Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le quizz aux étoiles

    Effectivement "Onni vilkas" (traduction libre: "le bonheur animé") sur mercedes en janvier 66 explique la plaque finlandaise, le n°210 et le film de Lelouch peu après.
    Quand à la nouvelle énigme...malgré la modernité des phares, je pencherais pour un modèle d'avant-guerre ou des années 40 tout au plus (>pare-brise double...)
    W113 -64

    Commentaire


    • Re : Le quizz aux étoiles

      Envoyé par alodont
      Je viens d'ouvrir le premier tome de Maurice Louche consacré aux rallyes de Monte-Carlo.

      Les choses se compliquent : Non seulement il n'y a aucune Mercedes dans les 71 autos classées, de plus le 32eme serait l'équipage Ljungfeldt-Rehnfeldt sur Ford Cortina Lotus ! De plus le modèle de Mercedes n'est pas précisé...

      Le classement proposé par GT Dream aurait-il été retouché par les organisateurs : ( 73 classés au lieu de 71 ?? ). Mais en examinant plus soigneusement la plaque de rallye, je lis bien le n° 210.

      Conclusion ( provisoire ? ) il ne s'agirait plus du rallye de Monte-Carlo, mais d'une autre épreuve hivernale ( Neige et Glace, Lyon-Charbonnières, etc...).
      Dans le classement que j'ai trouvé, l'équipage Ljungfeldt-Rehnfeldt est classé 33ème (Ford n°33), qui est 31ème dans le classement du livre de Maurice Louche ?
      Photos de voitures de sport et grand tourisme
      http://www.gtdreams.com

      Commentaire


      • Re : Le quizz aux étoiles

        C'est louche ... mais j'aime la traduction des noms finlandais !

        Oui, le pare-brise double fait penser aux années 30. Mais l'après-guerre n'offrit pas rapidement les matières premières nécessaires, notamment le verre rond ...
        Et puis la ligne ponton, voyons Kulta, pas avant-guerre !
        Tu mets le doigt sur le détail important : les phares !

        C'est le seul point qui permet de reconnaitre cette américai.. Non ! Cette MBenz !
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le quizz aux étoiles

          Bien vu GT Dreams : Le 31ème équipage est Vilkas-Paroma... Mais avec un modèle 220; Je cherchais une 320 SE... Bien fait pour moi, j'aurais du enlever les oeillères... Enfin, il a gagné une place par rapport au classement communiqué par GT Dreams.
          Huhu nous a, une fois de plus, pris de court en optant pour le " bonheur animé ". Enfin la page 405 de mon livre a bien pris l'air ces jours-ci !

          Commentaire


          • Re : Le quizz aux étoiles

            " ... la page 405 de mon livre a bien pris l'air ces jours-ci ! .. "

            C'est l'intêret de ce type d'échanges, merci Alodont de ton aide qui repoussa GT Dreams dans ses derniers retranchements !!

            Alors, ce cabriolet de taille moyenne dont le seul phare indique la paternité, qui est-ce ?
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Le quizz aux étoiles

              Ne manque-t-il pas une pièce de carrosserie devant la roue AR ou bien cette auto est dans son état d'origine ?

              La forme des phares me font penser à une fabrication d'outre-rhin, pas vous ?

              Commentaire


              • Re : Le quizz aux étoiles

                Non Alodont, c'est un sabot chromé ...

                Les phares sont à peine plus inclinés que sur une W ... dont est issu ce cabriolet réalisé par W ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le quizz aux étoiles

                  Je sens le piège, mais pour faire avancer les choses, je suggère un modèle construit par WV...

                  Commentaire


                  • Re : Le quizz aux étoiles

                    Aucun piège Alodont ! (pas mon genre ...)
                    On est bien sur du MBenz !
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le quizz aux étoiles

                      J'attends avec une pointe d'impatience que la perspicacité d'un de nos membres trouve la solution au dernier quizz d'Huhu.... Quand à moi, je sèche lamentablement.

                      Commentaire


                      • Re : Le quizz aux étoiles

                        Envoyé par Huhu
                        Et la réponse est : W187 220 cabriolet Wendler !

                        Un bien ancien atelier de carrosserie !

                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le quizz aux étoiles

                          Avec entrain et gaieté, comparons avec l'original en cabriolet A :



                          De ce pas joyeux, continuons à comparer avec l'original en cabriolet B :

                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Mais pourquoi donc ?

                            Pourquoi donc cette magnifique 300 SeL se retrouve t'elle dans le quizz ? Qu'a t'elle donc de si particulier ? Hein ?

                            Dernière modification par Invité, 24 septembre 2006, 12h43.

                            Commentaire


                            • Re : Mais pourquoi donc ?

                              Envoyé par WDakota
                              Pourquoi donc cette magnifique 300 SEl se retrouve t'elle dans le quizz. Qu'a t'elle donc de si particulier ? Hein ?
                              Ne serait-ce la première MB "boostée" par AMG ?

                              MB avait déjà bien fait les chose en rentrant au chausse-pied un V8 de 6.3 litres provenant d'une 600 dans une classe S W109 en 1966.
                              Photos de voitures de sport et grand tourisme
                              http://www.gtdreams.com

                              Commentaire


                              • Re : Le quizz aux étoiles

                                Il doit s'agir de la "300 SEL 6.3 AMG" de 1971.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X