Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le quizz aux étoiles

    Non, non, pas grave du tout. C'est l'âge.
    Mais non ! L'expérience !


    Allez, on dit tout : le modèle, le W, l'âge du chauffeur et la pression d'air de la roue de secours !
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Le quizz aux étoiles

      Je dirais une 200 de 1965 W110!

      Commentaire


      • Re : Le quizz aux étoiles

        Et tu dirais bien ! Prafo !!

        Et hop ! Deux images gagnées par Herger ! Oui, deux !




        Ici, eine grosse klin d'oeil fuer Herger le chouchou : Heckflosse mit Ponton !! (fous rires autorisés).
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le quizz aux étoiles

          Merci pour les images Huhu.
          C'est une voiture qu'esthétiquement je n'aimais pas, sa remonte sûrement à l’enfance je crois ( Sa se soigne ?). Mais petit à petit je change d'avis, elle a sont charme.

          Commentaire


          • Re : Le quizz aux étoiles

            [SIZE="5"]?[/SIZE]





            Je n'ai pas la réponse

            Commentaire


            • Re : Le quizz aux étoiles

              Envoyé par Sportcars Voir le message
              [SIZE="5"]?[/SIZE]





              Je n'ai pas la réponse
              Le 8 cylindres d'une W25 de 1935 ?

              Commentaire


              • Re : Le quizz aux étoiles

                8 en ligne, exact ! Il faut chercher un peu ... pour vérifier la plaque !!

                EDIT : Pardon, je réponds n'importe quoi ...
                Oui, c'est bien une W25 avec son châssis à trous.
                Dernière modification par Huhu, 19 mai 2007, 13h48.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le quizz aux étoiles

                  Envoyé par Huhu Voir le message
                  8 en ligne, exact ! Il faut chercher un peu ... pour vérifier la plaque !!

                  EDIT : Pardon, je réponds n'importe quoi ...
                  Oui, c'est bien une W25 avec son châssis à trous.
                  ... plus les trois petites "ouies" sur la carrosserie et le triangle de renfort au-dessus du moteur... c'est bien W25 ! Par contre je n'ai pas cherché dans quelle course elle portait le n° 26...

                  Commentaire


                  • Re : Le quizz aux étoiles

                    Mercedes W25 N° 26:

                    - 12 mai 1935 W25/2 GP de Tripoli Rufolf Caracciola

                    - 10 mai 1936 W25/2 GP de Tripoli Manfred von Brauchitsch



                    Le même cliché tel que déposé dans le livre de Michel Morelli "MERCEDES en compétition" page 46 paru chez ETAI.

                    La légende indique qu'il sagit de la première monoplace W25 en cours d'assemblage ! Hors il apparait que ce modèle, avec 3 ouies, n'apparait que sur le W25/2 de 1935.

                    Un peu plus avant, page 45, l'auteur explique que le W25 fut essayé le 24 mai 1934 par Rudofl Caracciola sur le circuit de l'Avus, essais à huis clos.
                    Dernière modification par Invité, 19 mai 2007, 16h04. Motif: Précisions

                    Commentaire


                    • Re : Le quizz aux étoiles

                      Visiblement mise en scène, la photo de la victoire de la W25B en 1935 :



                      il ne manque qu'un chameau blatérant derrière la voiture !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Avus

                        1931, le virage nord de l'Avus est encore plat comme la main. Au départ, Stuck - von Morgen (Bugatti 37) - von Brauchitsch et derrière Caracciola.



                        Les énormes 720 SSKL font un peu camion à côté d'une si fine Bugatti ...

                        A propos, on en parle souvent, mais que signifie Avus ?
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le quizz aux étoiles

                          C'est un acronyme pour signaler que ce circuit est la propriété d'un automobile club je crois...

                          Commentaire


                          • Re : Le quizz aux étoiles

                            Acronyme, exact.
                            Tout le reste, nein !
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le quizz aux étoiles

                              A.V.U.S. = Automobil-Verkehrs und Übungs-Straße GmbH...

                              Commentaire


                              • Re : Le quizz aux étoiles

                                Envoyé par Huhu Voir le message
                                Acronyme, exact.
                                Tout le reste, nein !
                                [SIZE="3"]A[/SIZE]utomobil [SIZE="3"]V[/SIZE]erkehrs und [SIZE="3"]U[/SIZE]bungs-[SIZE="3"]S[/SIZE]trasse

                                Créé en 1907 pour le développement et des études sur le automobile par un organisme du nom de " Automobilklub von Deutschland " (AvD)

                                L'AVUS n'a pas été terminé à cause de la guerre, puis du fait de la défaite et des énormes sacrifices de la population, les travaux reprirent en 1921 financé par Hugo Stinnes afin que le circuit - a demi réalisé - soit enfin terminé.

                                J'ai bon ?

                                Merde Dilettante a été un poil plus rapide; ach ! je n'aurai pas du mettre tant de détails.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X