Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le quizz aux étoiles

    Qu'est ce qu'un chronotachygraphe? C'est ce qui est courramment appelé le mouchard?, qui enregistre la Vmax du véhicule?

    Beau véhicule, on en voit encore des fois mais en piteux état.
    Superbe tableau de bord pour un utilitaire. Rien à voir avec des Willeme ou Berliet.

    Commentaire


    • Re : Le quizz aux étoiles

      Le transport routier est aujourd'hui le fait des entreprises en Europe. Du coup le Camion est devenu un simple outil qui se doit d'être rentable sans aucun souci d'esthétique.
      Aux USA existe encore beaucoup de routiers indépendant qui investissent plus dans leur tracteur et se font plaisir avec de superbes engins. c'est vraiment une différence de conception de ce qu'est le transport routier...

      Commentaire


      • Re : Le quizz aux étoiles

        cela est aussi dû au fait que de plus en plus de compagnies de transports louent leurs camions et ne les possèdent pas. C'est ainsi plus facile à gérer: on connaît le loyer mensuel, on réduit le risque d'aléa, on ne gère pas l'entretien (et le métier d'un transporteur n'est pas la mécanique mais bien le transport...). Mais hélas cela n'améliore pas le paysage avec de beaux véhicules...

        Commentaire


        • Re : Le quizz aux étoiles

          Envoyé par AlexS
          Qu'est ce qu'un chronotachygraphe? C'est ce qui est courramment appelé le mouchard?, qui enregistre la Vmax du véhicule?

          Beau véhicule, on en voit encore des fois mais en piteux état.
          Superbe tableau de bord pour un utilitaire. Rien à voir avec des Willeme ou Berliet.

          Oui, c'est ce qu'on appelle le mouchard mais il ne se contente pas d'enregistrer la vitesse maxi:
          Montre qui couplée avec la fonction du compteur de vitesse permet de suivre tous les déplacements du véhicule pendant la journée, la durée des arrêts, la vitesse à laquelle a roulé le véhicule.
          Pour le contrôle du temps de travail du chauffeur, il y a un inverseur à 3 positions: conduite, travail (chargement/déchargement/bureaucratie, repos).
          Ces renseignements sont inscrits sur un disque qui est personnel au chauffeur et permet ainsi lors de contrôle routier de vérifier le bon respect des lois. Ce n'est un secret pour personne que bon nombre de patrons incitent les chauffeurs à dépasser la norme légale, les contrôles n'étant pas fréquents. En général, il faut un accident pour que tout ça soit vérifié. Si le chauffeur n'est pas d'accord sur ces excès, il peut toujours se plaindre à son patron qui se fera un plaisir de l'envoyer illico rejoindre la cohorte des demandeurs d'emploi.

          Commentaire


          • Je pense que l'image du transporteur routier trichant systématiquement avec les temps de conduite, les vitesses, les poids autorisés, est révolu, au moins pour les flottes au-delà de 5 véhicules.
            Il suffit de suivre les camions pour voir que les limitations de vitesse sont respectées et de demander des délais de livraison pour s'apercevoir que les temps de repos sont suivis. La plupart des transporteurs demandent maintenant à leurs donneurs d'ordre de les laisser respecter la législation (!) en n'exigeant pas des délais irréalistes.

            On est loin du quizz là !
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Soleil d'hiver

              Qui suis-je ?



              J'y vois deux indices précis ...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Le quizz aux étoiles

                peut-être une 230 S Heckflosse: look d'une 220 S,mais des enjoliveurs plus récents, pas les chromes d'une 300 SE...
                Mais... mais... cette porte arrière me semble bien longue. Peut-être que la voiture est trop loin pour les chromes , quant aux enjoliveurs, les plus récents auraient des trous-trous. Non, la longueur de la portière fait penser à une 300 SEL. C'est possible que j'ai tout faux, puisque j'étais parti sur une 230 s qui est assez loin de la 300 SEL... Ah, ces Heckflosse!!!
                ...
                (10 minutes plus tard)
                ... Bon, j'ai révisé mes classiques. Ce qui me chiffonait était l'absence de chrome sur le montant arrière du toit. Normalement, il y avait même une belle inscription"300 SE". Eh bien, non! Après 1963, ne pouvant plus rajouter de chrome, Mercedes en a apparemment supprimé sur le modèle haut-de-gamme: la 300 SE LWB. Donc, il s'agit bien d'une 300 SE Lwb sans doute.
                Ai-je raison?
                W113 -64

                Commentaire


                • W112 300 Sel !

                  Bravo Kulta ! Bonnes déductions !

                  La couleur claire et la photo bien adoucie ne laissant pas apparaitre les chromes il fallait se reporter au fameux chrome d'aération et avoir confirmation avec la porte arrière. Les voici, 300 SE et 300 SEL :

                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Le quizz aux étoiles

                    Et comme personne ne s'est présenté sur scène pour recevoir le prix du gagnant, je l'ai mangé !
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • héhé ...

                      Qui suis-je moi, beau cabriolet prêt à filer sur la route ?

                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Le quizz aux étoiles

                        Un beau cabriolet A W187 220S ou je me trompe ! ?
                        Les cours particuliers es W ont été efficaces...
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Bravo Sandorf, qui n'est pas tombé dans le piège, fourbe, qui aurait voulu faire confondre avec un coupé W188 300 S, ici en premier communiant :



                          Différence bien visible : le retour des pare-chocs sur les ailes arrières. Le reste, 300S plus large et plus chromé, peut ne pas se voir selon les photos.
                          Ce coupé ou cabriolet 220 W187 est parfois confondu - je l'ai vu sur certains sites ! - à la fois avec sa grande soeur 300S et avec son petit frère le 170S W136. Pourtant, les phares ... :



                          PS : ces coupés/cabriolets W187 sont des 220 tout nu, sans S derrière ...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • J'ai souvent un S sur la langue avec ces Mercedesss !
                            La seconde photo me rappelle une jolie journée de printemps...
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Re : Le quizz aux étoiles

                              Ah, elle vient de là ?!!

                              Je me disais que le batiment derrière m'avait déjà frappé par son crépi chaleureux.

                              Ainsi, ces photos sont pieusement conservées à fins pédagogiques pour les générations futures "qui suivront" comme disait un ami ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le quizz aux étoiles

                                On a parlé de "la mort aux trousses", page 9. IL est passé ce soir sur Arte, j'espère que vous avez regardé ces belles Mercedes...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X