Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le quizz aux étoiles

    Accessibles ? Oui Manu, mais on a 30 ans de production à rechercher !

    30 ans pour passer du petit Unimog au "Hummer" ...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Le quizz aux étoiles

      Ah bon? c'est toi, Huhu, qui détient tous les cahiers de production de la Daimler Benz AG und so weiter? Félicitations! ;-)
      Je comprends l'ampleur des feuilles à compulser!-D
      J'étais juste demandeur d'un chiffre global, et d'une idée de production annuelle.

      Commentaire


      • Re : Le quizz aux étoiles

        Non point !
        Mais pour avoir dèjà recherché des informations sur les différents classe G, je savais que les n° du salon de l'AJ ne fournissaient pas de chiffres contrairement à d'autres modèles.

        Je viens de feuilleter cela à nouveau et ça ne nous avance pas beaucoup ...

        Ventes France :
        2004 : 54
        2001 : 49
        2000 : 14
        1998 : 24
        1997 : 47

        Ventes Monde :
        1999 : 4381

        Curieux ce silence. Peut-être que les chiffres de production comprenant de nombreux véhicules militaires pour différents pays, cette discrétion ne permet volontairement aucun recoupement ?
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le quizz aux étoiles

          Merci de remuer la poussière, Huhu...
          Les chiffres de vente sont assez dérisoires, en les comparant à des 4x4 "de ville", ou en tout cas, au volume de ces véhicules que l'on peut voir circuler sur les routes.
          J'ai aperçu hier sur l'autoroute Lille-Gand un bien vieux 300GD, sans doute du début des années 80.

          Commentaire


          • Re : Le quizz aux étoiles

            En tous cas je peux vous dire qu'il y en a pas mal qui roulent en Suisse... aux couleurs de l'armée. Il y a aussi l'ONU qui en a (avait ?) pas mal.
            Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

            Commentaire


            • Re : Le quizz aux étoiles

              Comment gagner des sous ?
              -Allez à une vente des domaines et achetez un lot de P4
              -Allez chez Mercedes et achetez un lot d'étoiles

              Mixez les deux et vous aurez des vieux G " série tres speciale"

              Commentaire


              • Re : Le quizz aux étoiles

                Il est bien normal de n'en pas voir souvent sur les routes, elles crapahutent plutôt en dehors !

                Attention quand même, les Peugeot P4 n'avaient pas de moteurs Mercedes, mais du Peugeot : XN8 de la 504 en Essence et XD3 en Diesel.

                Hormis 19500 P4 militaires, il exista quelques ventes aux civils, sans grand succès, technologie chère et moteurs faiblards ...
                La vente des P4 ne fut autorisée qu'en France et en Afrique.
                Plus ici ou là.
                Dernière modification par Huhu, 06 novembre 2007, 17h44.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le quizz aux étoiles

                  Juste pour l'anecdote, lors de la passation du marché et de la concurrence des projets, Citroën a proposé le VW Iltis avec moteur 2litres PRV des CX ou 505 ou R20, et Renault-Saviem la Fiat Campagnola avec moteur maison, peut-être aussi le PRV.
                  La VW possédait le désavantage de ne pas avoir de BV de transfert mais juste une 1ère vitesse ultra-courte; elle a été retenue par l'armée allemande.

                  Par ailleurs, Peugeot n'a pas su vendre convenablement l'excellente transformation 4x4 Dangel sur 504, puis 505. Des utilitaires 4x4 sont encore au catalogue officiel, toujours transformés par Dangel.
                  Dernière modification par Invité, 06 novembre 2007, 20h31.

                  Commentaire


                  • Re : Le quizz aux étoiles

                    EDF a aussi beaucoup utilisé les G et les utilise encore

                    Commentaire


                    • Re : Le quizz aux étoiles

                      Et le soldat de Dieu utilise (ou utilisait) aussi un G !:king:
                      Car lui comme les militaires empruntent évidemment les voies du seigneur pour l'un et du saigneur pour les autres :king:

                      Commentaire


                      • Re : Le quizz aux étoiles

                        D'accord c'est une maquette d'un prototype. Un clic et elle s'agrandit !



                        Mais 16 moteurs furent essayés pour cette voiture de 1936.
                        Quel genre de moteur ?
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le quizz aux étoiles

                          @ Uhu :une 260 D ?

                          Pour le G: anecdote de famille (au sens large), on a acheté un 240 GD et un 300 GD vers 1981 :Le 240 GD se traînait sur la route, mais soit, ils étaient très robustes et extrêmement fiables.. Au point que le 300 GD n'a été vendu qu'une vingtaine d'années plus tard.
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • Re : Le quizz aux étoiles

                            Bonne idée Kulta car cela correspond à la date de sortie de la 260 D.

                            Mais il s'agit-là de prototypes, dont le moteur - prototype aussi donc - est encore plus étonnant quant à sa configuration !

                            L'utilisation familiale d'un classe G doit permettre de toucher à la voiture éternelle !
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le quizz aux étoiles

                              Je relance mon petit quizz des famille !

                              Alors personne n'a l'idée d'un moteur inattendu qui fut imaginé, construit et essayé pour ce modèle ci-dessus en maquette ?

                              Langue au chat ?
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le quizz aux étoiles

                                Alors le chat mange la langue !

                                Ce prototype - 260 VB W146 - était prévu pour un moteur boxer 8 cylindres ! Le M146 de 2544 cm3 donnant 70 ch.
                                Ces études cessèrent à la mort d'une pneumonie de Gustav Röhr en 1937. Rien de son travail ne fut repris ensuite ...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X