Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W210 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attention à la surmonte pneumatique, il ne s'agit que d'une auto de 129cv pour la 290td donc des pneus de 225 et 245 vont lourdement pénaliser les performances.

    Pas de suspension rabaissée de série sur les élégances je crois.

    oui, 150cv pour la C250TD, la "tueuse" de BMW 325tds. Mais attention à la fiabilité sur ces 1ers TD un peu poussés, et à la conduite des précédents propriétaires qui avaient entre les mains l'un des 1ers TD sportifs (ou vendus comme tels).

    Commentaire


    • Oui la 250 D est également un bon compromis, mais malheureusement en Belgique la taxe de circulation pour un véhicule diesel est relativement élevée (686 euros!!!!!)
      Tout est une question de calcul des coûts...

      Commentaire


      • dans quel boutique peut ton trouver des jantes amg a bon prix ?

        Commentaire


        • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
          Attention à la surmonte pneumatique, il ne s'agit que d'une auto de 129cv pour la 290td donc des pneus de 225 et 245 vont lourdement pénaliser les performances</font>[/QUOTE]Mouais... 129CV, certes. Mais c'est du 300Nm et c'est ça qui compte sur un turbodiesel

          Nous, on a 235 AV et AR: pas la moindre perte en accélération pour un comportement nettement plus sportif.

          PS: non, la version Elegance n'est pas surbaissée d'origine

          Commentaire


          • pouch tu as des jantes amg de combien de large pour des pneus 235 ... du 8 ou 9 pouces

            Commentaire


            • Le mieux pour avoir des jantes AMG c'est encore d'aller chez son concessionnaire.

              Maintenant Pouch, quand tu dis que tu n'as rien perdu, c'est l'impression que tu en as. Tu chronometrerais ton auto avant/apres, tu verrais une petite difference.

              Commentaire


              • J'ai chronométré un 0-100... c'est meilleur que le temps constructeur. Donc,...

                Je pense qu'il y a trop d'idées reçues sur le sujet: certes, mettre du 17'' sur une golf montée en 13'' au départ, ça joue... mais une voiture de 1,5t... aucun changement, et c'est sur!

                Commentaire


                • rien qu 'en consommation c'est impossible que ce soit pareil avec les tailles differentes, alors les performances...

                  Commentaire


                  • il y a forcément qq dixièmes sur les accélérations qui sont perdues à cause des grosses roues. Mais peut etre que cela ne se ressent pas à la conduite puisqu'on n'est pas toujours à fond!

                    Et puis cela donne un comportement plus incisif/direct qui peut etre plus agréable. Affaire de gouts.

                    Commentaire


                    • salut
                      je possede E290 TD break BVA, et j'ai un emorme probleme de BVA , je viens juste de faire la vidange de boite et la boite c'est bloque en 1ere
                      qu'en pensez vous ???
                      On m'a dit que sur mon vehicule , la vidange n'etait pas necessaire ??
                      ma boite est une 722.6
                      merci de votre collaboration.

                      Commentaire


                      • bonjour je pense acheté une 290 td quen penser vous de ce modèle ? élégance ou avant garde? avec cuir ou sans cuir ? car jai entendu que les cuir mercedes on tendance a craquer ..merci de répondre

                        Commentaire


                        • On en a déjà parlé il y a quelques temps, j'avais dit ceci:

                          "Alors déjà, les bon conseilleurs ne sont jamais les payeurs...

                          Si l'argent ne pose pas problème, il faudra préférer la E_300 turbodiesel à la E_290 Turbodiesel. Elle fait 177CV contre 129CV.

                          Après, tout dépend de ce que tu en attends: mon père a depuis 1997 une E_290, et c'est loin d'être un chameau (de plus elle est très sobre... moins de 7l/100). La E_300 consomme beaucoup en ville (+10l/100).

                          Quant à la BVA, jamais essayée. Mais MBenz est réputé pour ces BVA, donc...

                          Pour "Fireman"... oublie la E_220 Diesel largement sous motorisée pour le poids! C'est un "Taxi-made" cette voiture."


                          Pour le cuir, j'ai un coupé 200_CE-16 de 1993 avec cuir noir... il est comme neuf. Tout dépend de l'entretien qu'on lui accorde.

                          Moi je préfère la version Avantgarde d'extérieur: peinture unie, jantes 16'' très belles, rabaissée de 20mm et une calandre plus typée.

                          En conclusion, la E_290 TD n'a pas les performances d'un diesel actuel (souvent entre 180 et 220 CV) mais permet déjà de sérieuses reprises et accélération: 0-100 en 11.5 sec environ

                          Commentaire


                          • merci sinon aucun problème mécanique car la je suis sur le point d'acheté une 290 td élégence d'origine de 1997 elle a 122000 kms et je peut l'avoir a 12000 euro ..est ce raisonnable

                            Commentaire


                            • La nôtre à 180.000 kms et n'a jamais eu le moindre soucis... il suffit de bien l'entretenir et de faire régulièrement les vidanges.

                              12.000€ n'est pas le prix plancher, certes, mais est un prix tout de même réaliste si l'on regarde le kilométrage (dans le cas d'un véhicule avec carnet à jour et en très bon état bien sur)

                              Commentaire


                              • J'ai fait une cotation rapidement sur LaCentrale: elle est donné pour 10.500€ mais si l'on considère le faible kilométrage, on arrive à 12.000€, donc...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X