Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Si MBenz n'existait pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si MBenz n'existait pas !

    Juste pour... voir et si MBenz n'existait pas !
    Le drame... sourire un débat lancé... juste pour savoir ce que vous choisiriez par défaut !
    Rendons à César ce qui est à AlexS qui a suggèré le sujet !

    [size="1"][ 09.10.2004, 07:53: Message édité par : Sandorf ][/size]
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

  • #2
    Post de départ d'Alex S !


    Et mettons un peu de piment maintenant...
    Si votre prochaine auto ne devait pas être une MB, que prendriez vous (même niveau de budget)?
    Dur dur pour certains...

    Pour moi, j'irais voir du côté de BMW (normal...) avec pourquoi pas une M3 E30 (j'adore cette auto) ENTIEREMENT D'ORIGINE (donc introuvable...), et pourquoi pas en cabrio (encore plus rare).
    Ou bien un coupé 325is E30 bien équipé ou 328is E36. En gros, une BMW coupé ou cabrio qui pousse un peu (beaucoup!) bien équipé et d'origine. Mais il faudrait que je me fasse à cette image de "voiture de racaille"...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3
      Alex je me demande si celà ne mérite pas un autre sujet à part entière... mais en ce qui me concerne je n'aurai rien à dire pour moi je suis monomaniaque de MBenz... sourire
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #4
        Réponse de Pouch...

        OK pour le nouveau sujet, mais Alex tu vas être content, pour 7.500€, moi c'est l'E36 coupé sans hésiter [Sourire]
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #5
          Le cri du cœur de JC !


          QUOOIIII une voiture qui ne soit pas une MB!!!

          Ben oui, évidement que l'idée doit tous nous avoir effleuré un jour ou l'autre et ce pour des raisons de tarifs ou juste pour un coup de foudre esthétique. [Evil Laugh]

          Pour ma part les choix seraient assez simple :

          Si l'on oubli le budget :
          Une audi A6 Avant TDI intérieur cuir

          Si l'on oubli la répression routière :
          Un Nissan 350Z ou une Donkervoort D8 (j'ai personnellement eu la chance d'essayer ce monstre en passager dans un modèle CUP Cosworth 280 cv Bi-turbo c'est DEMONIAQUE!!!)

          Si l'on ne s'arrête qu'au coté budget :
          sans hésiter une Skoda octavia2 ou une Superb en TDI (juste pour le rapport qualité prix finition)

          Par contre si je fait la part des choses, que je prends quelques libertés et que j'effectue un achat passion il est évident que les seuls concessionnaires qui me verront porteront le nom de Mercedes/Audi et BMW, quitte à faire le sacrifice d'oublier une neuve au profit d'une occasion d'1 ou 2 ans avec carnet d'entretien.

          Voilà pour moi.

          --------------------
          Qu'importe la vitesse tant que l'équipage, les passagers et le carrosse arrivent à bon port !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #6
            Moi, j'ai aussi penché pour une Audi A3/A4 comme première voiture (je craignais un peu le budget MBenz)

            Mais finalement, on en a 2 (des MBenz) depuis longtemps, et l'entretien est normal. Donc ça sera le coupé W124 (Vivement dans 6 mois! ... et une finition Prestige me plairait bien [img]smile.gif[/img] )

            Moi, quand je pense "Etoile", c'est la passion qui parle (longtemps parfois [sourire]). Une Audi, c'est beau, mais ça me passionne pas du tout

            Alex triche ! (ben oui, toi t'es BM : donc si tu ne pouvais pas prendre une BMW, tu prendrais quoi???)

            Commentaire


            • #7
              Après mure réflexion je ne cracherai pas sur une Bentley Arnage ! Sourire...
              Je préfèrerai un coupé Bentley ( bien sur ) mais pas le nouveau modèle...
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                Bon, moi je vais être encore le cas à part, franchement ? une BM serie 5 des années 90 me conviendrait aussi.

                6 cylindres en ligne, un confort assez proche de MB, une ligne bien à elle.

                En dehors de Jaguar, je ne vois pas d'autres alternative à BMW pour remplacer nos belles étoiles.

                Reste l'élément de doute : la fiabilité.
                Frédérick,
                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                Commentaire


                • #9
                  Hello !

                  Pour succéder à la 323ti, j'avais jetter mon dévolu sur une 540i (e39) pour son côté "loup en tenue de soirée" ou "Boeing Lufthansa"... j'en avais déniché une très belle. Madame n'a pas aimé. Dont acte.

                  Je ne regrette pas la découverte des cabriolets à travers Mercedes et il me serait difficile d'aller sur autre chose maintenant...

