Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W114/115 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonne idée...

    et puis, il reste encore quelques places pour les posts à "!"

    Commentaire


    • #32
      Pouch si tu as une idée pour le titre de ce nouveau sujet : j'avoue que je suis en panne ce soir !

      - Les Etoiles font leur cinéma ! ?
      Bref.. à toi l'honneur de créer un nouveau sujet avec un titre sans problèmes mieux que mon idée...
      Je ne trouve pas...
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #33
        Une suggestion de titre, pas forcément mieux :

        "Le quizz aux étoiles"

        Voilà Voilà...

        Albert


        Moi celà me plaît.. à toi le plaisir de créer le sujet !

        [size="1"][ 17.10.2004, 08:32: Message édité par : Sandorf ][/size]

        Commentaire


        • #34
          Sandorf a lancé le débat dans le sujet "Du côté des Etoiles":
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Quels sont les " Becker " montés d'origine sur les W114/115 ?</font>[/QUOTE]Voici une compilation tirée des informations trouvée sur strichachtclub.de:

          Du début à 1971:
          </font>
          • Becker Europe</font>
          • Becker Mexico</font>
          • Becker Grand Prix</font>

          De 1971 à 1973:
          </font>
          • Becker Europe</font>
          • Becker Grand Prix</font>
          • Becker Europe Stereo</font>
          • Becker Mexico Olympia</font>

          De 1973 à 1975:
          </font>
          • Becker Europe</font>
          • Becker Grand Prix</font>
          • Becker Europe Stereo</font>
          • Becker Grand Prix Stereo</font>
          • Becker Mexico cartouche 8 pistes</font>

          De 1975 à 1976:
          </font>
          • Becker Europe</font>
          • Becker Grand Prix</font>
          • Becker Europe Stereo</font>
          • Becker Monza cartouche 8 pistes</font>
          • Becker Mexico cartouche 8 pistes</font>

          De 1976 à la fin:
          </font>
          • Becker Europe</font>
          • Becker Europe Courier (avec info trafic)</font>
          • Becker Grand Prix</font>
          • Becker Europe Stereo</font>
          • Becker Monza cartouche 8 pistes</font>
          • Becker Monza cartouche 8 pistes Courier (avec info trafic)</font>
          • Becker Mexico cartouche 8 pistes</font>

          Albert

          Commentaire


          • #35

            Commentaire


            • #36
              voudrait on nous hypnotiser?
              Il ne manque plus qu'une musique psychédélique et j'avoue tout!

              Commentaire


              • #37
                Alors je vais redonner une image plus sereine de la W114 avec un beau coupé que j'ai vu lors d'un rassemblement d'autos anciennes en Auvergne en 2004 (je participais en Juva4 break!).
                En charmante compagnie cette W115 !






                Miam... il y a aussi une belle rouge 190SL !

                [size="1"][ 29.10.2004, 11:42: Message édité par : Sandorf ][/size]

                Commentaire


                • #38
                  Alors une photo prise de l'autre côté pour faire plaisir à Sandorf.
                  On voit encore un peu la W115 (heureusement, sinon je serais hors sujet!).



                  le tableau de bord de cette SL est visible dans la rubrique appropriée!

                  Commentaire


                  • #39
                    il y en avait une à vendre chez Osenat (www.osenat.com) le WE dernier à Fontainebleau. Je n'ai pas pu aller à la vente, hélas (pour voir!).

                    Extrait du catalogue:
                    1970 Mercedes 250 CE
                    Châssis n° 11402212012110
                    Carte grise française
                    Estimation : 3 000 / 6 000 €
                    Châssis : Monocoque autoporteuse. Freins à disques sur les 4 roues.
                    Mécanique : Moteur à 6 cylindres en ligne de 2495 cm3.
                    Carrosserie : Berline 4 portes, 5 places.
                    Historique : En 1970, une Mercedes 6 cylindres représentait un certain luxe et goût du confort faisant cependant preuve d’une certaine discrétion : « la véritable élégance doit passer inaperçue».
                    Le modèle présenté possède une boite automatique, un toit ouvrant, des jantes alu.
                    L’acquéreur d’une telle voiture peut se vanter de joindre l’agréable, posséder une voiture de collection au palmarès intéressant, à l’utile,
                    transporter sa famille dans une berline confortable, spacieuse et sûre."

