Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le quizz aux étoiles

    ... une W100 "courte" !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Re : Le quizz aux étoiles

      Tu es si fort que celà, ou bien t'est tu réfugié dans le film d'Arte hier soir pour échapper à la pollution des soirées électorales ? :king:

      Commentaire


      • Re : Le quizz aux étoiles

        Je suis fort (...) et je n'étais pas devant ma télé... !
        Je buvais avec délice du "bon rouge" qui est la seule fois où j'aime apprécier cette couleur ( si ce n'est aussi sur une MBenz ! )...
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Re : Le quizz aux étoiles

          Ah ! Il est très fort !

          Il y a l'habitude de voir flou aussi ...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Le quizz aux étoiles

            A deviner : la voiture certes, le pilote et l'année bien sûr, mais aussi le circuit !

            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Le quizz aux étoiles

              ... et le nom du gars en haut à gauche avec la main sur les hanches !

              Je me risque :
              Caracciola au Grand Prix de France à Monthléry en 34 et W25.
              J'ai bon ?

              Commentaire


              • Re : Le quizz aux étoiles

                Tout bon Yannick, bravo !
                Moi qui pensait que la tribune à l'américaine allait dérouter ...

                Carracciola allait abandonner ce 1er juillet au GP de l'ACF, comme 9 des 13 partants. Les voitures allemandes ne sont pas encore parfaitement au point à la mi-34.
                Les Alfa-Romeo, tipo B de la Scuderia Ferrari, font 1-2-3, Chiron-Varzi-Trossi, suivies de la Bugatti type 49 de Benoist.

                Durée du GP : 3h40 ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le quizz aux étoiles

                  Envoyé par Huhu Voir le message
                  Moi qui pensait que la tribune à l'américaine allait dérouter ...
                  Déroutante, c'est le mot juste quant à ses dimensions dont la longueur s'insère entre deux pans relevés.

                  A l'américaine dans sa conception et la rapidité de sa construction.

                  Ou comment, bien avant "la mode écolo.", sont recyclés les bois abattus de la forêt qui existait à cet endroit.

                  J'ajoute LAMENTABLE la manière qu'ont les "gestionnaires" de laisser pourrir un monument pareil - le circuit -.

                  ... quant à la tribune, elle s'est effondrée d'elle-même tant elle était délabrée et pillée; du bois fut extrait pour servir de "cales de marmittes" lors de l'"occupation" du terrain.

                  Epitaphe: De bien belles images d'un passé à jamais révolu, aurait déclamé le maire de Champignac

                  __________________________________________________ _________________________

                  1934 circuit de l'AVUS, images d'essais d'un wagen 25 piloté par Luigi Fagioli





                  Et ......




                  Clichés extraits d'un site, malheuseument disparu: "retrorace.nl"
                  Dernière modification par Invité, 09 mai 2007, 09h11. Motif: Ajouts

                  Commentaire


                  • Re : Le quizz aux étoiles

                    Le GP de Montlhéry de 34, encore avec Rudy Caracciola en pleine action

                    et là Luigi Fagioli au sortir du fameux anneau.

                    Abandon de Fagioli. La n° 30 à côté de la Auto Union de Monberger et la Bugatti de Dreyfus.

                    Une autre vue des tribunes en bois de montlhéry pleines à craquer. Louis Chiron le futur vainqueur de ce grand prix place son Alfa devant la n° 8 de Caracciola. Derrière, l'autre Alfa, celle de Varzi et encore derrière, la Bugatti de Dreyfus ...


                    J'aime les protections des spectateurs au premier plan : de simples garde-fous en bois, super ajustés !

