je crois q'c'est clair, apres l'achat l'année passée de ma 280sl w107 j'ai chopé le virus mercedes or j'hesite pour rouler tous les jours(20 000km/an) entre une 190d 2.5(w?) et une w124 250d c'est quoi le mieux (trajet plutot montagne)? merci d'avance
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
190d 2.5 ou 250d
Réduire
X
-
La 190D (W201) sera un peu plus performante que la 250D en raison du poids (1.5 sec de mieux sur 0-100) ... MAIS ...
La 190 vieillit vraiment mal (je trouve): elle a un design très carré comparée à l'élégante W124.
L'intérieur, j'en parle même pas: la 190, c'est du plastoc, la W124, c'est du bois partout.
Mon conseil: prendre une 250D d'après 1990 (version restylée avec pare-choc ton caisse et équipement revu)
Eviter les 2.5 Turbo à fiabilité réduite (casse de culasse vers 250.000 kms fréquente)
-
Nous espérons voir des photos de l'auto (et de la 280 sl) sur le forum.
Mon père a acheté en 84 une W201 (190 E)et il avait été vite lassé de la "petite" mercedes, trop petite.
En 1988, il a acheté à sa grande satisfaction la W124 (300 D) nettement plus spacieuse à l'arrière, et plus élaborée: gamme de conception plus récente et supérieure. Neuve, elle coûtait davantage. Les bonnes raisons du surcoût à moteur égal restent les mêmes en occasion: plus de place, de confort, etc...
Mes souvenirs personnels au volant de ces 2 voitures sont clairs : la W124 était bien meilleure.W113 -64
Commentaire
Commentaire