                    Visible en page 6 du catalogue 1 (téléchargeable sur le site). Lot N°204. Je ne connais pas le prix de vente.


                    On pourrait d'ailleurs créer une rubrique "Mercedes aux enchères" (ou tout autre nom "Adjugez une étoile"...) qui regroupe les ventes ayant lieu (passées, futures...).

                    [size="1"][ 29.10.2004, 17:44: Message édité par : AlexS ][/size]

                    Commentaire


                    • #40
                      Au début, je trouvais que ce toit du coupé 5 places était comme rajouté et écrasé sur la W114. On sentait les transformations américaines des berlines en coupés. Les grands constructeurs US exportaient en Europe cette transformation un peu facile sur les Opel Rekord et autres Ford Taunus... Depuis, je m'y suis habitué et ce coupé 250, même loin de l'élégance des W111 (Sandorf) peut être très beau (bleu métal, intérieur beige, par exemple)...
                      Bon , la comparaison avec la pin-up dénommée 190 SL est quand-même déloyale. On comprend le miam-miam de l'édition sandorf!
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • #41
                        Salut les amateurs de /8,

                        Je suis heureux de constater que des personnes en France s'intéressent aux W114/W115.
                        Comme vous avez cité plus haut, les prix de ces modèles sont en train de flamber en Allemagne.
                        En effet, j'ai l'impression que les /8 en bon état sont devenues plus rares que leures ainées, les W108!
                        Je possède moi-même une 280CE'72 bleu foncé métal avec intérieur en cuire crème! Malgré qques défauts et un kilométrage inconnu, la voiture n'a pas de rouille et possède des options intéressante comme les VE teintées, TOE, lunette AR chauffante et le volant ivoire.
                        Si je disposais d'un URL pour mes photos je vous la montrerai bien.
                        Je suis à la recherche permanente d'une 280CE'72/73 en parfait état (avec historique connu cette fois) ainsi que de la même en berline (280E).

                        Je suis très enthousiaste à l'idée de pouvoir m'entretenir régulièrement avec vous sur ces Mercedes légendaire.
                        Je ne suis pas spécialiste, mais n'hésitez pas à me poser des questions car je suis souvent connecté sur des site allemands dédié à ce modèle (aussi les Diesels bien entendu). Souvent coopératifs, ils me permettent en général de solutionner les problèmes techniques dont je leur fais part sur leur forum.

                        A bientot

                        Commentaire


                        • #42
                          Bienvenue sur le forum... il y a ici aussi quelques amateurs de la W114/115... le cercle des passionnés grandit de jour en jour...
                          N'hésitez pas à me signaler par message privé et je passerai vos images si vous avez des difficultés ou alors regardez le sujet MODE D'EMPLOI DU FORUM MBENZ.
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • #43
                            Et une question, pourquoi ce modèle est il aussi appelé "/8".
                            Il y avait bien les 230-8 je crois.
                            Quelle est la signification du 8? 8 soupapes? Normal sur un 4 cyl (cas de la 230 il me semble).

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est, je pense et c'est peut-être trop limpide, à ce que je me souvienne... celà viendrait du fait que ce modèle est sortie en 1968 ! Mais je vais sortir mes fiches...
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • #45
                                Oui, Sandorf,"Strich acht",/8, c'est dû à la sortie du modèle, en 1968.
                                Je m'en souviens bien, le 8 de 68, et ce moteur , ce sigle "280" qui arrivait sur la classe S, bientôt aussi sur les "petites" et resterait chez Mercedes pour des décennies.
                                Bienvenue sur le forum à "Sixenligne" !
                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X