Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quizz de plage :

    Quelle est la différence, entre ça :


    ... et ça :


    Et pourquoi les ai-je regroupés ?
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • freins à tambours en haut
      A disque en bas, avec 2 types d'amortisseurs (à levier à gauche, le plus vieux en conception)

      Quelle auto? (jante de 300SL en haut)

      Il y a eu différents modèles de freins sur 300SL, les voici je pense!

      La nuit portant conseil, me revoila...
      J'ai des doutes concernant la provenance de ces systèmes. Il ne s'agit peut-être pas de 300SL pour les 2 photos du bas. Cela semble un peu rustique (surtout avec les amort. à levier). Bref, je dis 300SL puisqu'il faut bien répondre qqchose...
      Mais ce qui est étonnant est que les disques sont ventilés.
      Le châssis est bien dimensionné (largement).
      Les étriers semblent différents sur les 2photos: flottant et fixe ou bien Dunlop et une autre marque (Girling?).

      Le tambour du haut est bien large pour avoir une belle surface de contact, donc un bon freinage, et aileté pour le refroidissement.

      Ce sont des essieux arrières.

      [size="1"][ 04.08.2005, 07:53: Message édité par : AlexS ][/size]

      Commentaire


      • Bravo Alex qui a passé la nuit à chercher partout !

        Selon la dénomination des photos, il s'agit bien de 300SL : freins à tambours d'un coupé 1954 et freins à disques d'un roadster 1957.
        Le coupé 300SL a-t-il reçu les disques en fin de carrière ??
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • J'ai gagné, alors je vous pose la prochaine.
          J'ai découvert ça cette semaine, je ne connaissais pas.

          J'ai supprimé l'inscription sous le rétroviseur (monogramme chromé).

          Commentaire


          • Ne serait-ce pas un projet Hanomag Henschel " rebadgé " quand MBenz a racheté cette marque !?
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • A vrai dire, je n'en sais pas beaucoup à propos de cette auto. Je ne sais pas si tu as bon raison ou pas, il faudrait rechercher.

              C'est un Mercedes N1000.

              Commentaire


              • Elle me fait penser à ces camionettes badgées Mercedes que l'on voit (voyait) dans certains pays sans fabrication nationale. Et, soit après reprise (Hanomag), soit après accord avec un autre constructeur pour partager les emboutis, MBenz fabriquait ou distribuait dans ce pays avec sa marque.
                Cet avant me rappelle DKW (vu en Espagne ??).

                En tous cas, voici un ex-Hanomag-Henschel rebadgé Mercedes :
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le quizz aux étoiles

                  Cette voiture a une particularité. Laquelle ?



                  Bien sûr, c'est un détail. J'ai affaire à des dingos de la 300Sl, j'ai du relever le niveau !!
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le quizz aux étoiles

                    les enjoliveurs ne sont pas de la couleur de l'auto...

                    Commentaire


                    • Re : Le quizz aux étoiles

                      Ch'ai pas cha !
                      C'est sur la caisse ...

                      D'ailleurs tu soulèves un sujet pinailleur intéressant : quelles sont les règles de colorisation des enjoliveurs selon les modèles ?
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Le quizz aux étoiles

                        Le bouchon de réservoir se trouve exceptionnellement dans l'aile arrière droite, sur les roadsters du moins, la trappe était dans l'aile gauche, je crois.
                        Mon pseudo est changé . Bon, Kulta= pm 113!
                        Dernière modification par kulta, 15 novembre 2005, 21h32.
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • Re : Le quizz aux étoiles

                          la couleur des enjoliveurs, Uhu, est celle du hard-top obligatoirement sur les W 196 et W 113, en fait, sur les SL de cette époque.
                          J'en profite pour répondre (sans garantie) aux autres questions de cette page restées sans réponse.

                          1/ Mercedes 770 nemecko 1939. Nemecko doit vouloir dire "année de construction", les allemands écrivent souvent ainsi "Baujahr 1939" ou "Bj 1939" (à savoir pour ce qui vont lire les pages allemandes!)

                          2/ les 300SL n'ont eu en effet les freins à disques qu'en fin de carrière.
                          Dernière modification par kulta, 15 novembre 2005, 21h42.
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • 300 SL Heckmotor ?

                            Je trouve la voie arrière spécialement large pour une 300 SL et l'arrière bien long. Peut être un effet optique mais, si "je peux dire une counerie", je penserais pour un proto à moteur arrière...

                            ok

                            Commentaire


                            • Re : Le quizz aux étoiles

                              Excellent le moteur arrière de Dakota ! En fait, la photo semble déformée par un objectif mal choisi ...

                              C'est le nouveau, pm113, qui a tout bon ! Effectivement seuls quelques touts premiers roadsters eurent la trappe à essence à droite.

                              Et merci Kulta de tes précisions sur les enjoliveurs. Donc, sur mon roadster 300SL sans hardtop, je peux peindre les enjoliveurs à la couleur de mes yeux ...

                              Merci aussi pour Nemecko, ainsi Baujahr peut être traduit par "année-modèle".

                              Heureusement qu'on a les avatars pour se reconnaitre !
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le quizz aux étoiles

                                alors ça doit chauffer durement, pas d'aérations.
                                Je ne pense donc pas à un moteur arrière.
                                Mais c'est vrai que l'arrière semble long, peut etre parce qu'il me semble que la capote n'est pas "comme d'habitude".
                                Je descends au garage voir comment c'est en vrai.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X