Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W114/115 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Je reconnais qu'il y a du boulôt... mais qu'est ce que c'est môche et en plus peu pratique !
    - Voici un exemple de cabriolet "étonnant" sur ce type de MBenz à la base du coupé.









    In Mercedes Enthusiast November 06

    Les docs sont limites car ils sont publiés très très petits ! ( et tramés à mort ! )
    Dernière modification par Sandorf, 21 octobre 2006, 14h02.
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle W114/115 !

      Comme sur la C3 Pluriel, on peut démonter les arches de toit !

      La ligne - sage et équilibrée - des W114/W115 se prête bien à un cabriolet.
      Ce qui me surprend le plus est que ce soit Sandorf qui nous montre cette transformation !!
      Il avait déjà essyé de nous la fourguer dans la Boite à gants du forum et la revoilà ici !

      Le volant blanc qui rend fou sans doute ?

      Bon ... j'aime bien la vue entièrement décapotée. Et comme tu le dis, beau travail pour l'arceau !

      Mais je ne saute pas au plafond. D'abord parce que c'est ridicule (de sauter au plafond), ensuite la ligne manque définitivement de "pep", voire d'élégance.
      C'est la /8. Sobre, propre, équilibrée. Pas de quoi danser.

      Je ne sais plus ce que je fais... je dérive !
      Dernière modification par Sandorf, 22 octobre 2006, 06h45.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur le modèle W114/115 !

        hello

        je suis nouveau sur ce forum; j'adore les vieilles mercedes, ai
        été proprietaire d'un 350 slc et aimerais peut etre acquerir
        un coupé 280 se 3.5l..... ou une vieille ponton.

        lien pour un beau coupé 280 CE: www://perso.bellapix.com/hg4

        mon avis sur cette version en decapotable: bof... j'aime mieux un bon toit
        ouvrant electrique (enorme sur ces modèles)

        A+

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle W114/115 !

          Bienvenue sur le forum!
          Ces transformations de W115, W123 et W126 sont surtout satisfaisantes quand la voiture est entièrement décapotée : 5 places assises!
          On en a parlé dans "le musée des horreurs" et "pour atteindre l'inaccessible étoile", avec quelques photos de ces réalisations.
          Les photos avec capotes trahissent souvent un côté "bricolé" et non abouti. Je ne parle pas des remous aérodynamiques probables au-dessus de 100 km:h.
          Avec le temps, je suis de moins en moins séduit par ces transformations. Un bon cabriolet d'origine, c'est quand-même mieux!
          W113 -64

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle W114/115 !

            Beau coupé 280CE 2° série 1975, bleu sur bleu ...



            Une photo en contre-plongée demande d'être vraiment "sous la ligne de flotaison" du sujet !
            A se rouler par terre ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle W114/115 !

              Contre-plongée qui nous permet de constater aisément qu'il manque le double pare-choc avant, à moins que sur les 2° série cela soit normal. Mais j'ai comme un doute...

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle W114/115 !

                Ssalut Ssylvano. Je m'étais fait la même remarque d'autant qu'en fait tous les coupés ont eu le double pare-chocs depuis le début en janvier 68 d'après ce que j'ai pu vérifier.

                Alors, version spéciale Suisse ou renovation "légère" du revendeur ?
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle W114/115 !

                  Moi aussi j'ai un F qui fait très époque de la voiture (année 70)
                  Mais le futur passage en carrosserie de l'auto aura raison de lui et je pense que j'aurai du mal à en trouver un identique.

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle W114/115 !

                    Petite photo de mon intérieur pour vous montrer le becker qui comble maintenant le trou de la console.Les plus perspicaces auront deviné un modèle Europa Kurier qui est un anachronisme puisque c'est un modèle 1978 soit 7 ans de plus que ma voiture.Je pense que vous ne m'en voudrez pas trop vu que l'aspect est toujours celui des becker ancien que nous aimons.
                    Ce poste marche à merveille et l'antenne Hirshmann électrique couplé à l'allumage du poste m'amuse toujours autant. Dans la liste des options même si ce n'est pas la période, la climatisation que j'ai pu tester cet automne (très chaud en provence) est très efficace et apparemment ne présente pas de fuite au niveau du circuit.De plus, actionner la clim ferme les volets d'aération et la voiture passe en reciclage d'air, mais ne déclenche le compresseur que si l'on tourne le régulateur suffisament ou si le ventilateur est enclenché. ce qui permet quand on suit un diesel nauséabond de préserver ses petites narines et poumons
                    Dernière modification par Invité, 13 janvier 2007, 14h21.

