Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle SLK R-170/171 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut Julio !

    Même en 2 litres atmo, le SLK reste très sympa, couvre-chef génial oblige... En revanche pour la mécanique et autres problèmes techniques, je ne suis pas ton homme... mais je sais que tu connais déjà le forum qui va bien ! (Je n'en dis pas plus sur ce nouveau forum entièrement dédié au SLK R-170 car le prosélytisme pour un autre forum est ici mal vu, ce qui peut se comprendre).

    Pour les amateurs du SLK première génération, j'ai ajouté sur mon site une petite galerie "320 en Beaujolais" (le Beaujolais nouveau est arrivé donc... Wouarff !).

    Sans doute les dernières photos avant l'hiver...
    SLK...\"Salut Les Kopains\" !<br /> <a href=\"http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet\" target=\"_blank\">http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet</a>

    Commentaire


    • #17
      que dire de ce superbe coupé cabrio...

      Salut je suis propriétaire d'une slk 200 kompressor modèle R-170 de l'année 2003, mon choix s'est porté sur ce modèle sachant bien que le nouveau paraissait 2 mois plus tard et ce pour divers raison; premièrement la génération actuelle utilise un 18OOcc alors que le 2L est bien plus souple, et puis la superbe ligne de cette voiture à l'étoile reste dans le classique sans qu'elle ne prenne de rides après tant d'années d'existence.
      Ma voiture a subit quelques mofifications au niveau puissance, une modification de l'electronique ainsi que despoulies du compresseur, le tout sonorisé par une ligne d'échappement inox (collecteur à la sortie)le tout ouvre les portes de ma flèche aux environs de 230 ch... vitesse de pointe 250 km/h
      0 à 100 en un peumoins de 6 secondes (6,9 pour être exact)

      Commentaire


      • #18
        Salut Valentino

        Je ne voudrais pas de te décevoir, mais le moteur de ton 200K (R-170) est identique à celui de la nouvelle... (ce qui est un gage de qualité note).
        Seul le premier SLK 200 atmosphérique (1996 à 2000) était équipé d'un 2 litres.

        40% de puissance en plus grâce à ta préparation !?
        Des chiffres possibles uniquement sur des moteurs suralimentés...
        SLK...\"Salut Les Kopains\" !<br /> <a href=\"http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet\" target=\"_blank\">http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet</a>

        Commentaire


        • #19
          Oui, un détail de la préparation serait intéressant!
          il ressort sur Google que le préparateur cité dans un autre post (FGA Motorsport) est un chiptuner...
          Qu'y a t il sur l'auto?
          Le Chiptuning, une ligne d'échappement (y compris le collecteur et un catalyseur haut débit?), une poulie différente pour le compresseur et quoi d'autre? (arbres à cames?).
          A combien s'établit alors la pression de suralimentation?
          Les pistons sont ils d'origine? (taux de compression à diminuer il me semble quand on augmente la pression de suralimentation pour limiter le cliquetis). cela dépend de combien on modifie les données d'origine.

          +20cv avec une ligne d'échapp' complète est possible sans problème. Mais il en manque pour passer à 230.
          Ces 230cv sont ils mesurés au banc, sous les mêmes conditions que la norme DIN ou avec une T°C de l'air inférieure...

          Attention aux préparations chiptuning un peu sauvages... Cela consiste souvent à tromper les capteurs en passant outre le cliquetis dans les conditions de forte charge, qui est pourtant destructeur pour le moteur...

          Sur les MINI Cooper S qui ont une poulie de compresseur modifiée (donc plus petite pour que le compresseur tourne plus vite et comprime plus), il y a des problèmes avec la pompe à eau. Elle tourne avec le compresseur donc plus vite que ce que le constructeur a prévu.; Il y a donc des phénomènes de cavitation dans le pire des cas...
          je ne sais pas quel est le montage sur une SLK. C'est juste pour info.

          J'espère pour toi que tout a été bien fait, et que tu as bien agit en connaissance de cause (durée de vie moteur, assurance, aspect légal)...
          Le reste de l'auto a t il été modifié (freins par exemple).
          Mais ce doit être un bien beau joujou que tu as la.

          Commentaire


          • #20
            Bon alors en avant pour les détails, pas tous parceque je ne les ai pas sous les yeux...

            Avant toute choses vous devez savoir qu'aucunes modifications apportées à la voiture n'est légales en belgique...

            Bon alors chez FGa ils ont optés pour un boitier électronique couplés au changement de poulie de compresseur, plus petite et une courroie crantée.

            La ligne d'échappement est fabriquée sur mesure, collecteur-intermédiaire-silencieux, le tout en inox... il s'agit d'une ligne groupeN plus grosse à l'origine favorisant le passage des gaz, le catalyseur (qui peut être remonté lors des contrôles technique) a été supprimé mais un coupe flamme lui était nécessaire pour les retours sur piston (ainsi éviter le maximum de casse) les pistons ont également été changé au cas où...

            Un kit d'admission dynamique a été installé et les arbres à cammes ont été changés...

