Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le quizz aux étoiles

    Envoyé par Huhu Voir le message
    (...) Mais qu'est-ce que ça fiche ici ?
    Question à laquelle je n'ai pas de réponse ... mais c'est une jolie "ouature" dont la forme de la calandre n'est pas sans rappeler celle de la Napier Railton de 1933...

    Quant à l'immatriculation (si c'en est une !), sans blason... Moyen Orient ?
    À moins qu'il ne s'agisse d'un numéro militaire...?

    Commentaire


    • Re : Le quizz aux étoiles

      Pas facile ! C'est bien une Mercedes-Benz, autour de 1937, du modèle le plus représentatif de l'époque.

      A cette époque justement, l'aérodynamique des voitures est sérieusement remise en cause, d'abord - curieusement - par l'arrière effilé. Même les productions moyenne gamme Renault et Citroën de l'époque en témoignent : les caisses "profilées" apparaissent ... en conservant les calandres bien droites et hautes !

      On en est là chez Daimler-Benz quand est proposée cette carrosserie à l'usine de Sindelfingen : "essayons d'affiner aussi notre calandre comme le font les autres constructeurs" ... et cela sur un cabriolet C de 540 K W29. Carrément !

      Cet essai en reste là. La "calandre Mercedes" a une telle image qu'on n'y touche pas !
      Je ne sais pas ce que cette plaque d'immatriculation ovale signifiait, peut-être un n° d'ordre à l'usine ?

      Cette voiture existe toujours aujourd'hui :
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Le quizz aux étoiles

        Qui suis-je ??

        Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

        Commentaire


        • Re : Le quizz aux étoiles

          Une 6.3 avec séparation entre le "patron" et son chauffeur !
          - un accessoire d'avant le micro ordinateur et beaucoup plus esthétique... un bureau... planche de travail de belle facture !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Le quizz aux étoiles

            J'abonde dans ce sens; et surtout je suis émerveillé.....

            Commentaire


            • Re : Le quizz aux étoiles

              Bingo, quel talent !
              Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

              Commentaire


              • Re : Le quizz aux étoiles

                Connaissant un peu les goûts et le côté collectionneur de notre ami fanpag, qui, possède autant de belles MBenz Oldtimer que de jours de la semaine...
                - Je ne serai pas étonné d'apprendre que cette 6.3 de maître soit sienne !?
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Re : Le quizz aux étoiles

                  Oh, quelques photos supplémentaires, Fanpag, s'il te plaît ?

                  Commentaire


                  • Re : Le quizz aux étoiles

                    Belle voiture !
                    Je suis étonné qu'une 6.3 soit traitée avec séparation chauffeur. C'est plutôt le genre de voiture que l'on conduit soi-même !

                    Par ailleurs, en version Lang, ce pourrait être aussi bien une 280 SE, équipée ou non d'un V8. En quoi reconnait-on une 6.3 ici ?
                    Merci.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le quizz aux étoiles

                      On le subodore, dans la mesure où le prix de l'éxécution particulière doit rendre insignifiant le saut du L 6 au V 8

                      Commentaire


                      • Re : Le quizz aux étoiles



                        C'est qui ?

                        C'est quoi ?

                        C'est quand ?

                        C'est où ?


                        Difficile, non ? En tout cas, j'espère ! Si je connaissais pas la réponse, je serais complètement sec ! :king:

                        Commentaire


                        • Re : Le quizz aux étoiles

                          Grand prix d'italie 1934, la W25 de Caracciola pilotée par Luigi Fagioli. Caracciola était convalescent, suite à un accident à Monaco l'année précédente.
                          J'ai bon ?

                          Commentaire


                          • Re : Le quizz aux étoiles

                            Monza 34, mais selon la légende de cette image Caracciola en personne.

                            Maintenant ce n'est pas parce que c'est imprimé que c'est vrai, et tu as peut-être raison: quelle est ta source ?

                            Commentaire


                            • Re : Le quizz aux étoiles

                              Envoyé par yann.ick Voir le message
                              (...) pilotée par Luigi Fagioli. Caracciola était convalescent, suite à un accident à Monaco l'année précédente.(...)
                              Envoyé par Beluga1 Voir le message
                              Monza 34, mais selon la légende de cette image Caracciola en personne.(...)
                              Tout dépends à quel moment a été prise la photo !

                              Lors de la deuxième séance d'essais du GP de Monaco, le jeudi 20 avril 1933, l'Alfa Romeo Monza 8C 2300 (blanche à bandes bleues) de Caracciola sort violemment au virage du Tabac... Grièvement blessé à la jambe droite et au visage, Rudi ne reconduira pas avant un an...

                              En 1934, durement touché physiquement et moralement (durant l'hiver, sa femme Charly s'est tuée dans un accident de ski...), Rudi ne reprend un volant qu'aux essais du GP de l'Avus en mai 1934 au volant d'une Mercedes-Benz W25 mais ne participera pas à la course puisque les W25 déclareront forfait suite à des problèmes de pompe à huile...

                              Au GP d'Italie à Monza le 9 septembre, Caracciola prend le départ au volant de la Mercedes-Benz W25... qu'il cède, épuisé (il faudra le sortir de l'auto), à Luigi Fagioli au 60e tour.

                              Sur la photo l'on voit Achille Varzi sur l'Alfa Romeo n°4, parti de la 1re ligne (à côté de Caracciola) qui abandonnera au 97e tours (sur 116 à effectuer) et Tazio Nuvolari sur la Maserati n°8, parti de la 2e ligne, qui terminera 5e...

                              Messieurs, vous pouvez avoir raison tous les deux ! ... Je ne me prononcerai pas !

                              Commentaire


                              • Re : Le quizz aux étoiles

                                J'ai répondu trop vite. Il s'agit bien de Caracciola à Monza en 1934.
                                J'avais quelque pages avant, la même photo que Beluga avec la légende !!
                                Source : Mercedes en sport automobile de Alan Henry (chronosport éditeur)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X