Bonjour tout le monde,
Je suis plutot amateur de sportives italiennes anciennes et dépouillées (alfa bertone, spider, lancia fulvia, etc.) mais j'avoue que je ne cracherai pas sur un vaisseau amiral tout confort pour emmener madame et sa fille sur des moyens/longs trajets, le tout dans un silence impérial, un confort royal et des odeurs de cuir... ce qui nous changerait des odeurs d'huile et d'essence et des hurlements de mon double arbre alfa romeo en alu...
J'ai d'abord pensé à une Jaguar XJ6, qui ne valent pas grand chose et s'assurent en collection... Mais alors mazette je suis vite retombé sur terre en voyant les EPAVES qui circulent et la piteuse fiabilité des jag' et des anglaises en général. Ajoutez à cela des compartiments moteur façon "usine à gaz" et vous obtenez un dégouté de la jag'...
A la recherce d'un autre vaisseau de ce genre, qui puisse me faire sentir autant sur un tapis volant à son volant, j'ai eu du mal à trouver... les vieilles beheme : ca fait racaille, les vieilles berlines merco : pas franchement tres sexy (désolé...), GT italiennes : hors de prix.
Et puis je suis tombé sur la 500 SEC : ligne superbe, un gros V8, le grand luxe, une cote qui frise le ridicule, assurance collection... en gros J'EN VEUX UNE !!!
J'ai parcouru quelques sites spécialisés, où j'entends beaucoup parler de "coûts d'entretien astronomiques". Même si j'ai bien assimilé le concept "ça décote pas donc je peux y mettre plein d'euros dans l'entretien", j'ai tout de même un peu peur de me retrouver dans le cas jaguar avec des factures de 1000 ou 2000 euros par ci par là...
Serait-il possible de m'eclairer sur les divers frais ?
Parce que pour l'entretien courant, sans être mécano hors pair, je pense être capable de le réaliser... et 3 sous d'huile de plus par ci ou 4 cacahuettes de liquide de refroidissement par là ne vont pas grever mon budjet plus que cela ?
Pour les pièces d'usure, j'imagine que cela ne doit pas être non plus astronomique (plaquettes, etc.).
En fait ce doit être pour les pieces "structurelles" que cela doit devenir hot, non ? (carosserie, amortos, carters, durites, alternateur, demarreur, etc.), vous confirmez ?
J'ai lu plusieurs fois "révisions à 300 ou 600 euros"... ils font quoi pour ce pris là chez mercedes ?? parce qu'au prix des diverses huiles et liquides...
Où trouver des infos sur le prix de certaines opérations Pieces et M.O. comme j'ai pu le voir sur certains mags ? (genre changement amortisseurs, refection circuit de refroidissement, etc.)
Pour finir, qu'en est-il de la clim, dont je crois qu'elle n'est plus rechargeable ?
désolé d'avoir fait aussi long et fouillis...
et merci d'avance pour vos réponses
youpimat
[size="1"][ 30.08.2004, 11:21: Message édité par : youpimat ][/size]
Je suis plutot amateur de sportives italiennes anciennes et dépouillées (alfa bertone, spider, lancia fulvia, etc.) mais j'avoue que je ne cracherai pas sur un vaisseau amiral tout confort pour emmener madame et sa fille sur des moyens/longs trajets, le tout dans un silence impérial, un confort royal et des odeurs de cuir... ce qui nous changerait des odeurs d'huile et d'essence et des hurlements de mon double arbre alfa romeo en alu...
J'ai d'abord pensé à une Jaguar XJ6, qui ne valent pas grand chose et s'assurent en collection... Mais alors mazette je suis vite retombé sur terre en voyant les EPAVES qui circulent et la piteuse fiabilité des jag' et des anglaises en général. Ajoutez à cela des compartiments moteur façon "usine à gaz" et vous obtenez un dégouté de la jag'...
A la recherce d'un autre vaisseau de ce genre, qui puisse me faire sentir autant sur un tapis volant à son volant, j'ai eu du mal à trouver... les vieilles beheme : ca fait racaille, les vieilles berlines merco : pas franchement tres sexy (désolé...), GT italiennes : hors de prix.
Et puis je suis tombé sur la 500 SEC : ligne superbe, un gros V8, le grand luxe, une cote qui frise le ridicule, assurance collection... en gros J'EN VEUX UNE !!!
J'ai parcouru quelques sites spécialisés, où j'entends beaucoup parler de "coûts d'entretien astronomiques". Même si j'ai bien assimilé le concept "ça décote pas donc je peux y mettre plein d'euros dans l'entretien", j'ai tout de même un peu peur de me retrouver dans le cas jaguar avec des factures de 1000 ou 2000 euros par ci par là...
Serait-il possible de m'eclairer sur les divers frais ?
Parce que pour l'entretien courant, sans être mécano hors pair, je pense être capable de le réaliser... et 3 sous d'huile de plus par ci ou 4 cacahuettes de liquide de refroidissement par là ne vont pas grever mon budjet plus que cela ?
Pour les pièces d'usure, j'imagine que cela ne doit pas être non plus astronomique (plaquettes, etc.).
En fait ce doit être pour les pieces "structurelles" que cela doit devenir hot, non ? (carosserie, amortos, carters, durites, alternateur, demarreur, etc.), vous confirmez ?
J'ai lu plusieurs fois "révisions à 300 ou 600 euros"... ils font quoi pour ce pris là chez mercedes ?? parce qu'au prix des diverses huiles et liquides...
Où trouver des infos sur le prix de certaines opérations Pieces et M.O. comme j'ai pu le voir sur certains mags ? (genre changement amortisseurs, refection circuit de refroidissement, etc.)
Pour finir, qu'en est-il de la clim, dont je crois qu'elle n'est plus rechargeable ?
désolé d'avoir fait aussi long et fouillis...
et merci d'avance pour vos réponses
youpimat
[size="1"][ 30.08.2004, 11:21: Message édité par : youpimat ][/size]
Commentaire