Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le quizz aux étoiles

    Pas tout-à-fait Kulta. Il s'agit de choses purement automobiles qui n'ont rien à voir avec les utilisateurs. Il existe deux différences visibles (autre que les porte-fanions) qui entrainent une appelation différentes de ces deux voitures.

    Je me souviens que le Wankel avait à l'époque enthousiasmé tous ceux qui s'intéressaient à l'automobile : moteur beaucoup plus petit et léger, un minimum de pièces en mouvement, peu de frottement, un régime étonnant et le problème de jointure des segments devait être résolus par les progrès métallurgiques.

    On sait qu'il n'en fut rien et qu'il aurait fallu beaucoup plus de dépenses de mise au point et ... pas de crise pétrolière en 73 !
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Le quizz aux étoiles

      Envoyé par Huhu
      Pas tout-à-fait Kulta. Il s'agit de choses purement automobiles qui n'ont rien à voir avec les utilisateurs. Il existe deux différences visibles (autre que les porte-fanions) qui entrainent une appelation différentes de ces deux voitures.
      Sur la première, il semble qu'il y ait deux banquettes, l'une dos à celle du chauffeur et l'autre lui faisant face; donc transformable 6 places.
      Pour la seconde cabriolet 4 places.
      Photos de voitures de sport et grand tourisme
      http://www.gtdreams.com

      Commentaire


      • Re : Le quizz aux étoiles

        Très bien vu ! Ca se réchauffe !!!

        Bon, je vais


        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le quizz aux étoiles

          En ce qui concerne la dernière image, ne serait-ce pas........le quadrirotor du coupé de Félix Wankel en personne ?

          Commentaire


          • Re : Le quizz aux étoiles

            La réponse à mon quizz, ouizz !

            Ces deux voitures 7/8 places, 6 glaces, décapotables, ont quelques différences :
            les sièges arrières dos à la route et non des strapontins comme l'a bien vu GT Dreams,
            les armatures de capote extérieures ou non,
            les trois ou deux charnières de portes.
            Soit : le cabriolet F et le Spezial Tourenwagen.

            J'ajoute que ce dernier pouvait se voir ôter les armatures de glaces, comme tout bon torpédo !

            Autre exemple sur un W142II 320L :

            Le cabriolet F :


            Le tourenwagen :


            Il n'y a guère d'autre exemple dans la production MBenz ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Le quizz aux étoiles

              Cher Sandorf, s'agit-il de ce moteur bien particulier dans ce R/C107 bien particulier ?
              Ce serait singulier.

              [SIZE="1"]on s'approche ![/SIZE]
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Le quizz aux étoiles

                Je vous fait un peu "poireauter" quant à la réponse car c'est bien évident :
                le moteur est un Wankel et celui-ci est un M 9504 qui fera mieux qu'un moteur de 6.9 de l'époque !
                - Il développe 320 chevaux à 6500 tr/mn pour 240kmh et le 0-100 en 6.9 sec !
                Dernière modification par Sandorf, 04 novembre 2006, 09h30.
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Re : Le quizz aux étoiles

                  Le quizz Pullman !
                  W100 + W140 + W220 :

                  Ces 3 voitures ont une caractéristique commune, à la fois rassurante et inquiétante ... laquelle ?

                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le quizz aux étoiles

                    Produits de "MB Guard" la branche qui fabrique les modèles blindés ?

                    Commentaire


                    • Re : Le quizz aux étoiles

                      Champion Dakota !

                      Je ne sais pas si ce "service spécial" Guard MBenz existe depuis longtemps. La première voiture blindée fut une 460 Nürburg en 1928, puis vinrent deux 770K de 1932 dont l'une pour Hiro-Hito :



                      Aujourd'hui, et c'est nouveau, une S600 W221 est construite spécialement avec ses accessoires de protection et non transformée après-coup comme jusqu'à présent.

                      EDIT : j'avais oublié la photo ... puis j'ai corrigé mon texte car je m'a gourré
                      Dernière modification par Huhu, 06 novembre 2006, 21h13.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Le quizz aux étoiles

                        Mais caisse donc ?

                        Période, modèle (W obligatoire ) et tout, et tout :

                        Le gagnant fera un tour gratuit !
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le quizz aux étoiles

                          Cel ne sentirait-il pas la volaille !?
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Le quizz aux étoiles

                            Cest ce que je pense aussi .
                            Mais curieusment la légende dit Taxi ! Pourtant, on dirait bien une voiture de police, avec ses phares ajoutés dont un de couleur et l'espèce de Traffipax sur l'aile avant qui contenait un compteur de vitesse, pour prendre en photo à la fois le compteur et le fou du volant devant.
                            Mais alors pourquoi cette carrosserie spéciale de limousine de belle contenance ? Pas pour y mettre les contrevenants quand même ! Donc, j'ai un doute sur son travail ...

                            Et le modèle (facile) et le carrossier (habituel) ?
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le quizz aux étoiles

                              Je m'aperçois que j'ai écrit une anerie ...
                              Le machin sur l'aile semblerait plutôt une sirène, non ?

                              Et qui reconnait ses phares encatrés si typiques ?
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le quizz aux étoiles

                                En France les forces de l'ordre avaient des juvaquatre ou des arondes à la même époque. Ce sont des W187 non ? Carrossées par Binz (si c'est l'habituel )
                                Et oui je pense que c'est une sirène qui est placé sur l4aile dans le flux d'air qui va la faire mugir en cas d'intervention...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X