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle W114/115 !

                      Très bon angle de prise de vue de ce beau coupé ! Qui, en plus, met en valeur un F quitsch à souhait et une volonté manifeste de rouler sur l'herbe ...
                      Extérieur gris et intérieur bleu en belle harmonie, le tout très propre. Belle auto vraiment !
                      Tout à fait d'accord avec le Becker, s'il ne jure pas et qu'il marche bien, c'est l'essentiel. Quant à jouer avec l'antenne électrique moteur coupé, j'ai connu une batterie qui s'en était essoufflée et ... des gamins qui s'en étaient fait souffler une bonne !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle W114/115 !

                        Bonjour à tous.
                        Je suis à la recherche d'une 280 CE W114 à boîte auto (c'est assez précis...).
                        Autant j'aime beaucoup le look des premières 280 CE W114 , autant je trouve moins réussies les modifications esthétiques effectuées par Mercedes sur les dernières : volant, rétroviseurs, phares arrières... Est-ce que j'en oublie ?
                        Changer ces pièces, sur une récente, par celles d'une ancienne est-il facile ?
                        Le volant, sûrement ?
                        Les rétros ? Il semble qu'il faille changer la vitre de la custode ?
                        Et les phares arrières ? Les connexions électriques sont-elles les mêmes ? Et les ampoules sont-elles placées au bon endroit ?

                        Autre question : si je n'aime pas la couleur, combien dois-je penser mettre pour une peinture dans une autre teinte, sans dépose des organes mécaniques, mais seulement des habillages ?
                        J'ai essayé récemment une 250 CE W114 gold avec le toit noir. Un top esthétique, à mon goût. Mais c'était un 250, BM, pas de DA... J'ai laissé passé.

                        Merci pour vos réponses.
                        Bonne route.

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle W114/115 !

                          Je comprends que votre préférence vous porte vers les coupés de première série...
                          - En ce qui concerne la peinture, ce qu'il faut absolument respecter les couleurs d'origine et d'époque, et à mon avis il vous faut compter au minimum 2500€ et si vous pouviez vous même préparer les pièces et les déposer, c'est tout de même mieux quand une peinture est faite dans la règle de l'art !
                          - Pour ce qui est de changer les pièces "nouvelle série" pour les remplacer par celles de la "première série", cela ne sera pas facile déja pour les rétroviseurs et les feux arrière... rien n'est adaptable en direct...
                          - Voici quelques sites ( en allemand, mais cela peut toujours vous aiguiller de bonne façon dans vos travaux ).


                          et plus destiné au coupé :


                          À suivre donc
                          Dernière modification par Sandorf, 25 janvier 2007, 13h42.
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle W114/115 !

                            Merci pour votre réponse.
                            Je poursuis ma quête...

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle W114/115 !

                              Salut !

                              Je découvre votre forum avec bcp de plaisir !
                              Ravis de savoir que je ne suis pas le seul à aimer les vieilles mercos.

                              Figurez vous que j'ai tjrs roulé dans une berline W115 220d depuis ma naissance. Et ça continue !
                              C'est la voiture la plus increvable qu'il puisse éxister !
                              On estime qu'elle doit avoir un peu plus d'un million de km à l'heure actuelle.

                              Nous avons aussi une W123 300d et une w124 300d !

                              La w115 a besoin d'un gros coup de neuf! Son gros default, bien connu, est de rouiller au niveau des ailes et bas de caisses. Je compte la remettre en état l'été prochain, mais il y a bcp de travail !
                              Le moteur tourne encore très bien.
                              Certe ce n'est pas une voiture de prestige, comme les coupés w114 que vous décrivez ici, mais elle mérite le coup d'oeil
                              Je mettrais des photos plus tard.
                              Merci

                              Tchao

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle W114/115 !

                                Bonjour et bienvenue !

                                Bravo pour l'environnement étoilé de Mercedes-Benz !
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X