Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le quizz aux étoiles

    Au contraire, c'est trop compliqué . Mais c'est marrant !

    Voyons, Benz, 1923, un camion, son moteur...

    Que peut-il avoir de si extra-ordinaire qu'on nous le montre ?
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Le quizz aux étoiles

      Oh !
      N'y aurait-il pas l'oeuvre de Rudolf sous ce capot... ?

      Commentaire


      • Re : Le quizz aux étoiles

        Caracciola ? Uhlenhaut ? Non !
        Diesel bien sûr !

        Prafo !

        Premier camion Diesel de Benz (Daimler le sortira l'année suivante).
        Un beau claquant-puant de 35 ch !

        Même sur cette photo d'un camion tout neuf, il semble pisser le gazole de partout.

        Bon, un peu de respect pour l'aïeul !
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le quizz aux étoiles

          J'avoue avoir volontairement omis de nommer le "coupable" de cette oeuvre "claquante" mais je n'avais pas du tout pensé qu'il pourrait y avoir confusion avec d'autres "artistes" !
          En tous cas, merci pour ces rappels. J'espère cependant ne pas être le seul à rester "figé" sur l'année 1936

          Commentaire


          • Re : Le quizz aux étoiles

            (Pardon, j'ai appuyé trop vite sur la "gachette") ...
            j'allais dire : " l'année 1936, comme s'il n'existait que des voitures ..."!

            Ne trouvez-vous donc pas du charme aux véhicules jouant de la castagnette !?

            Commentaire


            • Re : Le quizz aux étoiles

              Pour sourire, Huhu connaîtrait-il la vitesse de pointe terrifiante de ce "35 ch" ...!?

              Commentaire


              • Re : Le quizz aux étoiles

                Je ne sais pas du tout à quelle vitesse pouvait filer ce doudou...
                40/50 km/h ?

                Mon doigt en glissant fut un peu sévère : ce type 5 K3 (joli nom) était équipé d'un 4 cylindres OB2 développant non pas 35, mais 45 puis 50 ch... à 1000 t/min !
                Pépère !

                C'était un 5 t.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le quizz aux étoiles

                  A propos de Rudolph, j'ai aussi celui-là : sur un Daimler 4 cyl. 12 ch de 1903.



                  Magnifique travail du carrossier et belle moustache aussi.
                  Je ne sais quel pouvait être son métier ???
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le quizz aux étoiles

                    Si cela continue, encore 4 ans et nous allons changer de siècle ... !
                    Dommage que nous ayons quitté l'ère du diesel !!
                    Pour ce qui est de la profession, le carrossage très "noir" me fait presque songer à une activité un peu triste où les véhiculés le seraient à l'horizontale... pourtant, une telle publicité sur le côté ... je dois être dans l'erreur !

                    Commentaire


                    • Re : Le quizz aux étoiles

                      Je remarque le chiffre 33; peut-être un numéro de parc, auquel cas l'entreprise serait importante.
                      Sur la caisse, il y a le dessin d'un pique, comme en jeu de cartes. Et aussi sur le radiateur.
                      Sinon, on voit la couverture en cuir pour se protéger du froid (et de la boue?); je suis étonné par la si grande différence de diamètre ente roues AV et AR.

                      comem on le dit dans les Tontons Flingueurs: c'est pas l'outil de n'importe qui pour faire n'importe quoi...(dialogue entre porte flingues)

                      Commentaire


                      • Re : Le quizz aux étoiles

                        Je viens de googler le Rudolph.

                        "Berlin, Mitte, Brüderstraße, Warenhaus Rudolph Hertzog"

                        Donc la Brüderstraße est dans le centre de Berlin et il s'agit de grands magasins, comme Le Printemps, les Galeries Lafayette ou Le Bon Marché chez nous.

                        Leur bâtiment aujourd'hui.

                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le quizz aux étoiles

                          Ah, les Grands Magasins d'antan.
                          On se prend à rêver et à se croire en 1953, où des dames de bon goût, coiffées avec distinction et descendant avec grâce de leur somptueux Cabriolet "A" 300 S garé soigneusement devant l'un de ces Grands Commerces, y entrent élégamment afin d'y faire leurs emplettes, quelques jours avant Noël...
                          Mais, en redescendant sur terre - fin 2009 - nous y voyons des travaux qui font un peu "désordre" ainsi que quelques autos dont le style dénote quelque peu ...
                          Dommage ... tout fout le camp !!

                          Commentaire


                          • Re : Le quizz aux étoiles

                            Un modèle facile à trouver. De plus, qu'a-t-il de bien particulier ?

                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le quizz aux étoiles


                              La face avant.

                              Cette 540K fut livrée en France alors que l'Allemagne nazie devenait menaçante.
                              Son propriétaire jugea que la discrétion était de mise et fit remplacer l'arrogant radiateur en coupe-vent et son étoile par une calandre dans le style plus ou moins aerodynamique des grosses Renault de l'époque...

                              "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                              Commentaire


                              • Re : Le quizz aux étoiles

                                C'est bien cette drôle de calandre l'élément curieux de ce cabriolet C 540 K !



                                Je l'ai datée de 1936. Mais surtout, il me semble que cette plaque correspondrait à un prototype à l'usine. L'histoire du client français ne désirant pas le radiateur trop connoté me plait bien. D'autant qu'elle est très Renault !
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X