                  Evidemment, les BM puissantes sont toujours très attirantes...
                  SLK...\"Salut Les Kopains\" !<br /> <a href=\"http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet\" target=\"_blank\">http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet</a>

                  Commentaire


                  • #10
                    Sans mercedes!!!! je suis perdu...
                    pour parler plus sérieusement, je pense que je me tournerai vers BMW, j'adore la ligne des série 7 des années 80 et 90 mais question budjet c'est pas mieux que mercedes..., je me laisserais bien tenté par une M5 aussi, si on oublie la question budjet là aussi. Ne me demandez pas quel type, je ne connais pas du tout la nomenclature BM.
                    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc ce sujet a été créé! Merci à Sandorf de s'en être occupé (j'ai vu qu'il fallait le faire ce matin; mais j'ai dû aller travailler et donc pas le temps de le faire!)


                      Alors, ce n'est pas très bien de tricher, en effet!
                      Donc si je ne prends pas de BMW, je prendrais une Mazda MX5 (OK, je continue de tricher...) ou bien une Smart Fortwo cabrio Brabus (on en trouve des pas trop chères d'occasion) ou bien une MG-F avec le cuir beige.
                      Je ne parle que d'autos d'occasion qui ont sensiblement la même cote pour des kilométrages raisonnables (maxi 65000).

                      En augmentant un peu (beaucoup...) de budget, une Lotus Elyse (mon rêve, l'archétype de la voiture sans concession), voire une Opel Speedster.

                      Au dessus, Z4 ou Boxster...

                      Bref, j'aime les autos atypiques, qui poussent et de préférence "inconfortables" (pour sentir un peu la route...).


                      Mais certains d'entre vous vous trichent aussi!
                      Les budgets s'envolent... Vous êtes tous marchands de pétrole ou quoi? Les cours s'envolent...


                      certains me diront: si MB n'existait pas, il faudrait l'inventer...


                      et pour lgb, petit lexique des M5
                      La 1ère des années 90: la E34. 3,4L ou 3,8L (ensuite) de 340 ou 380cv. 6cyl en ligne atmo, BV5 manuelle. Berline ou break.
                      La 2ème (celle avant juste le modèle qui vient de sortir): E39, V8 5L 400cv BV5 manu. Berline seulement.
                      l'actuelle (toute neuve, présentée au mondial): E64 (je ne sais plus, honte sur moi...). V10 5L 507cv à 8000 tr/min, BV6 séquentielle. en gros 95000€ Une bombe! (et Paul s'en mord les doigts...).

                      [size="1"][ 08.10.2004, 19:56: Message édité par : AlexS ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        En ce qui me concerne, l'affaire est entendue, car la mercedes n'est pas ma voiture de tous les jours. Si la météo est mauvaise, je peux passer plusieurs semaines sans toucher le volant de la pagode car j'habite en montagne dans un pays de neige.
                        Autant dire qu'à 7 heures du matin, quand on doit partir travailler et qu'il neige fort, une mercedes ou une BMW à propulsion, c'est les ennuis assurés à la première côte.
                        Par contre, une Audi, c'est impeccable, mon diesel de 215000 kms démarre même par grand froid, traction avant, elle accroche partout. Aussi, dans ma localité, on en achète beaucoup plus que des mercedes ou des BM; des audi et des volkswagen de tous âges et de tous types. (Cette semaine, un ami est aller en allemagne se chercher un utilitaire VW T4 syncro à 4000 euros , introuvable en france à ce prix.)
                        Donc, ma prochaine voiture sera, (sinon un break E 320 ou E 280 4 matic)très probablement une autre Audi A6 TDI, avec une préférence pour la Allroad.
                        Autre éventualité: je récupère un Range Rover Holland & Holland 2.5 diesel ex 1° main d'un parent.
                        En tous cas, la transmission intégrale me tente et écarte 90 % des Mercedes!
                        ..Et si je n'ai plus le budget: une vielle Audi100 , ou une W124 ...300 TD 4-matic, même avec 500 000kms!
                        Et si je n'ai plus le budget

                        [size="1"][ 08.10.2004, 22:36: Message édité par : kulta ][/size]
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • #13
                          D'accord avec toi Alex, certains trichent aussi un peu (dont moi en parlant de la M5 E34).

                          En restant raisonnable et dans le budget que je me fixe pour mon futur coupé 200/220E (7.500€ max), je choisirais, si MBenz n'existait pas :

                          - E36 coupé en 318is ou 320i(s) (ce dernier étant à mon sens préférable pour le 6 cyl)
                          - Audi A3/A4 en 1.8T
                          - Golf IV 1.6/1.8T

                          (Que de la belle allemande en fait )

                          MAIS HEUREUSEMENT, MBENZ EXISTE !

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour Alexs, il y a eu une M5 E28 dans les années 80, la première de toutes. La M3 E30 cabriolet n'était dispo q'en Allemagne, 2 exemplaires connus en France.

                            Commentaire


                            • #15
                              oui, je m'en suis souvenu hier soir en éteignant mon ordi!
                              C'est donc la E28 avec le moteur de la M635csi, dérivé de celui de la M1. 6 cyl en ligne, 3,5L, 286cv, BV5. Et c'ets la seule à ne pas être autolimitée à 250 km/h.

                              A noter aussi une version M535i mais qui n'a de M que le kit carrosserie. Le moteur est le 3,5L de série avec ses 218cv, et qd même une boite sport.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X