " haute époque " ... et le toutou il ne prenait pas la place des bagages...

            Ah Bernard... je comprends ta déception à la vision de la Ponton en décrépitude et remotorisée à la sauce japonaise...
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #21
              Une Mercedes classique avec un moteur japonais? Quel dommage! Néanmoins, l'état de la carrosserie est plus important sur une ancienne. La technique trouve des solutions, enfin, en principe.
              La photo de 40 ans:
              Un ours des Pyrénées, mon cher Toutou?!
              Non, un berger allemand (mercedes et berger allemand, que voulez-vous, ma pauv' dame, on était fasciné par le miracle économique outre-Rhin, mais pas d'amalgame avec Hitler, s'il vous plaît!).
              Ce chien qui adorait la neige et avec 4 enfants pour le faire courir, il partageait des moments de vrai bonheur en se musclant drôlement comme l'atteste la photo. Sa place était obligatoirement dans le coffre .
              On voit aussi que cette propulsion (220 S) n'était pas à l'aise sur neige, et les chaînes d'époque étaient toutes prêtes montées sur des roues dans le coffre. (on ne trouvait pas de pneus neige, je pense.)
              Le porte-skis lui aussi était rudimentaire: des sangles avec des pièces de maintien en vrai caoutchouc souple où on coinçait les skis en bois.

              [size="1"][ 09.12.2004, 09:37: Message édité par : kulta ][/size]
              W113 -64

              Commentaire


              • #22
                justement, puisque kulta évoque ce sujet.
                Quelles étaient les réactions des Français lorsqu'ils voyaient quelqu'un rouler en Mercedes en 195O (en Ponton par exemple), soit très peu de temps après la fin du III° Reich?
                Cela devait bien sûr différer selon les régions (Alsace - Lorraine ou Pyrénées, l'impression ne devait pas être la même), ancienne zone "libre" ou pas...
                Mais d'une manière générale (et pas de cas isolés, d'actes de fous), indifférence? (c'est une super Peugeot 403), crainte, jalousie, rancoeur, dégoût, envie ou aucun rapport entre nazise et M-Benz (ou toute autre production Allemande), ce qui serait souhaitable?


                Sinon, belle image d'époque. Quelle taille pour ce coffre! Un gros chien comme ça + roues pour la neige + quelques bagages...

                Commentaire


                • #23
                  Et ceux qui roulaient en Coccinelle ? C'est quand même plus un symbole du nazisme, je pense.
                  Moi j'ai envie d'un Tigre 2, c'est pas gagné pour les mines...

                  Commentaire


                  • #24
                    Etant né dans la fin des années 50'( 1957 ) mes parents ( nés eux en Allemangne )...étaient venus s'installer en France pas si loin de la frontière allemano-suisse...
                    Et c'est sans rancune ni aucun souvenir de la part des " indigènes " du côté français de la frontière que mes parents roulaient en MBenz !
                    Mais avec plutôt de la part de tous admiration pour ces belles autos et, du respect pour la mécanique Made in ( à l'époque ) West Germany... sans aucun marque de jalousie ou autres signes de détérioration comme je peux en constater de nos jours sur certaines MBenz !
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci pour ce "vécu historique". Ce n'était que la question d'un "p'tit jeune" né 35 ans environ après la fin de la guerre, qui n'a toujours connu l'Allemagne que comme le meilleur allié de la France, et qui essaye (parfois!) de se poser des questions. C'était la minute culturelle.

                      Un tigre2 Bernard? C'est quoi? Un char d'assault?

                      et bien sûr que la Coccinelle était un symbole du nazisme, mais elle était beaucoup moins chère qu'une M-Benz. Donc on aurait pu avoir l'effet "fin de la guerre" qui se cumule avec la jalousie... Mais non, et heureusement.

                      Commentaire


                      • #26
                        Pas de problème cher Alex !
                        Pour ce qui est du souhait de Bernard... le Tigre 2 est le dernier de la série des chars qui devaient retourner la situation lors des derniers moments de la seconde guerre mondiale... d'une technicité et puissance de feu sans égale face aux Sherman US... mais le Tigre était fragile ( on dirait une pensée de Confucius ) et s'est heureusement pris les chenilles dans le tapis !
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • #27
                          Le Tigre 2 n'était pas du tout fragile ! Indestructible, même face aux obus des Sherman, il n'avait que 2 défaults :
                          - son nombre réduit
                          - sans essence ça marche moins bien

                          Commentaire


                          • #28
                            Bigre si le Tigre n'est pas fragile...reste que j'avançais celà suite à un récent reportage vu sur la campagne des Ardennes. On présentait sa technicité en avance sur son temps ( et fragile selon le commentaire ) comme son talon d'Achille face à la rusticité du Sherman qui était reconnu effectivement moins puissant... mais plus nombreux !
                            Ceci est une autre histoire et je n'ai pas assez de poids en ce débat !
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • #29
                              on dérive dans le hors sujet très délicat.... Des tas de lien existent sur Google à propos du bestiau.
                              Si quelqu'un en connait un vers Bangkok, avec une tourelle Porsche, je prends. C'est le véhicule idéal pour aller faire ses courses ou aller à la plage, avec une belle peinture bleue.

                              Commentaire


                              • #30
                                Avec un peu de retard, je réponds à la question d'Alex sur le "qu'en dira-t-on" de voir une Mercedes rouler en France dans les années 50 / 60.
                                Comme le dit Sandorf, on était généralement admiratif devant les belles mécaniques.
                                Les arguments des écologistes n'existaient pas, par contre, il y avait un réel enthousiasme pour le progrès technique et l'automobile qui en était, avec l'avion, la vitrine la plus visible.
                                Les rapports entre les classes sociales n'étaient pas forcément tendus, bien moins qu'après 1968. Du reste, la fin de la guerre et les chamboulements induits faisait que certains avaient plus facilement grimpé dans l'échelle sociale et dans la nouvelle donne économique, tout comme en Allemagne.
                                Depuis le début du siècle, les inventeurs étaient souvent allemands et le "made in Germany " inspirait le respect, non seulement en automobile, mais aussi par exemple en matériel photo / optique(Zeiss, Leica) ou électronique (Telefunken, Grundig)
                                En revanche , beaucoup de nos compatriotes ne pensaient même pas acheter une auto non française; et les réseaux des marques étrangères occupaient faiblement l'Hexagone.
                                La société Mercedes France n'existait pas encore; > pas de concessionnaire au sens moderne, et le système D fonctionnait pour acheter un modèle comme la Ponton. Ce modèle marquait la réussite sociale davantage qu'aujourd'hui; mais dans ce cas, on achetait plus facilement une DS citroen, peut-être une Ford Vedette, une Simca Versaille ou Chambord, quant à la peugeot 403, les Allemands la surnommaient "der französische Mercedes", c'est dire!
                                Notons enfin l'instauration de la vignette avec de super-tarifs pour les moteurs au-dessus de 2.8 litres, pour dissuader les français étourdis d'acheter des voitures étrangères (notre production nationale n'offrait presque pas de moteur supérieurs à 2 litres de cylindrée.(plus tard, 2.8 litres avec les 604). C'était donc du protectionisme économique, condamné dès les années 80 par la Cour Européenne de Justice.

                                [size="1"][ 09.12.2004, 18:36: Message édité par : kulta ][/size]
                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X