Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une étoile pour guide...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une étoile pour guide...

Pourquoi le logo MB est il une étoile à 3 branches? Que cela signifie t il?

De plus, connaissez vous un site qui donne l'évolution de style des différentes étoiles MB?

Il y a aussi un couronne de laurier sur le logo MB, probablement synonyme de victoire en compétition.

On peut aussi faire de même avec le logo AMG (avatar de Pouch250).

On voit notamment des pièces mécaniques (arbre à cames, soupape, ressort de soupape) sur ce sigle.
    AMG = Affalterbach Motorwerke (ou Manufaktur?) G???
    Signification du pommier et des diapasons?

[size="1"][ 09.10.2004, 13:20: Message édité par : AlexS ][/size]

Vite fait entre la poire et le fromage ! Les trois branches relèvent d'une logique très cartésienne pour une société allemande ! Trois branches au sigle : trois branches industrielles - Mercedes Benz construit des moteurs pour l'automobile, les avions et les bateaux ! Simple...
    Pour l'évolution du sigle - j'ai vu celà qq part ! Il faut que je recherche...

[size="1"][ 09.10.2004, 13:39: Message édité par : Sandorf ][/size]
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

Commentaire

pour les lauriers, il s'agit du sigle Benz qui a été rajouté a celui de mercedes en 1926.

voilà une affiche qui illustrait a l'époque le raprochement:

J'avais un récapitulatif des différentes étoiles mercedes mais je n'arrive pas a remettre la main dessus, il faut que je cherche.
      \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

Commentaire

"L'étoile à trois branche symbolisait également les efforts de Daimler en vue d'une motorisation universelle "sur terre, sur l'eau et dans les airs". Au cours des ans, elle se compléta de différents éléments. En 1916, elle s'entoura ainsi d'un cercle comprenant quatre petites étoiles et le nom de Mercedes, ou l'appellation DMG-Werke Untertürkheim voire Berlin-Marienfelde."

Quelques indications précieuses sur ce site, dont est extrait le texte ci-dessus:
        http://www.mercedes-benz.ch/mercedes...eschichte2.htm

Commentaire

Le pommier est le logo de la ville d'Affalterbach, siège d'//AMG.

Commentaire

et pourquoi mets tu toujours 2 "slashs /" devant AMG?

Commentaire

Pour faire un peu comme le logo //AMG

(Rem: tu peux faire de même avec //M3 )

La page de la ville d'Affalterbach pour voir le pommier:

http://www.affalterbach.de/

Commentaire

revoici le logo que je m'étais amusé à reproduire durant un stage ennuyeux:

Commentaire

un lien interessant, signification etoile!!
                  @+

Commentaire

Hello,

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur l'histoire de la marque à l'étoile:

Historique de MB

Commentaire

Chargement...
                    X