            Pour plus de sécurité j'ai fait monter une barre anti rapprochement, modifier les suspensions en optant pour des réglables, les disques de freins ont été remplacés par des rainurés et ventilés, les étriés 2 pistons également par des étriés trois pistons...

            Tout a été réalisé par des professionels de référence... Autotune Heinz a aidé sur ce projet et me l'a faite passé au banc.
            Et il faut le dire c vrai c un beau joujou

            Actuellement j'attend les beaux jours pour faire les mesures (4OOm, 1000m, le 0-100, le 80-120 et le 80-160)je vous communiquerai le tout promis...

            Ce fut un travail d'une année et demi... elle est enfin terminée du moins la mécanique...
            La carrosserie est à suivre...

            Commentaire


            • #21
              Alors là bravo!
              Du boulot sur tout: les arbres à cames [img]graemlins/thumb.gif[/img] , l'échappement [img]smile.gif[/img] , les pistons [img]graemlins/applause.gif[/img] (vraiment bravo là!), le freinage, la rigidité!

              Ce n'est pas le même préparateur qui a tout fait et il n'y a pas un grand nom derrière (style Brabus) mais cela ne renforce que le côté personnel de l'auto. C'est TA réalisation.

              Côté carrosserie, tu comptes faire quoi? Elle est déjà belle comme ça la R-170, non?

              Commentaire


              • #22
                tu as entièrement raison, elle est déjà superbe comme elle est... les modifications ne seront pas en grands nombres, je compte habillé ma belle chez le couturier AMG, afin qu'il me mette les boucliers adéquat, 2 paires de jantes 17" et les bas de caisse, ainsi je reste dans le ton mercedes, et elle n'en sera que plus jolie...

                Commentaire


                • #23
                  Ouf, j'ai cru qu'on allait avoir le droit à un remake de Fast and Furious...

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,

                    Vendredi dernier, le garage m'a prêté ceci...



                    Double coup de bol, j'avais un client à 200 bornes et il a fait un temps magnifique... (pas de mauvais esprit, j'étais avec mon épouse) !

                    Que les choses soient claires, cette auto est assez exceptionnellement homogène et agréable et je ne veux pas dire que le progrès avec l'ancien 6 cylindres (la 320) ne soit pas flagrant... Mais c'est un peu au détriment du caractère et du charme un peu désuet du R-170.

                    En tout cas, le lendemain, je n'avais pas du tout la sensation d'être puni au volant de mon 320 !

                    Plus que les performances, ce qui m'a le plus séduit, c'est la rigueur du comportement nettement supérieur à l'ancien.

                    J'ai préparé un petit comparatif 320/350 sur mon site qui sera disponible lundi...
                    SLK...\"Salut Les Kopains\" !<br /> <a href=\"http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet\" target=\"_blank\">http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet</a>

                    Commentaire


                    • #25
                      Chouette, cela va être intéressant!
                      Que le nouveau soit plus rigoureux mais aussi plus aspetisé que l'ancien SLK n'est pas une surprise, mais on attend avec impatience cet article!

                      Et qu'il est bon de cruiser en cabrio actuellement, soleil et un peu frais. Et je vois en plus que tu as un panorama assez agréable. Que du bonheur!

                      Commentaire


                      • #26
                        Ahh ! celà donne envie d'aller se ballader et par un aussi sympa soleil d'hiver... le choix de rouler décapoté... En voilà un concessionnaire MBenz qui sait tenter ses clients !
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • #27
                          ça, c'est le genre de route et de météo qu'il m'arrive souvent de connaître en pagode...
                          Mais 40 ans de technologie sont passés et c'est un autre monde, et j'imagine le confort, le chauffage, le couple et la tenue de route d'une SLK 350... On fait l'échange ?! Merci pour cette belle photo en tous cas!
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • #28
                            Que du bonheur en effet... ce magnifique roadster avec ce beau soleil d'hiver sur ma Haute-Savoie natale !
                            J'avoue avoir été bluffé par l'efficacité du chauffage de nuque combiné avec les sièges chauffants...
                            Evidemment, tous ces accessoires coûteux ne vont pas dans le sens d'une simplification de nos autos, mais quel confort !

                            Mon concessionnaire s'est montré "très sport", je reconnais... avec une idée derrière la tête à n'en point douter !
                            SLK...\"Salut Les Kopains\" !<br /> <a href=\"http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet\" target=\"_blank\">http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet</a>

                            Commentaire


                            • #29
                              Cette photo donne envie de voyager les cheveux au vent, c'est sur. Je me suis promené aussi pour profiter du soleil hivernal, mais pas en SLK, juste .... a pied
                              \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                              Commentaire


                              • #30
                                Mea culpa, mea maxima culpa...

                                Valentino avait raison, le 200K (R-170) est bien doté d'un 2 litres, alors même que le nouveau 200K (R-171) est motorisé par un 1L8... mais ce dernier, bien que plus petit offre plus de couple (240 nm contre 230) !

                                Wanadoo bloquant toutes les mises à jour des sites persos pour cause de "migration des sites" (drôles d'oiseaux), mon essai 350 est reporté sine die...
                                SLK...\"Salut Les Kopains\" !<br /> <a href=\"http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet\" target=\"_blank\">http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet</a>

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X