Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mercedes CLS 350 : Essai Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je l'ai vu à la concession MBenz (en emmenant la pauvre E290 malade!), elle est encore plus belle en vraie (je veux dire, hors d'un salon)

    Et la taille... on dirait une classe S tellement elle est imposante.

    Sinon, elle avait encore les jantes exclusives CLS multibranche: superbe [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Pour le prix (CLS_500), Gloups!

    Commentaire


    • #17
      la CLS est vraiment trés belle,je l'adore comme les autres conceptions de la marque.
      Le style coupé 4portes assure.

      (par contre,les tarifs...)

      Commentaire


      • #18
        Franchement moi je trouve que 57 K€ pour la version de "base" c'est plutôt raisonnable compte-tenu des prestations: moteur 3.5L de 280 CV et équipement pléthorique dans une auto au look bien plus exclusif qu'une bête Classe E...

        ... le prix de la différence sans doute

        PS: le gabarit de la CLS (L=4.91m) se situe entre celui d'une berline S (L=5.04m) et celui d'une E (L=4.80m)... logique que les prix soient donc revus en conséquence, non?

        Commentaire


        • #19
          lu dans le dernier numéro de l'auto-journal.
          Le guide de l'utilisateur du CLS500 est en 2 Tomes, pour 745 pages en tout!Il y a 80 pages d'avertissements divers: intoxication, acidents... possibles.

          Il est clair que les gens qui ont de telles autos ne lisent jamais le mode d'emploi, sauf lorsqu'ils ont appuyé sur un bouton et veullent savoir comment désactiver la fonction...

          Commentaire


          • #20
            Vidéo sympa,

            Vidéo

            Tout en bas, section vidéo.
            On voit pas mal de coupés M-Benz assez vieux, qui aboutissent comme par hasard au CLS: 300S, W111, W115, W123, W124...

            Edit: des coupés anciens, de collection et non de vieux coupés [img]redface.gif[/img] , comme le suggère Sandorf!

            [size="1"][ 01.02.2005, 09:35: Message édité par : AlexS ][/size]

            Commentaire


            • #21
              Oui, pour reprendre Alex : on peut y voir des coupés " anciens " et merci Alex de nous avoir déniché cette vidéo où l'on peut entendre et remarquer que le bruit des portières qui se referment est resté immuable... preuve d'une qualité perçue transmise de génération en génération ! Malin les publicitaires...
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #22
                Merci mon petit alexandre pour la video, j'irai voir cela ce soir en rentrant.

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour a tous
                  Tres bien la video
                  Merci alexS
                  A bientôt [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #24
                    Petit essai de WE du CLS.

                    Pour le moteur, génial forcément. C'était le CLS500.

                    Mais ce qui est plus amusant, c'est les équipements!

                    Outre le classique cuir à trous trous, toit ouvrant, sièges électr, volant mi cuir/bois (donc pas de commande de BA au volant, pas compatible)...
                    J'ai pu tester le radar de stationnement. Amusant et assez utile car la visibilité n'est pas géniale et les parechocs ne sont pas protégés.
                    Le plus bluffant, mais pas vraiment utile, c'est les sièges:
                    _ sièges massants. Génial, reposant.
                    _ sièges chauffants (classique) mais aussi "réfrigérés" pour ne pas avoir trop chaud.
                    _ système de gonflage des sièges dans les virages pour lutter contre la force centrifuge en virage.

                    J'ai adoré le tableau de bord avec les coutures du cuir.

                    Le couple moteur/boite est impressionant de confort. Absence d'accoups. Comme tous les V8, pas besoin de tirer dessus pour déposer pas mal de monde...
                    Conso de 11L/100 sur route/autoroute + sortie des villes. L'auto n'est jamais utilisée en ville ou presque.

                    Suspensions un peu fermes, bien que je n'étais pas en mode "sport". Cela doit être dû aux grandes jantes (18' je crois).
                    Système de levage pneumatique de l'auto, utile pour monter un trottoir (accès difficile à un parking) et éviter de racler le bas de caisse. Marrant.

                    Les autres fonctions GPS, DVD, phares auto... sont classiques. La commande vocale est un gadget marrant.

                    Enfin, l'auto est qd meme grosses, surtout lorsqu'on ne l'a jamais conduite et qu'on doit commencer à se garer dans un parking sous-terrain exigü...

                    Mais quel plaisir!

                    Un regret: je n'ai pas essayé le régulateur de vitesse couplé au radar.
                    2° regret: il y avait plein de policiers partout (controles vitesse) donc c'était frustrant...

                    Quelques anecdotes:
                    - il n'y a pas de jauge à huile sur ce moteur. Seulement l'indicateur au tableau de bord. On n'a meme plus le plaisir de lever la capot!
                    - le triangle de secours n'est plus sous le couvercle de malle arrière comme avant mais caché dans la malle.
                    - l'auto est équipée du téléphone couplé au téléphone cellulaire classique. Il y a donc une carte SIM de la ligne GSM identique au tél portable. Cela s'appelle la carte SIM jumelle, et il semble que ça se paye tous les mois au moins 10€. Un peu cher (ce n'est pas la faute de M-Benz mais de l'opérateur téléphonique). Je n'en sais pas trop à ce sujet.

                    Commentaire


                    • #25
                      Eh bien Alex... tu as passé un bon Dimanche donc !
                      Ce forum est plein de surprise... on eu la visite d'une 130H et maintenant un essai privé du modèle phare 2005 de chez MBenz !
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • #26
                        et voila, la plus terrible concurrente du CLS vient de sortir... J'ai nommé la nouvelle S.
                        Pourquoi? Tout simplement parce que pas mal de propriétaires (agés, normal vu le prix de l'auto) ont craqué pour le CLS car ils rêvaient d'un coupé CL depuis longtemps mais pas assez pratique (je connais ce cas).
                        Mais voila, un CLS reste une auto basse, donc pas idéale pour les personnes "âgées", surtout quand le conducteur en question a eu de nombreuses S (2xW140 V12 et 2xW220 V8 5L).
                        Conclusion, bye bye la CLS 500, bienvenue la S500 W221.

                        A nouveau, cette personne n'a pas cédé aux charmes du V12 car il avait été agréablement surpris de la légèreté de la W220 S500 par rapport à la W140 V12, surtout au niveau du train avant. Il est toujours resté sur cette idée, mais je suis plutôt sceptique là dessus. Il doit y avoir un monde en terme d'agilité entre une W140 V12 et une W221 V12.

                        Mais il n'empêche: 388cv ça doit être terrible, et j'ai hâte de l'essayer!

                        Commentaire


                        • #27
                          je vous engage à retourner sur le site que j'avais indiqué à la page précédente (MB USA), avec la vidéo sur la CLS. Il y a maintenant en plus les vidéos des Classe R (superbe film, avec la 1° Benz qui roule!, mais si cette R est très moche), et la M (2 films, un où on voit des robots de soudure donc ça me plait, l'autre qui tourne en ridicule les piètres performances dynamiques des SUV US).

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Mercedes CLS 350 : Essai Motorlegend



                            Nos amis de chez Radford ( http://www.radford-coachbuilders.com/ ), très connus dans les 60's en Angleterre.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X