Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le quizz aux étoiles

    Il est remonté le Sportcars là !

    Bon, on est dans le HS complet.
    Je propose que nous continuions quand même sur ces belles voitures de course . Sandorf saura remettre ces messages dans le sujet "Faites vos courses" . Il aime l'ordre lui :king:.

    Re-voici toutes ces voitures ensembles 15 jours plus tard au Nürburgring !



    22 Alfa-Romeo Monza de Battilana
    20 Maserati 8CM de Zehender
    6 MBenz W25 de Carracciola
    12 Alfa-Romeo Monza de Maag
    1 Auto-Union A de Stuck
    11 Bugatti 39 de Hartmann
    9 MBenz W25 de Fagioli
    2 et 3 Auto-Union A de Momberger et Burggaller

    Nous voyons ici à partir de la 3ème ligne. Sur les deux premières : 3 Alfa et 2 Maserati, les voitures italiennes se défendent encore bien en GP face aux allemandes. Mais c'est Stuck qui gagnera (après 4h38 sur le Nürburgring !) devant Fagioli et Chiron.

    En route Messieurs !
    Dernière modification par Huhu, 10 mai 2007, 20h26. Motif: Ajout du classement
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Le quizz aux étoiles

      Il est d'ailleurs "propriétaire" de pas mal de clichés dans les "précurseurs...", ainsi que dans l'excellent "les années Fangio" de Crombac toujours chez ETAI...

      Une autre vue du Nürburgring de 34, un peu floue celle là. (coll david Hodge...)

      Dernière modification par Invité, 10 mai 2007, 20h40.

      Commentaire


      • Re : Le quizz aux étoiles

        Désolé d'avoir provoqué cet Hors Sujet.

        Pour votre peine, en mars 1931, Earl Howe embarque dans un "Auto Carrier" - les ferries n'existent pas encore - pour faire traverser le "Channel" à sa Mercedes Modèle ?

        Commentaire


        • Re : Le quizz aux étoiles

          Excellente photo ! On suppose que le Lord ne fut pas embarqué au volant de sa voiture !

          Long capot, aspect sportif, trois échappements côté droit = ?
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Le quizz aux étoiles

            Envoyé par Huhu Voir le message
            Excellente photo ! On suppose que le Lord ne fut pas embarqué au volant de sa voiture !

            Long capot, aspect sportif, trois échappements côté droit = ?
            Si "Huhu" ne trouve pas !

            J'ai hésité devant une 630K de 1924 toutefois modifiée; modifiée pour les ailes, l'habillage du bas de caisse, freins avant tambours plus grands, jantes plus larges.

            Par contre idem pare-brise en deux parties, haut de radiateur incrusté des étoiles à trois branches

            Une SSKL fabriquée à partir de 1931 ? Pourquoi pas, châssis court, compresseur (la seule précision dans la légende de la photo).

            Earl Howe a possédé celle qui illustre le livre MERCEDES co-écrit par Rainer Schlegelmilch et Hartmut Lehbrink tant dans le volume simple pages 206 et suivantes que dans le double, tome 1, pages 166 et suivantes.

            Dans ce cas là, ce serait la voiture de Rudolf Caracciola avec laquelle il remporta le Tourist Trophy en 1929, une SS Rennsport, dont la carrosserie fut changée à la demande de Earl Howe, par un habillage de chez Barker ?

            Appelons l'inspecteur Derrick
            Dernière modification par Invité, 11 mai 2007, 13h21. Motif: J'ai posé le "s" qui manquait

            Commentaire


            • Re : Le quizz aux étoiles

              C'était pour laisser le temps aux absents en journée de répondre la nuit ...

              Les échappements de 630 étaient plus fins et plus courbés vers l'arrière avant d'atteindre le tuyau horizontal. Et ils partaient de moins haut dans le flanc du capot.
              Il est certain que le pare-brise a été agrandi.

              Pour moi, c'est une SS. Ou peut-être une SSK, mais je ne vois pas si le conducteur est "assis sur l'essieu arrière" ou plus en avant, le gros à l'écharpe nous gêne !

              Je ne pense pas que ce soit une SSKL, véritable voiture de course (au chassis à trous-trous que je ne vois pas ici) pas facile à conduire dans la rue !

              Et on ajoute au bazar : les premières S en 1928 avaient les deux étoiles incrustées en haut du radiateur !

              Donc ? Une S modifiée, coursifiée ? Voire un début de S rapporté sur un chassis court de SSK ? Ce qui confirmerait les modifications faites pour Howe. Mais la voiture est trop simple pour remarquer un gimmick de carrossier ...

              Je maintiens SS, mais les étoiles sur le radiateur me gênent ...
              La vie n'est pas simple.

              Voici la 710 SS de Howe et Sambell au Tourist Trophy de 1930 :


              Je continue ma recherche ...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Le quizz aux étoiles

                Oups ! Désolé.

                Laissons du temps au temps

                La carrosserie c'est comme un costume, il y a le "sur mesure" et la "confection".

                Commentaire


                • Re : Le quizz aux étoiles

                  Je reviens ... mais je n'ai rien de plus.

                  Et c'est bien ce sur-mesure qui trouble l'Histoire. Il faudrait que toutes ces voitures soient toutes pareilles, bien répertoriées, qu'on s'y retrouve !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le quizz aux étoiles

                    Cette voiture spéciale a une fonction bien particulière, laquelle ?





                    C'est une 680 S W06 de 1928, mais ça n'aide pas beaucoup !
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le quizz aux étoiles

                      Faire fondre la neige avec les projecteurs !!

                      Commentaire


                      • Re : Le quizz aux étoiles

                        Conduite à droite... elle roulait en Australie pour chasser le kangourou la nuit ? :king:

                        Commentaire


                        • Re : Le quizz aux étoiles

                          Hé bien c'est une bonne piste !
                          Dans un autre grand pays.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Le quizz aux étoiles

                            Effrayer l'élan en Suède, lorsque la saison du rut le pousse à s'aventurer sur le bord de la route, pour y chercher l'âme soeur en faisant de l'auto-stop ?

                            Commentaire


                            • Re : Le quizz aux étoiles

                              Non
                              L'Australie était plus proche ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le quizz aux étoiles

                                Plus prêt de l'Australie! Donc peut être l'Afrique du sud pour des safaris de nuit.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X