Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le quizz aux étoiles

    Bravo à tous les deux ! Une berline 111 multifonction ...
    je n'ai pas voulu la mettre dans le musée des horreurs. On peut considérer cela comme une oeuvre digne de figurer dans le musée de l'art modeste. L'auteur, un anglais excentrique, sorte de Facteur Cheval, n'a pas voulu là embellir une brave 111, mais en faire une sculpture apocalyptique, personnellement j'aime bien la démarche (tant qu'elle reste unique ...).
    En voici d'autres vues :



    [SIZE="1"]photos Guernavel Forum Auto[/SIZE]
    Surprenant, non ?

    Commentaire


    • Re : Le quizz aux étoiles

      La démarche demande aussi une certaine dose d'humour et de provocation à dézinguer les idoles, ce que j'aime bien. Et un bon coup de chalumeau !
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Le quizz aux étoiles

        Merci "Yann.ick" pour cette découverte !
        Elle pourrait également figurer au musée de l'Art Brut du regretté Jean Dubuffet.
        Mais comment donc s'appelle cet artiste ?

        Commentaire


        • Re : Le quizz aux étoiles

          Oui dilettante, l'Art Brut. Cet anglais, dont je ne connais pas le nom (j'essaierais de l'avoir par la personne qui m'a confié ses photos) serait une sorte de Gaston Chaissac du chalumeau.
          Il a dû sûrement commettre d'autres constructions...

          Commentaire


          • Re : Le quizz aux étoiles

            1955 - Ce coupé participe à une course de côte bien connue chez nos amis du volant à droite et du thé à cinq heures.
            Quelle est cette course de côte britannique ?


            On note au passage la peinture des enjoliveurs sur cette photo d'époque.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Le quizz aux étoiles

              Envoyé par Huhu Voir le message
              1955 - Ce coupé participe à une course de côte bien connue chez nos amis du volant à droite et du thé à cinq heures.
              Quelle est cette course de côte britannique ?
              Cela semble différent de Prescott donc j'avance l'hypothèse de Shelsley Walsh !



              Après j'aurai un "Quizz pointu" suite à une photo d'époque parue dans un ouvrage très contemporain dont la légende est éronnée !

              Commentaire


              • Re : Le quizz aux étoiles

                Bravo Sportcars ! Pointu même en côte (du rhone).

                C'est bien la course de côte de Shelsley Walsh. Il suffisait de regarder mon avatar et de comparer, c'est la même !
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le quizz aux étoiles

                  Envoyé par Huhu Voir le message
                  Bravo Sportcars ! Pointu même en côte (du rhone).
                  C'est bien la course de côte de Shelsley Walsh. Il suffisait de regarder mon avatar et de comparer, c'est la même !
                  Je préfère une Côte de Bourg pas loin de Bordeaux.

                  Ha ! Ton avatar à la Harold Lloyd, comme tu les soulignais dans un post voici cent ans !

                  Alors ce quizz à propos d'un cliché diffusé dans une publication conçue et réalisée par "Agir pour tous & avec tous*" en novembre 2004 - deuxième tirage - (mais toujours pas de chance car une au grattage et l'autre au .... )


                  [SIZE="3"]
                  Alors ? [/SIZE]


                  - Une Ferrari à l'époque d'une W25 ,

                  - un Varzi en tant que pilote d'une ...

                  Où cela a -t-il été pris ? Qui pilote ? Dans quelle épreuve ? Je n'ai pas encore de réponse à vous opposer.

                  * "Le Circuit de Linas-Montlhéry", Collection des Images d'Autrefois qui ont poncué l'histoire de ce circuit mythique; novembre 2004.

                  Commentaire


                  • Re : Le quizz aux étoiles

                    Tout est faux dans cette légende ! Ce n'est pas Varzi, la voiture ne termina pas 2° et c'est une Isetta !

                    On aura bien reconnu les barrière de béton ceinturant Montlhéry, sur lesquelles on se frottait les coudes ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le quizz aux étoiles

                      Envoyé par Huhu Voir le message
                      Tout est faux dans cette légende ! Ce n'est pas Varzi, la voiture ne termina pas 2° et c'est une Isetta !

                      On aura bien reconnu les barrières de béton ceinturant Montlhéry, sur lesquelles on se frottait les coudes ...
                      En effet tout est faux; c'est une malencontreuse inversion de légende.

                      Voici la solution: GP de l'ACF juillet 1934 je vous passe le "Montilery"

                      Il suffit de remettre les bonnes personnes dans les bonnes montures, et la preuve en image de l'inversion:



                      Celle-ci prouve, encore une fois, que le Cavallino était placé immédiatement derrière le radiateur.

                      Commentaire


                      • Re : Le quizz aux étoiles

                        Ah ! Ca va mieux !

                        Deuxième course des W25. Résultats pas terribles en ce 1er juillet 34 :

                        n°8 Caracciola Abandon : Alimentation
                        n°22 von Brauchitsch Abandon : Compresseur
                        n°30 Fagioli Abandon : Freins
                        et Henne Non parti, sur la voiture de réserve.

                        C'est vrai le petit caniche noir est sur l'avant du capot des Alfa de la Scuderia Ferrari. Ah ! On connait ses décalcomanies !
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le quizz aux étoiles

                          Alllez, un quizz de vieux ! (Ne vous moquez pas les djeunes ! )



                          1 - Voiture
                          2 - Pilote
                          3 - Course
                          4 - Résultat
                          4 bis - Moyenne
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Le quizz aux étoiles

                            un djeun vous parle :
                            1. une belle SSK ou SSKL blanche avec des ailes rouges
                            2. Rudi C.
                            3. du dirt track ?
                            4. Vainqueur (une mercedes ne peut que gagner)
                            4 bis . Moyenne Plus que la Normale

                            Commentaire


                            • Re : Le quizz aux étoiles

                              1 - C'est bien une W06RS SSKL.
                              2 - C'est bien Caracciola et Sebastian.
                              3 - Non, non. Une des plus belles courses sur route ...
                              4 - Oui !
                              4 bis - 101,147 km/h de moyenne !
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le quizz aux étoiles

                                Il s'agit de la fameuse Mille Miglia, celle de 1931.
                                Une autre vue (à jeune bien documenté, rien d'impossible !) :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X