Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le quizz aux étoiles

    :king:

    Commentaire


    • Re : Le quizz aux étoiles

      Merde !

      Le mauvais temps influence les caractères

      En attendant de vider les caves, un quiz




      Prénom et nom du pilote et du co-pilote ?
      Année ?

      Pour quelle compétition le modèle fut construit ?

      Commentaire


      • Re : Le quizz aux étoiles

        c'est l'auto du papa d'heydrich, Pour les 24 heures de Prague en 1918 ! jmen souviens c'était le jour de la rentrée des classes à Lidice. :king:

        Je ne me sens plus vraiment "rien du tout" !
        Dernière modification par Invité, 20 août 2007, 18h31.

        Commentaire


        • Re : Le quizz aux étoiles

          C'est certainement cela la bêtise !

          Commentaire


          • Re : Le quizz aux étoiles

            Bon, on se calme ici ! Et on ne profite pas de l'absence de modérateur pour ne plus se surveiller du clavier. Ca rendra la lecture plus agréable.

            La voiture de course en noir et blanc doit être une Benz ... il me faut la chercher maintenant !
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Le quizz aux étoiles

              J'avance ...
              D'après ces pneus Cord - Peters Union, c'est une Mercedes.
              4 cylindres, échappement à droite, c'est une "Indianapolis" 1923.

              Et le nom du modèle et la marque des pneus me font pencher (euh la !!) vers les USA (les pneus des Mercedes en Europe étaient des Continental).

              Mais je ne connais pas ce nez profilé.

              Peut-être retrouverai-je la tronche des deux artistes sur une autre photo ? Mais là ils sont tout propres, maquillés et tout !
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Le quizz aux étoiles

                De retour à nouveau ...

                Ce ne serait pas la Mercedes "Indianapolis" construite pour courir l'Indy 500 en 1923 ? Avec ici Sailer qui termina 8° ou Werner qui finit 11° ? (Lautenschlager eut un accident)

                A bien regarder, le grassouillet au volant serait Lautenschlager, et le souriant mécano Traub ...
                Dernière modification par Huhu, 20 août 2007, 21h12. Motif: Ajout du mécano !
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le quizz aux étoiles

                  Envoyé par Huhu Voir le message
                  J'avance ...
                  D'après ces pneus Cord - Peters Union, c'est une Mercedes.
                  4 cylindres, échappement à droite, c'est une "Indianapolis" 1923.

                  Et le nom du modèle et la marque des pneus me font pencher (euh la !!) vers les USA (les pneus des Mercedes en Europe étaient des Continental).

                  Mais je ne connais pas ce nez profilé.
                  Youpi ! Gut ! pour la première partie.

                  Ex-Indy-Wagen 1923 bei verschiedenen nationalen Rennen in Deutschland.

                  Voiture utilisée pour courir en Allemagne lors de compétitions nationales.

                  Le pilote et le mécanicien ?

                  Le premier est très connu (il était dans l'équipe Mercedes en 1907 à Dieppe)
                  Quant au second, son nom de famille est homonyme avec un grand fabriquant de canons; pour son prénom, il ne nous reste que 10 jours dans ce mois
                  Dernière modification par Invité, 20 août 2007, 21h14. Motif: Rajout pour l'année 1923.

                  Commentaire


                  • Re : Le quizz aux étoiles

                    Je ne sais pas. Je sais seulement que cette voiture fut utilisée en 1924 en courses de côte en Europe ...

                    Euh ... dans 10 jours, c'est la St Fiacre, Droschke en allemand.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le quizz aux étoiles

                      Envoyé par Huhu Voir le message
                      Je ne sais pas. Je sais seulement que cette voiture fut utilisée en 1924 en courses de côte en Europe ...

                      Euh ... dans 10 jours, c'est la St Fiacre, Droschke en allemand.
                      Indications un peu tirée par les poils de "Pantera".

                      Otto Salzer et August Grupp.


                      Egal, j'en ai une autre sans doute plus facile:




                      Année, modèle et .... comment fut-est surnommée ?

                      Commentaire


                      • Re : Le quizz aux étoiles

                        Va pour Salzer et Grupp !

                        Pour cette magnifique 500 K, on en avait parlé là, et même retrouvé son histoire et sa trace ! Voir ici.
                        Message 1183 et suivants !
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le quizz aux étoiles

                          Une des quatres 500K Autobahn-Kurier, elle fut exposée au salon de Berlin en 1933.
                          J'ai bon ?


                          edit : grillé par Huhu, le temps que j'ouvre un ou deux grimoires !

                          Commentaire


                          • Re : Le quizz aux étoiles

                            T'as bon ! Vas voir le lien, l'histoire est originale !
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le quizz aux étoiles

                              Envoyé par Huhu Voir le message
                              Va pour Salzer et Grupp !

                              Pour cette magnifique 500 K, on en avait parlé là, et même retrouvé son histoire et sa trace ! Voir ici.
                              Message 1183 et suivants !
                              Shit ! Scheiße ! je n'étais pas remonté aussi loin.

                              Tant mieux pour "yann.ick" il est fort (lui aussi), sans être allé en pélerinage sur le lien.

                              Commentaire


                              • Re : Le quizz aux étoiles

                                J'aurais dû mieux travailler à l'école, j'aurais fait ophtalmo...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X