Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le quizz aux étoiles

    là je sèche... !!!

    Commentaire


    • Re : Le quizz aux étoiles

      Vous avez remarquer qu'à force de regarder des photos de pilotes en course, on les reconnait à leur attitude. Il s'agit bien de Caracciola, tête ainsi penchée.
      Il avait même les bras écartés lorsqu'il pilotait les SSKL en 1931 ! Pas très élégant, mais efficace !
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Le quizz aux étoiles

        Qui suis-je ?



        Précisément ...
        Car même en vacances, on ne bâcle pas !
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le quizz aux étoiles

          Il ne semble pas y avoir de décroché à l'arrière du pavillon => c'est donc un break....

          Un break W 110 Universal, donc carrossé de 1966 à 1967 par IMA.

          Ensuite, il semble avoir existé en 200, 200 D, 230 et 230 S. Duquel des quatre s'agit-il ? Je cherche....

          Commentaire


          • Re : Le quizz aux étoiles

            Il a le volant du mauvais côté, et l'on ne sent pas trop les diesels en Grande-Bretagne à cette époque, donc exit le 200 D.

            Et il est généreusement chromé, donc sans doute 230 ou 230 S.

            Mais lequel des deux ??????

            Commentaire


            • Re : Le quizz aux étoiles

              Bon Dieu, mais les phares, triple buse !

              Allez, un 230

              Commentaire


              • Re : Le quizz aux étoiles

                La triple buse(*) a raison ! sur tous les plans. Les breaks usine (Universal IMA donc) ont bien existé avec ces 4 moteurs. Binz a fait les siens de 61 à 65, 190(D) surtout, avec toit surélevé.

                On les différencie d'après l'avant : phares ronds et clignotants carrés pour 200, 200 D et 230 et grands phares + jantes chromées à trous pour 230 S.

                On pardonnera ici les jantes ajourées ajoutées, ça finit vraiment mieux le break !



                (*) Mon prof' de latin en classe de 5° m'appela souvent ainsi. Je pense qu'il y avait matière ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le quizz aux étoiles

                  On dirait des jantes en 15 pouces, qui ces années là équipaient des voitures de la police ou destinées à l'exportation dans certains pays en développement. Peut-être ce modèle vient-il d'Afrique du Sud? En tout cas les enjoliveurs ne sont pas contemporains à la voiture.

                  Commentaire


                  • Re : Le quizz aux étoiles

                    Tu as raison, je n'avais même pas remarqué les enjoliveurs plats !!

                    Un peu plus sur cette voiture ici.
                    Il faudrait analyser son code VIN ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le quizz aux étoiles

                      Salon de Genève :



                      Quelle année ?
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Le quizz aux étoiles

                        1954 ? Je ne vois pas très bien, mais la 300 ne semble pas avoir de butoirs

                        Commentaire


                        • Pas tout à fait !

                          Bravo ! C'est l'indice qu'il fallait trouver pour borner la période. Mais un autre indice (absent justement !) permet de trouver l'année pile !
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Le quizz aux étoiles

                            Bon sang, mais c'est bien sûr !

                            Pas de SL en vue !


                            Donc 1953...

                            Commentaire


                            • Re : Le quizz aux étoiles

                              La 220 est encore sous son ancienne forme ( Changement le 06/1954 ) donc peut être 1953.

                              Commentaire


                              • Re : Le quizz aux étoiles

                                Pas mal tout ça !

                                1953 : apparition de la 180 Ponton. Mais là, point de Ponton ...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X