Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le quizz aux étoiles

    Petite précision... un peu tard, j'en conviens !
    Envoyé par Huhu Voir le message
    (...) 4 cylindres, échappement à droite, c'est une "Indianapolis" 1923.(...)
    Mais je ne connais pas ce nez profilé.(...)
    C'est normal... à Indianapolis elle avait cette "tête" là :


    [SIZE="1"]Indianapolis 1923 - Christian Werner - 11e
    [/SIZE]

    À noter que les Mercedes sont les premières voitures à moteur suralimenté à participer à l'Indy 500...

    Belle photo "Sportcars", merci !

    Commentaire


    • Re : Le quizz aux étoiles

      Envoyé par dilettante Voir le message
      À noter que les Mercedes sont les premières voitures à moteur suralimenté à participer à l'Indy 500...
      Important en effet ! D'autant que cette "Indianapolis" apporte d'autres nouveautés en 1923 :
      . première monte d'un radiateur d'huile,
      . moteur fixé au châssis améliorant la rigidité.

      Ce "souffleur" Roots aidait le 4 cylindres 2 litres à fournir 150 ch à 4800 t/min, ça commence à tourner vite.
      Et le tout filait à 190 km/h, ça commence à rouler vite !

      Enfin, point historique, c'est la dernière Mercedes dessinée par Paul Daimler.

      Des tout premiers engins dès 1886 jusqu'au SSK en 1930, les voitures des marques Daimler, Mercedes et Mercedes-Benz furent techniquement imaginées et mises en construction par 3 personnes :
      D'abord Wilhelm Maybach de 1870 (association avec Gottlieb Daimler) à 1907,
      puis Paul Daimler de 1901/1907 à 1923,
      enfin Ferdinand Porsche de 1923 à 1931.

      Le cours d'Histoire est fini, c'est la récré.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Le quizz aux étoiles

        Encore un instant M'sieur, pour fêter votre 7000e post

        Photo de famille


        Cliché Otto Schilling.


        Quel évènement la Grande Famille fête-elle ? Année ? (non pas le sept millième post de Herr Huhu)

        Daimler deuxième à partir de la gauche.

        Commentaire


        • Re : Le quizz aux étoiles

          Tous les travailleurs de l'usine Daimler Benz de Untertürkheim fêtent le grand prix de France de 1914 devant une des trois 4.5 litres, la victorieuse au mains de Christian Lautenschlager.
          Est ce celle ci qui fut gardée comme prise de guerre en Angleterre ?

          J'ai bon ?

          Commentaire


          • Re : Le quizz aux étoiles

            Je ne retrouve pas cette voiture ...

            Je ne crois pas que ça soit la 4,5 L 115 ch de GP de 1914, car celle-ci a l'échappement à mi-hauteur du capot et non partant vers le bas. De plus le capot est plus bas et la voiture plus fine.

            Mais caisse alors ? Car les modèles de course précédents étaient soit la 16/40 hp à moteur Knight mais elle était plus petite, soit la 90 hp du GP de France au Mans 1913 mais le capot remontait vers le chauffeur et il est plat ici. Avant 1913, les radiateurs étaient plats et après 1914 ... il n'y eut plus de voitures de course avant 1921. Yé soui perdou ...

            Putaing ! 7000 messages, que de pia-pia ! Mais on s'amuse au moins ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Le quizz aux étoiles

              Exact Huhu pour l'échappement, ça ne semble pas y correspondre...
              je me suis emballé un peu vite.

              Reste peut être la Daimler 28/95 Sport "Targa Florio" qui reprennait la motorisation de l'avion Daimler DF80 :

              photo DaimlerChrysler Classic
              Pour l'évènement, objet de la question de Sportcars, je sèche !
              Pas la victoire de la Targa Florio 1924, elle était de couleur sombre...

              Commentaire


              • Re : Le quizz aux étoiles

                Ah çà alors !

                Je pensais qu'il n'y avait que le "pia pia pia" des pies

                Je ne vais pas tirer gloire de ceci. Un Grand Bravo quand même parce que sur la photo l'aile de gauche cache les sorties d'échappement.

                La Grande Maison se réunissait après les excellents résultats Mercedes de la 13e Targa Florio du début d'avril 1922.

                Cette grosse Mercedes, au volant de laquelle on voit (!) on devine, Max Sailer, serait la 28-95/7,3 six cylindres, qui termine 6e du classement général et 1er en Tourisme/Sport au-dessus de 4.5 l

                Apparemment la même que celle-ci prise en 1921 vue à la Targa, pilotée par Max Sailer qui fini 2e OA, 1er catégorie Toursime/Sport et 1er Tourisme/Sport classe au-dessus 4,5 l #25



                Rappel des classements Mercedes 1922:

                1er #40 Giulio Masetti Mercedes Grand Prix 1914/4,5
                6e #38 Max Sailer Mercedes 28-95/7,3
                8e #39 Christain Werner Mercedes 28-95/7,3
                10e #42 Christian Lautenschlager Mercedes Grand Prix 1914/4,5
                13e #43 Otto Salzer Mercedes Grand Prix 1914/4,5
                Dernière modification par Invité, 21 août 2007, 15h48. Motif: Rajout des félicitations retraits de fautes d'orthographe

                Commentaire


                • Re : Le quizz aux étoiles

                  Damned, il fallait aller jusqu'en 1921, mais pas en 1922 !

                  Car c'est un chouette piège à hons cette 28/95 !
                  Voici la 28/95 montrée par Sportcars, même immatriculation, celle de Sailer à la Targa en 1921 : échappement bas.



                  Et voici la 28/95, toujours à la Targa, en 1922 : échappement haut


                  Alors si Mercedes change la position des échappements sur un même modèle d'une année sur l'autre sans nous prévenir, c'est pas étonnant qu'on rame !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le quizz aux étoiles

                    Belle bête !
                    Je la préfère avec son échappement bas, pas vous ?
                    En tous cas, nous n'avons pas démérité sur cette question un peu ardue de Sportcars...

                    Commentaire


                    • Re : Le quizz aux étoiles

                      Devinette !


                      Il s'agit bien de pièces d'origine Mercedes-Benz.

                      Voilà, débrouillez-vous !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Le quizz aux étoiles

                        Un kit de maintien de roue de secours sur les flancs d'une auto des années 20 ou 30 ??

                        Commentaire


                        • Re : Le quizz aux étoiles

                          Pas mal !

                          "Un kit de maintien de roue de secours" est une partie de la réponse. Le reste n'est que "licence poétique" !
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Le quizz aux étoiles

                            Sur le couvercle de malle, alors !

                            Commentaire


                            • Re : Le quizz aux étoiles

                              Non pas !

                              Car c'est le premier modèle ayant reçu un coffre contenant - justement ! - la roue de secours.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le quizz aux étoiles

                                Un type 230 ou 260 tardif ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X