                    Commentaire


                    • Re : Le quizz aux étoiles

                      Bravo les amis et merci pour ces belles vues de W25 ! (Ce départ de Montlhéry !! )
                      Alfa P3 + Bugatti 39 + Mercedes W25 = une sacrée triplette de gagnantes ! Quelle épique époque !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Le quizz aux étoiles

                        Pour agrandir la collection de clichés de ce 1er jour de juillet 34



                        Auguste Momberger Auto Union type A, le premier à stopper à 10 tours



                        Geofredo Zehender #24 Maserati 8CM lâchera le peloton au 33e tour



                        Rudolf Caracciola Mercedes W25 ne dépassera pas le 15e tour, ici dans l'épingle du Faye,



                        Louis Chiron vainqueur du GP de l'ACF, victoire pour Alfa Romeo Tipo B 8C 2900



                        Comte Carlo Felice Trossi assis sur son Alfa Romeo Tipo B terminera 3e.
                        Dernière modification par Invité, 10 mai 2007, 09h55. Motif: cliché supplémentaire et retrait de deux bourdes

                        Commentaire


                        • Re : Le quizz aux étoiles

                          Digression française

                          Désolé; ne sachant pas où placer les rivales.



                          Tazio Nuvolari #14, Robert Benoist #16 et René Dreyfus #18.

                          Cliché paru dans trois ouvrages Bugatti:
                          - "Bugatti Magnum" Hugh Conway/Maurice Sauzay page 340, photo x
                          - "Grand Prix Bugatti" H.G. Conway, page 123, photo x
                          - "Bugatti" Hugh Conway/Jacques Greilsamer, page 264, photo x

                          Rappel pour les clichés présentés ci-dessus:

                          Posté par "yann.ick", Collection David Hodges paru dans l'ouvrage "Mercedes en Sport Automobile" et un cliché archive Pozzoli;
                          posté par moi-même, "Les Grandes Heures de Monthléry" archives Serge Pozzoli, collection Dominique Pascal.
                          Dernière modification par Invité, 10 mai 2007, 13h32. Motif: identification des clichés.

                          Commentaire


                          • Re : Le quizz aux étoiles

                            Merci Sportcars pour les rappels de clichés, la dernière photo de celles que j'ai postées, vient de "les précurseurs de la Formule 1" de Christian Moity chez ETAI. Elle est créditée à Dominique PASCAL.

                            Commentaire


                            • Re : Le quizz aux étoiles

                              Il est partout ce Dominique Pascal ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le quizz aux étoiles

                                Envoyé par yann.ick Voir le message
                                (...) la dernière photo de celles que j'ai postées, vient de "les précurseurs de la Formule 1" de Christian Moity chez ETAI. Elle est créditée à Dominique PASCAL.
                                Un jour, hors antenne, je vous expliquerais comment beaucoup de documents photographiques se sont retrouvés "documents ou archives Dominique Pascal" au grand dam du petit fils et héritier de Serge Pozzoli, Flavien Marçais.

                                Lequel Serge Pozzoli ne s'embarrassait pas du droit de la propriété intellectuelle des auteurs des clichés.

                                Ce même cliché, que vous avez posé extrait d'un ouvrage édité par ETAI, à la page 140 des "Précusseurs", est aussi publié dans le livre "Les Grandes Heures de Monthléry" chez ETAI, dans un format à peine différent.

                                Ces personnes, sans jamais avoir pour les "archives" qu'elles possèdent, n'ont jamais appuyé sur un déclencheur, surtout pour des photos qui datent des années 30 et suivantes..........................

                                J'écris, comme "Huhu", "Il est partout ce Dominique Pascal ... "

                                p.s. Anecdote, comment des photos de Louis Maurice Rosenthal, gravées dans le dur des négatifs, sont des "documents" D.P. ?

                                Un proverbe de ma campagne dit ceci: "Tout ce qui peut se saisir avec les mains, il n'y a pas besoin d'échelle"
                                Dernière modification par Invité, 10 mai 2007, 22h57. Motif: fautes d'orthographe. JE NE SUIS PAS REMONTE arf! arf! arf! Je n'aime pas les pilleurs de tombes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X