Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le quizz aux étoiles
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Re : Le quizz aux étoiles
En liaison avec Mercedes :
Les usines Zepellin étaient situées à Friedrichshafen le long de l'autoroute menant à Darmstad sur lequel les Mercedes battirent des records ?
L'aérodynamicien von Fachsenfeld travailla pour Zeppelin et pour quelques Mercedes ?
La célèbre photo d'un roadster 540 K survolée par un Zepellin ?
Commentaire
-
Ouah ! Quelle érudition, Maître Huhu ! Mais ces pistes sont froides...
Je reformule : quel est cet engin ? J'en ai laborieusement effacé le nom, mais un indice permet de le dater et de l'identifier...
Quel est le lien avec Daimler-Benz ?
"Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"
Commentaire
-
Je crois voir des anneaux olympiques sur le Hindenburg : 1936.
Quatre moteurs Diesel Maybach il me semble.
Commentaire
-
Bravo !
J'ai aussi effacé les svastika sur l'empennage, sinon ça aurait été trop facile !
Le Zeppelin LZ129 "Hindenburg" a été lancé en mars 1936, l'année des jeux olympiques de Berlin dont il survola la cérémonie d'inauguration, et se révéla semble-t-il une efficace machine de propagande avant de devenir un vaisseau transatlantique commercial confortable et ultra-rapide, puis de prendre feu à son atterissage à Lakehurst, près de New-York, en mai 1937.
La propulsion était assurée par 4 gigantesques moteurs Diesel V16 Daimler-Benz type LOF6 de 54 litres de cylindrée, dont le démarrage se faisait par air comprimé !
Dernière modification par Eisenbrecher, 11 mars 2010, 19h40."Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"
Commentaire
-
Merci pour ces moteurs. Je savais que la plupart des Zepellin étaient équipés de Maybach, mais pas tous. Le Hindenburg avait donc des Daimler-Benz.
LOF : L pour Luft, O pour Oel et F ??
Pour Feu ?
Commentaire
-
-
Well done Mr. Holmes !
Il s'agit bien du port d'Aberdeen à Hong-Kong.
On y voit même une Fiat 600.
Commentaire
-
Envoyé par Huhu Voir le messageMerci pour ces moteurs. Je savais que la plupart des Zepellin étaient équipés de Maybach, mais pas tous. Le Hindenburg avait donc des Daimler-Benz.
LOF : L pour Luft, O pour Oel et F ??
Pour Feu ?
Commentaire
-
Merci Beluga !
Nous avons la réponse complète maintenant.
Il vaut mieux un fuel "léger" pour un avion...
Commentaire
Commentaire